facturation indue d'appels jusqu'alors inclus

Démarré par reek, 31 Décembre 2019 à 16:19:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

En consultant ma dernière facture dont le montant est inhabituel, je constate que 2 appels téléphoniques passés vers une même ligne fixe en Allemagne ont été facturés, alors qu'ils ne le sont pas d'habitude.

Il s'agit de la ligne fixe d'un membre de notre famille, dont le numéro n'a pas changé depuis des années. Nous n'avions jamais été facturés par Knet, ni par notre FAI précédent, pour appeler ce numéro. L'Allemagne fait en effet partie des destinations incluses pour les appels téléphoniques vers des lignes fixes.

Avez-vous également constaté ce problème sur votre dernière facture, et comment puis-je contester cette facturation abusive ?

Bonjour,

le SI a changé depuis la facturation de Novembre. Il s'agit sans doutes d'un effet de bord.

Je vous conseille de faire un mail au support à info@k-net.fr pour demander des explications/une régularisation.

Bonne journée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

CitationAvez-vous également constaté ce problème sur votre dernière facture, et comment puis-je contester cette facturation abusive ?
Pas moi, personnellement.
Mais j'ai une autre personne qui avais le même problème que vous.

La meilleure solution est de contacter le support commercial/administratif.

Surement un bug dans le SI ...

Cordialement

Update: Loic trop rapide.

Merci à Loïc (54) et à thedark pour vos réponses ultra rapides. Je vais donc suivre vos conseils et envoyer un mail à info@k-net.fr !

Bonne fin d'année à tous les 2, et à tous les membres du forum !

Mail envoyé à info@k-net.fr avec le numéro de la facture en question. Plus qu'à attendre une réponse que j'espère aussi rapide et efficace que les vôtres...

Citation de: reek le 31 Décembre 2019 à 16:35:38
Merci à Loïc (54) et à thedark pour vos réponses ultra rapides. Je vais donc suivre vos conseils et envoyer un mail à info@k-net.fr !

Bonne fin d'année à tous les 2, et à tous les membres du forum !
Pas de problème :)
Pareil , bonne année à toi!

Même souci, un appel vers le fixe de mes beaux-parents facturé (n° en 0233xxxxxx)... Franchement, K-net chie dans la colle en ce moment entre la nouvelle interface imbitable et des facturations qui n'ont pas lieu d'être... Va falloir se reprendre.  ::)

J'ai également eu ce qui me semble un défaut vers la Bretagne.
Question envoyée au support.

Bonjour à tous,

Je viens également de constater que K-NET m'avait facturé un appel sur ligne fixe (à un particulier) pour 7,10€. Je viens de réclamer, je suis en attente de réponse, j'espère que c'est une erreur, sinon ils auront gagné 7,10€ et perdu un client. Heureusement que l'on vie dans un mode de concurrence.

>:(

Citation de: reek le 31 Décembre 2019 à 16:47:46
Mail envoyé à info@k-net.fr avec le numéro de la facture en question. Plus qu'à attendre une réponse que j'espère aussi rapide et efficace que les vôtres...

J'ai reçu une réponse de Knet à mon mail. Ils y précisent que, suite à la migration de leur système d'information permettant un espace client plus développé, ils se sont aperçus que certains clients ont pu être impactés d'une erreur de facturation et les prient de les excuser pour cette erreur.

Leurs équipes analysent le problème et une régularisation sera effectuée au plus vite

Je ne sais donc ni quand le problème sera repéré par ces fameuses équipes, ni quand et comment il sera régularisé...

Je n'ose donc plus trop utiliser mon fixe de peur de nouvelles surfacturations...

Un truc est sur ça sort des maj depuis ce matin sur le panel téléphone. (5 maj)

<BLAGUE>
Chez K-NET en ce moment.
https://media.giphy.com/media/NTur7XlVDUdqM/giphy.mp4
</BLAGUE>

Bonjour à tous,

J'ai reçu également une réponse de KNET/
:)Bonjour Monsieur --------,

Nous avons bien reçu votre demande.

Nous vous informons que suite à la migration de notre système d'information permettant un espace client plus développé, nous nous sommes aperçus que certains clients ont pu être impactés d'une erreur de facturation téléphonique et nous vous prions de nous excuser pour cette erreur.

Nos équipes analysent le problème et une régularisation sera effectuée au plus vite, s'il s'agit bien d'une erreur.
:)

Ce qui m'interpelle, c'est la fin de la dernière phrase s'il s'agit bien d'une erreur. Je ne suis pas un technicien en télécom, mais je sais reconnaitre le numéro que j'ai appelé.
J'éspere que KNET ne va pas tarder à régulariser, parce que je ne vais pas tarder à changer d'opérateur  >:( >:(

Citation de: Christophe_77 le 08 Janvier 2020 à 20:25:07
Nos équipes analysent le problème et une régularisation sera effectuée au plus vite, s'il s'agit bien d'une erreur.
C'est une réponse basique. C'est normal que le support envoie ce message, des personnes aient surement fait du vrai hors-forfait et font une réclamation après.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, il y aura du remboursement.

Salut thedark,

Pour faire du hors-forfait et se plaindre, il faut soit ne pas savoir lire (les chiffres) numéro fixe appelé en France métropolitaine, soit ne pas savoir lire (les lettres), tout est écris dans le contrat et quand c'est écris dans le contrat, c'est contractuel.

La solution est du coté de KNET, ce qui veux dire que les clients qui ne regardent pas leur facture vont payer des sommes indues !!!!

Bonne soirée  >:( >:( >:(

Citation de: Christophe_77 le 09 Janvier 2020 à 18:36:00
les clients qui ne regardent pas leur facture vont payer des sommes indues !!!!
Je ne suis pas chez K-NET, mais je pense que K-NET va vérifier toutes les factures émises pour la téléphonie. il n'y a pas que juste 1 personne.