Panne Covage 2020-01-03

Démarré par Vincent O, 03 Janvier 2020 à 16:58:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Il y a un incident Covage en cours depuis 13h32, ne redémarrez surtout pas vos routeurs pour le moment.

#1
Bonsoir,
Merci pour cette information.
Je présume ça ne concerne pas le Grand Nancy.
Ça sent le DHCP Covage.

Cordialement

L'incident chez Covage
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr

Citation16h15 : Début de l'incident et prise en compte par le support
::)

Merci Vincent,
Hier, j'ai noté une forte baisse du débit (genre 130/200) et aujourd'hui maintenant, c'est plutôt excellemment bon pour moi (883/829)!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,

La panne se matérialise comment ?
Service et Broadcast éteint du boitier de raccordement ?
Ou la box qui clignote rouge uniquement ?

je voudrais m'assurer que j'ai pas autre chose de mon côté.

Merci à vous

Logiquement la terre clignote rouge.
Citation de: Belkeen le 03 Janvier 2020 à 19:16:18
Ou la box qui clignote rouge uniquement ?

Citation de: thedark le 03 Janvier 2020 à 19:20:28
Logiquement la terre clignote rouge.

Ce qui m'inquiete c'est que sur le boitier de raccordement j'ai ni service ni broadcast  :-[

Citation de: Belkeen le 03 Janvier 2020 à 19:23:48
Citation de: thedark le 03 Janvier 2020 à 19:20:28
Logiquement la terre clignote rouge.

Ce qui m'inquiete c'est que sur le boitier de raccordement j'ai ni service ni broadcast  :-[

https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr

CitationIncident Générique national sur le réseau FTTH.

03/01/2020
18h20 : Le mainteneur fibre est sur site et a débuté son intervention, les premières mesures sur le premier point de mutualisation ne permettent pas d'identifier le point de coupure, il se dirige vers le NRO connecté.
16h00 : Le mainteneur fibre sera sur site aux alentours de 17h45.
15h30 : Arrivée du mainteneur tertiaire sur site. Le problème électrique est écarté.
14h30 : Nos mainteneur fibre et actif ont été déclenché pour une intervention sur site.
14h00 : Début de l'incident et prise en compte par le support.
Prochaine communication à 20h00.
Il y a 2 problèmes chez Covage, un problème de d'authentification(Problème que Vincent avait évoqué) et l'autre problème de fibre.
Peut être c'est votre cas.

#8
On n'a pas encore eu confirmation de Covage de la fin de l'incident, mais on reçoit à nouveau des DHCPDISCOVER depuis 19h09.

Si certains d'entre vous étaient impactés, essayez de redémarrer vos routeurs. Pour ceux pour qui internet marche, ne touchez à rien

EDIT: le temps que j'écrive le message, on a eu la confirmation de Covage que ça devrait être bon