Salto: Le projet “Netflix français”

Démarré par thedark, 09 Janvier 2020 à 17:51:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Vous êtes au courant que TF1,M6,France Télévisions veulent faire une grosse plateforme de Replay.
Quel est votre avis ? Un futur bide ?
Il y a une chose intéressante, l'application va être disponible en OTT(Donc AndroidTV) donc accessible chez K-NET?

Cordialement

Citation de: thedark le 09 Janvier 2020 à 17:51:20
Bonjour,
Vous êtes au courant que TF1,M6,France Télévisions veulent faire une grosse plateforme de Replay.
Quel est votre avis ? Un futur bide ?
Il y a une chose intéressante, l'application va être disponible en OTT(Donc AndroidTV) donc accessible chez K-NET?

Cordialement

Futur Bide à 135 millions d'euros de budget. Sauf s'ils coupent tout autre forme de replay deja existante sur les box opérateurs (qu'ils payent deja... ou alors ils le payeront plus que via Salto ?) C'est pas pour rien qu'OCS s'est positionné sur MyCanal. SFR qui semble heureux de l'arrivée de Salto. Orange aussi, ils bouffent à tous les râteliers, Free ils viennent à peine de faire copain-copaing avec Netflix on va pas trop en demander. Bouygues est juge et partie sur le sujet, comme SFR.

Globalement ca va se finir comme pour la période pré-HADOPI : Netflix et pour tout le reste Popcorn-Time.

#2
Franchement, c'est des bonnes questions. Mais Salto ne veut pas être sur des box opérateurs.(Je ne comprends pas, cette logique). C'est une politique très dangereux.
Aux derrières nouvelles arte et RMC vont peut être rejoindre cette alliance.

Nouvelle d'aujourd'hui. Apparement France Television est en "guerre culturelle" (avec ses 135 millions face au 8 milliards pour cette année Netflix , 30 sur 5 ans)

http://www.lcp.fr/actualites/audiovisuel-delphine-ernotte-demande-un-arsenal-legislatif-face-la-guerre-culturelle-de


Citation de: thedark le 09 Janvier 2020 à 19:20:59
Franchement, c'est des bonnes questions. Mais Salto ne veut pas être sur des box opérateurs.(Je ne comprends pas, cette logique). C'est une politique très dangereux.
Aux derrières nouvelles arte et RMC vont peut être rejoindre cette alliance.

A priori il y a des pour parler de distribution par les opérateurs telcos. Si c'est distribué, sans être dans les box où vont-ils être ? Au de la de la de refacturation de l'abonnement, ou d'inclusion dans des bouquets je vois mal les gens éteindre la box opérateur pour switcher sur ??? pour mater Salto.

Citation de: thedark le 09 Janvier 2020 à 20:04:41
C'est une blague ? Déjà la chronologie des médias est vraiment en carton pour netflix et compagnie.
Y a pas d chronologie pour Netflix, ils diffusent pas encore de film au cinéma sur leur production (même si ils ont racheté un cinoche en France)

Les films non produits par Netflix qui sont sortis au cinoche, eux, ont toujours la chronologie des medias. Qui a été raccourci aux US mais pas encore en FR.


Citation de: Fyr le 09 Janvier 2020 à 20:17:10
Qui a été raccourci aux US mais pas encore en FR.
Ça ne sera jamais raccourci pour netflix & compagnie sauf pour Canal(Vu il finance le cinéma Français)

En même temps, moi j'ai un doute sur la qualité de séries sur Salto.
Perso, je reste sur Netflix, il y a pas photo.