Problème Ethernet box kv2

Démarré par Jéjé59, 09 Janvier 2020 à 23:57:31

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Bonsoir,

Après 2 semaines d'attente du remplacement de ma box (problème du Switch visiblement) je viens de reçevoir la nouvelle aujourd'hui. Après branchement, tout était ok pendant 5-10min et puis plus rien (LEDs de la box clignotent vert en faisant le chenillar, les ports réseaux alimentés), côté ONT, tout était ok également (synchro et eth)
Après reboot de l'ONT et de la box, les leds de la box continuent de faire le chenillar en vert tandis que l'ONT est bien synchronisé mais le voyant eth reste éteint cette fois ci.
Je ne sais plus quoi faire et penser. est-ce un problème de l'ONT du coup ou autre chose?

Si quelqu'un peu m'aider ça serait super
En vous remerciant par avance.

#1
Bonjour,
Même cas sur la fibre.info (inaccessible ce matin), mais peut-être que c'est vous?
Edit : https://lafibre.info/k-net-internet/voyant-box-qui-tourne-en-boucle-et-pas-de-voyant-lan/msg721813/#msg721813
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,

Et non c'est pas mon message mais c'est effectivement les mêmes symptômes.
Ce qui me fait peur, c'est que le technicien lui a répondu que c'était un problème de box donc remplacement.
Si c'est ça, je risque d'y avoir droit alors que je viens tout juste de l'avoir en remplacement d'une autre d'effectueuse. Ce serait fort de café quand-même !

J'ai eu un technicien cet aprèm, il a modifié la conf de la box (désactivation de l'IPV6)
Après reboot, il fallait attendre 5 minutes et si le problème persitait faire un reset de la box.
Je viens de faire les manip, le problème persiste encore. Je sais pas si le reset a fonctionné car normalement toutes les leds auraient dûes clignotées.

Je vais les rappeler demain on verra.
Je suis plusque déçu niveau matos et a 2 doigts d'en acheter un perso.
Je vais quand même tester la connexion directe PC - ONT pour voir si c'est pas un problème de ce côté-là.

Petit update du jour:

Appel au technicien knet cet aprèm : la box est partie dans les choux, les dernières logs visibles sont celles de la désactivation de l'IPV6 (action d'hier) malgré plusieurs relances rien y fait.  >:(

Le technicien m'a proposé de renvoyer une nouvelle box (jamais 2 sans 3)
Ceci étant, comme discuter avec lui, avant de l'envoyer, j'attends de recevoir mon routeur perso commandé ce matin et faire des tests. Si ça fonctionne, je reste sur mon routeur et je demande le remboursement de la caution.

Autre chose, je viens de faire un test avec mon PC connecté directement sur l'ONT: ça fonctionne.
J'ai bien l'internet et la bonne IP public, du coup c'est peut être pas l'ONT qui poserait problème.

Si la connexion directe sur l'ONT fonctionne, c'est forcément la box qui est en cause.
Les routeurs perso marchent bien aussi; transmettre l'@mac au support.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonsoir,

Suite et fin à mon problème :

J'ai de nouveau accès à l'internet grâce à mon routeur nouvellement acheté sur le net (Asus RT-AC86U)
2 jours d'utilisation et aucun décrochage, wifi gonflé à bloc, je ne regrette pas mon achat.

J'ai donc contacté aujourd'hui le service technique pour fournir l'adresse de mon routeur et ça marche nickel.
Du coup renvoi des 2 box et remboursement de la caution.

Au final, on ne sait toujours pas ce qui a fait buggé les box mais en tout cas RAS avec mon Asus.

Mon expérience à cette déconvenue pourra peu être servir aux personnes qui rencontreraient le même problème que le mien.
Persévérer, il existe toujours une solution  ;)

Merci à vous.



Bonsoir,
Une personne possède le même problème que vous.
Surement une série de Icotera qui ne fonctionne pas

Cordialement