Comment choisir le numéro présenté pour les appels sortants

Démarré par fsutter, 10 Janvier 2020 à 08:47:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je possède 3 numéros rattachés à ma ligne SIP: un 09 de K-net, un 03 porté et un 09 porté.
Dans la nouvelle interface, je ne trouve pas où spécifier quel numéro sera utilisé par défaut pour les appels sortants.

Merci

Frédéric Sutter

Bonjour,
Vous avez ressayé de mettre votre numéro dans nom affiché qui est dans le 09(Avec un logo téléphone)(Je ne sais pas si c'est comme ça)

Cordialement

Citation de: thedark le 10 Janvier 2020 à 17:04:41
Bonjour,
Vous avez ressayé de mettre votre numéro dans nom affiché qui est dans le 09(Avec un logo téléphone)(Je ne sais pas si c'est comme ça)

Cordialement

Oui et ça ne marche pas :(


Citation de: fsutter le 17 Janvier 2020 à 10:35:02
Personne ????
Vous avez contacter le staff k-net ?
Peu de chances qu'une personne vous réponde ici

C'est vraiment la bricole cette nouvelle interface voip.
En plus elle se connecte via des ports bloqués par le proxy de mon entreprise :(

fsutter

Citation de: thedark le 10 Janvier 2020 à 17:04:41
Bonjour,
Vous avez ressayé de mettre votre numéro dans nom affiché qui est dans le 09(Avec un logo téléphone)(Je ne sais pas si c'est comme ça)

Cordialement
Vous avez essayé avec l'indicative international ? 0033 ?

Est il permis à un particulier en France de présenter un N° bidon quand il téléphone ?
Je vais me mettre à faire de la publicité sauvage ...sur les N° de K-net  ;D

:-(, il ne s'agit pas de mettre un numéro bidon

mais juste un numéro que l'on est susceptible de répondre si la personne rappelle plus tard...un numéro de portable par ex. ou comme l'exemple ci-dessus

OK, je comprend le but mais si tu autorises la présentation d'un N° par un particulier tout est possible, surtout ce qu'il ne faut pas.
En ce moment, quand tu téléphones à la police, aux pompiers même si ton numéro est masqué, il s'affichera dans ces services.

Est-ce que cette présentation de N° "artificiel" va t'elle pouvoir cacher le vrai N° ?
On peut être sur que tôt ou tard, quelqu'un en profitera pour harceler le commissariat ou les gendarmes du coin si le faux N° passe.


C'est contraire à la loi française si le N° appartient à un autre particulier, K-net a t'il envie de mettre à disposition un outil de ce type au risque de devoir se défendre en justice, surtout pour le peu de clients que ça va lui rapporter ?
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/le-spoofing-une-pratique-d-usurpation-du-numero-de-telephone-pas-toujours-illegale-/

#10
Ce n'est pas illégal dans le cas fsutter.
Vu ses 3 numéros l'appartiennent à lui. Il peut modifier le numéro présenté.

Ce qu'est illégal c'est de mettre un numéro qui l'appartient pas.
K-NET n'accepte pas ça.

Pour info albert91, je ne sais pas si tu avais porté un numéro France Télécom vers K-NET.
Le numéro présenté de ta ligne 09(K-NET) est bien le numéro France Télécom donc ce n'est pas illégale :)
Le numéro France Télécom est une simple redirection sur ta ligne support chez K-NET.(09)