Facture sans détail

Démarré par Givais, 10 Janvier 2020 à 10:04:52

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Bonjour à tous,
Je travaille en home office et mon patron me rembourse mon abonnement internet.
Sur les factures K-net, on voit la KTV... et il rechigne à me rembourser ces frais qui ne concernent pas le travail (alors qu'il le faisait quand j'étais en ADSL, mais je ne donnais que la première page de la facture, donc sans détail).
Est ce que certains d'entre vous ont des factures sans détails de la part de K-net ?

Merci

Les taux de TVA sont différents donc compliqué de faire sans "détails".

Passe sur un abonnement pro à 3 chiffres et il n'y aura plus le flux TV  ;D

Citation de: Givais le 10 Janvier 2020 à 10:04:52
Bonjour à tous,
Je travaille en home office et mon patron me rembourse mon abonnement internet.
Sur les factures K-net, on voit la KTV... et il rechigne à me rembourser ces frais qui ne concernent pas le travail (alors qu'il le faisait quand j'étais en ADSL, mais je ne donnais que la première page de la facture, donc sans détail).
Est ce que certains d'entre vous ont des factures sans détails de la part de K-net ?

Merci

Techniquement votre patron n'est tenu qu'à rembourser 50% de l'abonnement triple-play. (tv inclus donc, le triple-play étant indissociable) https://www.expert-comptable-tpe.fr/articles/frais-professionnels-mobiles-internet-adsl-combien-se-rembourser-fiscalement/

Par contre les double usage perso/pro ca abouti à des soucis. J'avais un collègue qui a fait des astreintes en appelant un numéro vert special, à l'usage exclusif des astreintes, pour accéder au réseau d'IBM, le gars (presta) a essuyé un refus de remboursement de gros montant, parce que l'opérateur FAI bah faisait pas zéro sur les 0800... Du coup on avait IBM qui soutenait : on a mis un numéro vert pour pas que nos salariés payent de leur poche, et le gars avec son ADSL et la facture salée de centaines d'euros du numero vert... du coup il a demandé une clé 3G pro, bloquée à un seul numéro.

#3
Merci de vos réponses.
Titi, je ne vois pas trop ce que pourrait m'apporter en plus un abonnement pro étant seul chez moi à bosser.

Fyr, merci de cette explication, cependant, je n'ai le même echo et ma comptable me confirme que la loi dit une remboursement à 100% de frais engagés par le salarié sur présentation de justificatifs. Y'avait juste cette histoire de TV qui gênait.

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-frais-professionnels/le-teletravail/les-frais-engages-par-le-salarie.html


Mais je vois que la nouvelle facture est en 2 pages, comme la concurrence, donc je vais pouvoir faire comme avant, ne donner que la première page qui est sans détail.

Citation de: Givais le 20 Janvier 2020 à 20:45:05
... cependant, je n'ai le même echo et ma comptable me confirme que la loi dit une remboursement à 100% de frais engagés par le salarié sur présentation de justificatifs. Y'avait juste cette histoire de TV qui gênait.

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/les-frais-professionnels/le-teletravail/les-frais-engages-par-le-salarie.html


Votre lien mentionne le plafonnement à 50% de certains frais. Plus d'info dans le lien ci-dessous :

"Télétravail et remboursement des frais pour Internet
Depuis une réforme du Code du travail de 2017, l'employeur n'est plus obligé de prendre en charge les frais engendrés par l'exercice du télétravail de ses salariés. Néanmoins, le salarié en télétravail peut généralement demander à son employeur une indemnité forfaitaire pour le matériel utilisé, dont l'abonnement Internet. "


https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1441327-remboursement-des-frais-lies-au-teletravail-internet-ordinateur/

"n'est plus obligé" , donc c'est au bon vouloir du patron, ou du moins, comment on a négocié.
Merci à tous pour vos précisions.