Bug dans ma K-box V2B

Démarré par albert91, 27 Janvier 2020 à 14:42:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
J'ai posté il y a quelques temps un problème sur mon routeur K-box: impossibilité d'avoir du filtrage sur adresse MAC sur le 2,4 Ghz alors que sur le 5 Ghz tout fonctionne. Problème que j'ai depuis le changement d'interface d'administration.


N'ayant rien trouvé, j'ai fait la remise à 0 de ma config, le gros bouton rouge du menu outil.
Le routeur a redémarré sans mes configurations, j'ai donc commencé par refaire l'onglet Lan qui définie l'adresse IP en fonction de l'adresse MAC. A l'enregistrement de la configuration, j'ai le message "erreur inconnue, punir le responsable"
Je tente tout de même la configuration du filtrage des adresse MAC du wifi 2.4 GHz avec quelques entrées

- avec filtrage, aucun appareil ne se connecte
- sans filtrage aucun problème de connexion

Je refais de nouveau un reset complet de mon routeur K_box V2B et cette fois, je ne met qu'une seule ligne dans l'onglet LAN pour attribuer une adresse IP à la box pure.
192.168.1.10    fc:d5:d9:24:89:91    Box pure

Enregistrement et toujours cette erreur inconnue où il faut punir le responsable

J'ai rechargé une vieille configuration sans filtrage d'adresse MAC en 2,4 Ghz.

Avez-vous une solution pour résoudre mon problème, si possible sans avoir à passer à l'agence K-net pour changer mon routeur ?

#1
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis je pense sauf que moi j'ai une reservation d'ip par MAC sur toute les connexion (LAN & Wifi) , j'ai la même erreur et les même soucis impossible de ce connecter en LAN ou WiFi mais quelques fois cela revient je peux me connecter et le jour d'après rebelote.
Par contre ce soucis est apparue il y a seulement quelques jours pour moi 4 ou 5 jours avant je n'avais aucun soucis.

ps: j'ai les tout premier icotora i4600

J'ai aussi une réservation IP pour chaque appareil en fonction de sa MAC.
Ce qui est étonnant dans mon test, c'est qu'en partant d'une configuration vierge (reset complet), juste en réservant une seule adresse IP, j'arrive à avoir un message d'erreur (plutôt ridicule, d'ailleurs).
Le problème des connexions impossibles sur le wifi 2.4 ghz quand le filtrage est en place est le début de mes problèmes.
En testant, j'en ai trouvé un autre qu'il faut peut être résoudre avant d'aller plus loin.

Je ne pense pas que ce soit généralisé, il faut peut être flasher complétement mon routeur qui a un défaut d'installation, le message d'erreur est apparu dès sa mise en service avec une sauvegarde de mon ancien V2A.

Mon probleme ressemble un peu au votre ...

Attribuer une adresse ip à un equipement ... Mais avec une V1 ( netgear)

https://forum.caps.services/index.php/topic,7529.0.html

Citation de: albert91 le 27 Janvier 2020 à 14:42:59
J'ai posté il y a quelques temps un problème sur mon routeur K-box: impossibilité d'avoir du filtrage sur adresse MAC sur le 2,4 Ghz alors que sur le 5 Ghz tout fonctionne. Problème que j'ai depuis le changement d'interface d'administration.
Pareil pour moi : le filtrage Authoriser seulement sur le Wifi 2.4GHz filtre tout!
Par contre, en mode refuser les mac suivantes, il m'accepte alors qu'il devrait me jeter!

En mode sans filtrage, ça marche!

Inversion du rôle des boutons de l'interface graphique?

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Excellent, on avance.
Un bon gros bug K-net.
Une impression: depuis que mon wifi n'est plus surveillé par ce filtrage, il bug pratiquement plus.
Vincent O, la découverte de Steph mérite une vérification, s'il a raison, le bug va être facile à réparer.