Utilisation de combinés DECT ECO avec la base du C590IP

Démarré par Mithfindel, 10 Janvier 2012 à 10:25:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello, quelqu'un aurait déjà tenté d'utiliser des combinés Siemens DECT ECO (type Gigaset C300A / C300H) avec la base du C590IP ? A priori, venant du même constructeur, ça ne devrait pas poser de souci, mais si quelqu'un a déjà fait l'expérience ça m'éviterait d'essuyer les plâtres :)

En fait j'hésite entre prendre un PAP2T pour y raccorder ma base C300A actuelle et prendre le C590IP, qui a l'air d'avoir quelques fonctionnalités rigolotes en plus. Du coup, si je pouvais éviter d'avoir à changer les combinés satellites une 2e fois en 1 an, ça m'arrangerait :P

J'en rajoute une couche: comme j'ai déjà 3 combinés DECT ECO, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de trouver une base IP compatible, mais sans combiné. J'ai trouvé la N510 IP PRO, mais c'est un peu trop "pro" pour moi (et trop cher). Personne n'aurait une base de C590IP ou de C610IP à vendre :) ?

Hello,

J'ai acheté la base IP nue chez k-net, et j'utilise mes dect gigaset que j'avais en analogique dessus sans problème (je me souviens pas du modèle et je suis pas à la maison, désolé).

La solution avec base IP est sympa, et permet d'entrer plusieurs providers SIP et d'effectuer des règles de numérotation.

Par exemple, je passe par rebvoice pour les mobiles Suisses et français, à 3 ct/min + ~4 ct/activation, mais je passe par k-net pour le fixe.

C'est vrai que je n'avais pas vu le coté multi-compte SIP, qui peut se révéler intéressant. J'aime bien le coté "hybride" de la base du C590IP, avec son entrée analogique.

En fait le souci c'est que je suis engagé jusqu'en octobre chez un opérateur fruité catastrophique, avec une offre sans ligne analogique. Ils m'ont donc fourni un numéro en 09.67 sur lequel je ne pense pas qu'on puisse faire de portabilité. Du coup, la double entrée pourrait être intéressante pour profiter des 2 lignes, mais je peux toujours faire une redirection permanente de l'ancienne ligne vers la nouvelle (histoire que les gens qui ont l'ancien numéro puissent continuer à me joindre).

Et il va falloir que je configure SIPDroid :)