Accès ftp d'un dossier du Cloud K-Net

Démarré par JLD95, 08 Janvier 2020 à 06:46:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un nas Synology peut sans doute le faire.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Les caméras ne permettent pas un autre système d'envoi ? Parce qu'un NAS oui ça peut le faire, mais c'est de l'écriture permanente (plus de mise en veille).

Pour ce qui est du RPi, on en revient au même soucis : écriture permanente sur de la flash : c'est mauvais !

Le problème c'est surtout les caméras qui semblent bien limitées.

J'ai un NAS Syno et j'utilise Video surveillance mais attention la licence n'est valable que pour 2 caméras max. Au-dela, il faut prendre une licence supplémentaire que syno fait payer cher.

Ensuite il faut absolument que les caméras soient ONVIF, c'est le cas des mes Reolink C410-5M.

Pour l'enregistrement, tu peux choisir en continu ou sur détection de mouvement et même tu peux choisir une plage horaire à la semaine.

Et pour finir, le consommation d'un NAS n'est pas trop importante et c'est vraiment friendly-user.  ;)

Juste pour finir, mes caméras sont Poe et sont reliées à un switch qui les alimentent, j'en ai 4 de brancher sur le switch et tout roule.

Un NAS ça consomme peu lorsque les HDD sont à l'arrêt, ce qui n'est plus le cas lorsqu'ils sont en mode écriture permanente, le facteur de puissance demandé est entre x 3 et x 4 par rapport au repos selon les NAS.

Bonjour,

réponse du support K-net "Concernant votre demande, pour le moment ce n'est pas autorisé l'accès via FTP"  :-X

Le FTP c'est vraiment un protocole qui n'a RIEN à faire avec des équipements de "sécurité" surtout sur des réseaux externes. C'est un peu honteux de ne proposer que cela alors qu'une implémentation en stream HTTPS n'est vraiment pas compliqué à faire maintenant