Juste un client content… ;)

Démarré par gegeweb, 18 Janvier 2020 à 12:17:14

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0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Petit message pour remercier les équipes de K-Net.
1) l'accueil fort sympathique à l'agence d'Épinay sur Orge pour le changement d'offre et d'équipements (j'ai retrouvé les deux câbles manquants !).
2) la rapidité de la réponse du support téléphonique et la rapidité et qualité de la prise en charge du soucis de configuration des nouveaux équipements.

Pas prêt de retourner chez un "gros" FAI même si ils pointent le bout de leurs câbles par ici.
Car la qualité de service et de support est toujours au rendez-vous en cas de (très très rares pannes... sauf depuis Covage, c'est moins stable... ;)) soucis.

Merci. Surtout ne changez rien ! ;)

Plus qu'à attendre que Covage fasse le nécessaire pour augmenter le débit.

J'oubliais, suite au changement d'offre et routeur. Vu que ça va passer en Gigabit j'envisage de relocaliser mes serveurs @home.
Est-il possible d'avoir la délégation pour gérer les reverses IPV6 ?

Si pas possible... tant pis.

L'IPv6 est en panne sur Covage74 depuis aout 2019.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7041.0.html

Faut demander au support K-net le préfixe Ipv6 et prier pour que cela marche sur votre réseau Covage.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 18 Janvier 2020 à 12:57:06
L'IPv6 est en panne sur Covage74 depuis aout 2019.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7041.0.html

Faut demander au support K-net le préfixe Ipv6 et prier pour que cela marche sur votre réseau Covage.

Bah non, ça fonctionne bien.
D'ailleurs il a fallu ré-activer IPV6 sur le routeur v2.

$ ping6 [url=http://www.google.com]www.google.com[/url]
PING6(56=40+8+8 bytes) 2a03:4980:104:100:b009:5feb:b141:6a0c --> 2a00:1450:4007:817::2004
16 bytes from 2a00:1450:4007:817::2004, icmp_seq=1 hlim=58 time=6.674 ms
16 bytes from 2a00:1450:4007:817::2004, icmp_seq=2 hlim=58 time=6.727 ms
16 bytes from 2a00:1450:4007:817::2004, icmp_seq=3 hlim=58 time=6.118 ms
16 bytes from 2a00:1450:4007:817::2004, icmp_seq=4 hlim=58 time=6.704 ms
16 bytes from 2a00:1450:4007:817::2004, icmp_seq=5 hlim=58 time=19.880 ms
16 bytes from 2a00:1450:4007:817::2004, icmp_seq=6 hlim=58 time=6.813 ms
^C
--- [url=http://www.google.com]www.google.com[/url] ping6 statistics ---
7 packets transmitted, 6 packets received, 14.3% packet loss
round-trip min/avg/max/std-dev = 6.118/8.819/19.880/4.952 ms


J'ai bien le préfixe IPV6, à priori 2a03:4980:104:100::/48 (je suis pas très calé en IPV6 alors je sais plus si c'est un /48 ou un /56) et une IPV6 publique sur le routeur.

Le sens de la question était de savoir si on pouvait avoir la délégation pour gérer soi même les enregistrement DNS (PTR) pour ce subnet IPV6 sur son propre serveur DNS.


Au mieux si tu as ton routeur perso et ne veut pas être dans des situations instables, prend un tunnel chez MilkyWan. Hugues bosse bien :)

Citation de: Hugues le 18 Janvier 2020 à 22:50:44
Oui, sans souci, mail au support :)

Ah cool.
On verra ça le moment venu.

Puisqu'on parle d'IPV6, un symptôme étrange apparu entre mardi et hier, alors qu'à la mise en route de la KBox v2b tout allait bien.
WiFi 2.4 GHz, IPV4 et IPV6.
WiFi 5 GHz, pas d'IPV6.

Là... je comprend pas bien.
Et hier matin problème pour accéder à la conf du routeur (on ne peut pas y accéder directement depuis son IP locale plutôt que par le panel ?).

Pas d'ccès direct sur l'IP local, il faut aller ici  https://clients.caps.services/

Citation de: gegeweb le 23 Janvier 2020 à 07:56:05
Puisqu'on parle d'IPV6, un symptôme étrange apparu entre mardi et hier, alors qu'à la mise en route de la KBox v2b tout allait bien.
WiFi 2.4 GHz, IPV4 et IPV6.
WiFi 5 GHz, pas d'IPV6.
J'ai eu le même symptôme avec ma k-box et je n'ai pas pu confirmer car le relais DHCP IPv6 a été désactivé par Covage74.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: albert91 le 23 Janvier 2020 à 09:09:21
Pas d'ccès direct sur l'IP local, il faut aller ici  https://clients.caps.services/

Bonjour,

et en cas de coupure de wan, on fait comment pour configurer le lan ?

Citation de: OlesC67 le 07 Février 2020 à 23:46:11
et en cas de coupure de wan, on fait comment pour configurer le lan ?
On fait pas...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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Citation de: gegeweb le 18 Janvier 2020 à 12:17:14
Petit message pour remercier les équipes de K-Net.
1) l'accueil fort sympathique à l'agence d'Épinay sur Orge pour le changement d'offre et d'équipements (j'ai retrouvé les deux câbles manquants !).
2) la rapidité de la réponse du support téléphonique et la rapidité et qualité de la prise en charge du soucis de configuration des nouveaux équipements.

Pas prêt de retourner chez un "gros" FAI même si ils pointent le bout de leurs câbles par ici.
Car la qualité de service et de support est toujours au rendez-vous en cas de (très très rares pannes... sauf depuis Covage, c'est moins stable... ;)) soucis.

Merci. Surtout ne changez rien ! ;)

Plus qu'à attendre que Covage fasse le nécessaire pour augmenter le débit.

Pareil,très content pour le moment.

Le support est réactif, l'agence aussi. ça fait plaisir et donne envie de rester même s'il y a quelques petites bricole que je découvre au fur et  à mesure comme :
- Pas trouvé comment avoir une adresse @k-net et le login/pwd du imap....
- Contrairement aux autres FAI, le boitier TV est à configurer soit même (pas évident pour les non initiés)
- plusieurs site web pour tout gerer
- Wifi 2.4Ghz instable sur certains appareils. J'ai l"impression que cela ne concerne que les androids<->K-box v2
Impossible de se connecter plus de 10 secondes entre PureTV et Kbox ou Smartphone android et kbox, alors que mes PC windows c'est beaucoup plus stable (même s'il y a des problèmes de temps en temps)
D'ailleurs, ma connexion filaire porte le même nom que ma connexion wifi. ça donne l'impression que c'est le wifi qui est actif et non ethernet.

Bon, passer de 3mbs à 800mbs, ça vaut bien quelques désagrément au début (le temps de corriger par un routeur perso)



Citation de: Steph le 08 Février 2020 à 00:15:56
Citation de: OlesC67 le 07 Février 2020 à 23:46:11
et en cas de coupure de wan, on fait comment pour configurer le lan ?
On fait pas...

Ok, donc on rajoute un routeur et la kbox ne sert que de d'accès wan.

Citation de: OlesC67 le 08 Février 2020 à 00:30:19
Ok, donc on rajoute un routeur et la kbox ne sert que de d'accès wan.
Non, le plus simple dans ce cas est de remplacer la k-box par un routeur perso en transmettant l'@mac au support ou en spooffant si on garde la k-box en secours.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 08 Février 2020 à 08:18:33
Citation de: OlesC67 le 08 Février 2020 à 00:30:19
Ok, donc on rajoute un routeur et la kbox ne sert que de d'accès wan.
Non, le plus simple dans ce cas est de remplacer la k-box par un routeur perso en transmettant l'@mac au support ou en spooffant si on garde la k-box en secours.

Tu as un modele à proposer ?