Installation K-Net sur Covage 59

Démarré par Ralph, 18 Janvier 2020 à 14:51:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Bon bah les câbles PTT298 encaissent du 1GBits/s en TCP et en UDP, ça fait déjà ça de moins à changer pour le moment... reste à voir pour la GTL ç moyen terme.

Cependant, l'installation par Sogetrel est censée se passer mercredi vers 11 heures et je n'ai toujours pas reçu la KBox v2b, c'est une fois que l'on est relié que ça va être envoyé ?

Dans l'interface Cocktail, c'est toujours en "Attente d'ordre de préparation".

Bon bah pour la suite de mon installation K-net..

Le mercredi 29 à 11 heures, un employé de Sogetrel est donc venu pour faire passer la fibre chez moi. J'ai été étonné de voir qu'il venait seul mais il m'a dit que c'était normal et qu'il pouvait tout faire seul dans le temps imparti. On discute d'où poser le DTIo (chouette, j'ai pas mal de possibilités au final), il va chercher le câble avec son aiguille.

On sort pour aller voir la chambre télécoms dans la rue où l'on devait voir le marquage des informations ... et la, les ennuis commencent : rien dans la chambre n'est écrit pour les informations. On en fait une autre pas très loin et toujours rien... Au final, on injecte l'aiguille à partir de notre garage pour voir où l'aiguille sortira et là ... on fait le tour de toutes les chambres, même celles pas marquées après le passage des personnes de Covage.

Bref, après avoir bien mis entre 65 et 70 mètres, AUCUNE aiguille visible, en plus elle semble comme bloquée, et bien on en est resté là : pas d'installation de fibre, donc de DTIo, une journée de perdue aussi. Par contre, je ne sais pas comment la suite va se passer, le technicien devait contacter Covage pour une "intervention par une équipe D2 et/ou Réseau".  C'est en effet ce que j'ai sur le "Constat de (non) raccordement à la fibre optique".

Bref, je risque ne pas être le seul avec ce problème dans le lotissement (au nord de Wervicq, assez récent en plus !) et surtout je sens que ça va prendre un bon moment avant que tout ça rentre dans l'ordre... Du coup, K-Net et son 1GBits/s devra attendre et nous aussi. Je ne sais comment contacter Covage pour suivre le dossier, histoire de savoir quand cela pourra bouger un peu.

Sinon, j'ai bien reçu la K-Bov en v2b et la box TV que je vais rendre au final car une ShieldTV est en route.

#32
Bon, suite à pas mal de rebondissements, nous sommes 3 logements dans la rue à avoir le même soucis avec la fibre. Mon voisin qui avait demandé à être relié via Orange a donc eu les mêmes problèmes. Par deux fois, un technicien est passé pour tenter de passer la fibre (début mars et début mai) et bien sur même échec. Mais comme j'étais présent à chaque installation, j'ai pu discuter avec le voisin et bien sur les techniciens. Pour eux, la 3ième maison de la rue doit cacher sous son jardin un regard qui bloque les aiguilles !!!

Bref, le dernier technicien nous propose de faire venir une équipe avec sonde et détecteur pour trouver où ça bloque : partie privée ou commune. Ils sont passés hier et au final l'aiguille si elle part du garage du voisin bloque à 5/6m de la chambre de tirage en partie commune sous de l'enrobée de piste cyclable. Autant dire que c'est mal parti pour la fibre. Cependant le technicien a voulu tenter d'utiliser le câble téléphonique qui lui bouge bien en guise de tire fil. Et 15 minutes plus tard, mon voisin avait un guide tire-fil entre son garage et la chambre !!! J'ai demandé si ils pouvaient faire la même chose pour moi et ils l'ont très gentiment fait !!

J'ai failli passé par Orange début Mars ne voyant pas Covage faire venir cette fameuse équipe D2/réseau pour identifier la chambre (le tech l'avait quand même trouvé, on avait fait bougé le câble téléphone mais pas assez, il était pris avec les 2 autres de mes voisins avec un Colson ! Bref...) mais comme le voisin a eu le même soucis que moi, je suis resté chez K-net qui m'avait proposé un autre RDV le 19 mars qui a été annulé pour cause de confinement... et comme c'était suite à l'identification de la chambre, je savais que ça ne changeait rien à notre problème de passage de câble !

Cette fois, il y a 2 tire-fil identifié dans la chambre, donc j'ai rappelé K-Net pour leur dire que cette fois, ça devrait être bon, il ne reste plus qu'à être rappelé par Covage... Mais là, ça risque de prendre du temps, d'un autre coté, après 4 mois de blocage, on est plus à quelques semaines près !