Configuration PAP2T perso avec autoprov

Démarré par mdursin, 19 Janvier 2020 à 15:17:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je tente depuis quelque jours de configurer mon PAP2T pour utiliser la téléphonie, même si mon numéro de fixe historique n'a pas encore bénéficié de la portabilité (en cours, d'après mon interface client...). Grâce à Vincent O (un grand merci à lui), l'adresse mac du PAP2T apparait bien dans mon interface téléphonique (un rien austère et franchement peu claire), et en parcourant le forum, je suis parvenu à remplir les champs indispensables pour se connecter (serveur proxy, user ID, adresse pour l'autoprov). Je suis donc connecté et je peux maintenant passer des appels mais pas en recevoir. Les appels entrants tombent directement sur la messagerie. Je pense que le script utilisé pour la configuration automatique est peut-être en cause : http://phone-data.caps.services/_autoprov/cisco/$PN/$MA.cfg. N'est-il pas prévu pour le SPA112 plutôt que pour le PAP2T ?
D'autre part, l'application du script verrouille l'accès administrateur avec un login et un mot de passe que bien-sûr, je ne connais pas. Donc pour changer les options avancées, il faut réinitialiser le PAP2T à chaque fois et tout remplir de nouveau, c'est un peu besogneux...
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.

C'est ce que j'ai dans le mien et ça fonctionne depuis plusieurs années, même si je suis certain que mon autoprov était différent avant ça, car j'ai mon PAP2T depuis plus de 10 ans, et depuis 2012 chez K-Net sauf que Caps Services n'existait pas à l'époque. Il n'y avait donc pas cette mention dans le lien de l'époque.


Bonsoir,

Après deux essais ce soir, le téléphone sonne, le répondeur se déclenche, donc le problème semble résolu.

Un grand merci à vous.

J'ai tout de même peur que la portabilité de notre ancien numéro fixe soit difficile puisque nous avons un numéro attribué et fonctionnel... Le mandat datait pourtant du mois d'octobre. Mais bon, au moins allons-nous disparaître des bases de données des démarcheurs téléphoniques.

Bravo encore une fois et bonne soirée.

Bonsoir,
J'ai moi aussi un soucis avec mon PAP2T perso.
Je peux appeler et je reçois les appels tel mais la voix est saccadé et il y a un décalage quand on m'appelle.

Quant au fichier de config http://phone-data.caps.service/_autoprov/cisco/$PN/$MA.cfg, je confirme qu'il fonctionne.

Par contre, c'est quoi cette histoire d'adresse MAC du PAP2T sur l'interface de config ainsi que tout le reste (proxy,...), je n'ai rien moi.

D'autre part, je n'ai pas de problème d'accès en admin sur le PAP.

Merci

PS: j'utilise mon routeur perso