[Coup de gueule] K-net

Démarré par rez.k-p, 23 Janvier 2020 à 10:00:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je n'ai plus de net depuis ce mardi matin. Il s'agit de la deuxième fois en l'espace d'un mois et demi.
J'ai tenté de joindre K-net par téléphone ce mardi après midi, impossible de les avoir, plus de 20mn d'attente pour rien. J'ai essayé le service commercial, ça a répondu et je leur ai expliqué le problème et demandé de transférer mon message au service technique, chose qui n'a pas été faite!
J'ai même mutiplié les échanges (facebook + formulaire contact) afin d'ouvrir ce famaux ticket d'incident rapidement....
J'ai aussi appelé un technicien Covage mais d'après lui, il ne peut encore rien faire car c'est K-net qui doit remonté cette information.

Hier vers 16h00, après 15 mn d'attente, j'ai enfin une personne au bout du fil qui a enfin ouvert ce ticket. Ma question est de savoir, qu'est ce que vous faites k-net????
C'est inadmissible de devoir vous courir après à chaque fois qu'il y a un problème.
Vous vous passez même pas l'info entre service, c'est dingue.

Visiblement, je suis le seul concerné d'après la personne au téléphone sur ma commune.

En plus, vous indemnisez qui vous voulez en cas de coupure de net, c'est la loterie!

Je veux bien qu'on dise que c'est la faute de Covage etc .... mais si vous mettez plus de 24h à ouvrir un simple ticket d'incident, forcément les choses n'avanceront pas!

Bref, je fais parti des premiers clients raccordés chez k-net et je constate que le service, temps de réaction n'est plus le même.

Citation de: rez.k-p le 23 Janvier 2020 à 10:00:45
J'ai tenté de joindre K-net par téléphone ce mardi après midi, impossible de les avoir, plus de 20mn d'attente pour rien. J'ai essayé le service commercial, ça a répondu et je leur ai expliqué le problème et demandé de transférer mon message au service technique, chose qui n'a pas été faite!
Tient une expérience identique à la mienne, en tout point !!!!

Pour avoir la hot line, il faut supporter 30 mn de blabla publicitaire K-net qui vous font monter la tension au maximum. 30 mn sur un forfait non illimité, c'est inacceptable surtout quand il ne vous reste plus que ça.
Pour l'appel au service commercial, on a l'impression qu'il monte la garde devant le téléphone. Naturellement hors de question de passer quoi que ce soit à la hotline.
Pour l'appel à Covage, sans ticket, ça ne sert à rien, avec ticket, c'est la même chose. Sur le N° surtaxé, on va vous proposer de vous passer le service technique, le temps passe et le compteur tourne mais JAMAIS vous n'accéderez à un technicien.

Désoler de me répéter mais si les réparations Covage ne sont pas à la hauteur, la prise en compte d'un incident par mail ou au téléphone devrait être bien meilleure chez K-net. (prés de chez vous, à votre écoute, bla bla.....)

Exemple: renvoyez le N° du ticket ou une demande d'information supplémentaire si le client a signalé l'incident par mail, la seule chose qu'on sait et que le mail est arrivé dans la boite mail de k-net mais jamais qu'il ai été traité.

Merci Albert pour ton intervention, je sais pas si je peux dire que je suis rassuré ou non de lire ton témoignage mais clairement, K-net va falloir faire un effort car les informations que vous nous fournissez sont très légères et pas besoin d'avoir fait BAC + je ne sais combien pour deviner que vous nous faites tourner en rond histoire de gagner du temps car la vérité, vous n'avez pas plus d'infos que nous.

Je vais vous dire un truc, mes prélèvements mensuels vont sur le compte de K-NET, covage ou pas covage, ça ne me regarde pas point barre. Vous avez une obligation de résultat? Vous êtes l'intermédiaire sans vraiment l'être !!!! Qui êtes vous au juste? Que faites vous au juste ? Quand je vois qu'au service commercial, ça a répondu direct, ça m'a choqué !

A la décharge de K-net, la hot line est un peu surbookée avec la migration en cours chez Covage, ils travaillent sans trop s'occuper des abonnés, sans tout régler avant de passer au chantier suivant.

Beaucoup de demandes= temps d'attente plus long.
Comme Covage ne répare pas vite, les clients rappellent, tous les jours en espérant qu'on s'occupe enfin de leur ligne.
La migration va se terminer, réseau par réseau avant l'arrivée des grands FAI, le service commercial va peut être occupé...par les résiliations. ;)

Donne des nouvelles de ta panne, tu auras peut être plus de chance que moi dans le temps de rétablissement

Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'aller chez SFR avec leur hotline pourrie, chez Orange avec leur tarif pas mieux, chez Free avec le peering merdique, peut être chez ByTel?

Qu'une entreprise réponde au nouveau client potentiel, c'est juste normal.
Derrière, il faut que les upgrades de débit sur le réseau Covage se fassent correctement et là, on verra à l'usage.

J'espère que ce genre de problèmes se règlera vite :
https://lafibre.info/haute-savoie/carte-fibre-optique-haute-savoie/msg724975/#msg724975

Citation de: martin1009 le 21 Janvier 2020 à 16:02:04
En effet je confirme également cette saturation aux heures de pointes de mon coté (Thorens Glieres, abonné K-net depuis Aout 2019). Totalement inadmissible sur réseau récent fibre RIPE (Syane/covage) dans notre département 74, alors que l'on vient seulement de commencer l'ajout d'abonnés !!! Mais ils sont sérieux !!!  ;D ;D ::)

Meme si cela est essentiellement dû au réseau Covage (réseau de collecte FTTH sous dimensionné) et une histoire d'argent malgré vos impôts locaux (comme d'hab) concernant le peering/Transit IP entre opérateurs ou une certaine bande passante est payée sans l'augmenter. Et évidemment personne ne veut payer plus qu'un autre pour un trafic qui ne le concerne pas forcément.

Perso, ce que j'attends de K-net et qui n'est pas encore très bien :
Un suivi des coupures de fibres.
Un suivi et une rectification des saturations.
Une interface téléphone fonctionnelle.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 24 Janvier 2020 à 11:27:03
Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'aller chez SFR avec leur hotline pourrie, chez Orange avec leur tarif pas mieux, chez Free avec le peering merdique,
SFR, pour moi, il ne faut pas y aller pour quoi que ce soit.
Tes informations sur Free datent un peu, la guerre avec Netflix est terminée, Netflix a pu installer des serveurs chez eux depuis 2 ans et Netflix est même inclut dans certaines offres.
Pour les autres, je ne connais pas.
Mes attentes chez K-net: un peu plus de mordant envers Covage en renégociant leur contrat avec eux, une interface téléphonique qui permette enfin de ne plus subir les publicitaires et une TV sans freeze.
Je n'attend pas une nouveauté mirifique, que ce qui existe déjà fonctionne bien, ça sera parfait.