résiliation avec portabilité

Démarré par nono50, 24 Janvier 2020 à 13:06:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai suivi le fil de discussion dans telephonie qui impliquait les problemes de résiliation et portabilité. Je dis probleme car cela pourrait vraiment être simple, je crois.

Mais pour m'en assurer, je pose une question technique pour ensuite discuter sur les modalités.

Si mon nouveau FAI occupe désormais la connexion de la fibre (avec portabilité du tel associé à mon abonnement), knet ne le sait pas du tout (je parle techniquement)?

Aussi, si le nouveau FAI ne le lui "dit"pas, knet ne peut donc pas résilier?? C'est pour cela que c''est de la "faute" du nouveau FAI qui informe mal le client?

C'est le nouveau FAI qui informe K-net que ton N° est maintenant géré par lui.
A toi ensuite de résilier K-net et rendre ton matériel.

#2
Merci de cette réponse que je connaissais déjà.

Ma question porte sur le technique.

Enfin quoi, Knet est informé qu'il y a une portabilité mais seulement sur le numéro (alors qu'il sait logiquement que pour avoir ce numéro actif, quelqu'un va occuper la ligne fibre idoine). Et donc son service est rendu caduque. Mais si l'utilisateur (il parait que c'est de la faute du nouveau FAI qui n'informe pas bien (je  ;D )) ne résilie pas, Knet n'est pas du tout dérangé de faire payer un service qu'iul ne peut matériellement plus fournir (d'où ma question technique).

Alors voilà, il faut envoyer une LRAR et jongler avec les dates de portabilité effectives. Merci la simplicité (enfin quoi, on peut également se poser la question pour un tel mobile, quand on fait la portabilité, pourquoi l'ancien prestataire ne justifie pas les services annexes pour maintenir l'abonnement? Peut être parce que la stricte application des règles de l'ARCEP ne le lui permettent pas  ??? ). D'aucun diront que le tel mobile, c'est pas pareil... Étonnamment, on vend des forfaits en misant sur les datas...

Bref pour partir, c'est plus compliqué avec Knet (les frais de résiliation me seront remboursés par le nouveau FAI et ma facture mensuelle va baisser de quasiment 50% avec en plus appels tel mobiles illimités et la TV que je n'avais plus). L'infrastructure étant importante, on peut espérer que la qualité soit là (sinon, pas d'engagement donc je ferai la navette des FAI et on finira par trouver le bon).

Knet a un service technique globalement bon mais le commercial est à revoir et je ne regrette pas de le quitter.

Il faut dire que j'avais déjà préalablement il y a un an tout restitué, fait une migration (onéreuse) et j'utilisais jusqu'alors mon propre routeur.   




Il y a une différence entre le tel fixe sur l'adsl ou sur la fibre.
J'ai vu un fil expliquant bien la nuance sur lafibreinfo.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#4
j'ai également lu (il me semble) que cette nuance n'apparaissait pas sur les docs de l'ARCEP...

Tant que deux lignes fibre ne pourront cohabiter sur une même fibre, cela ne change pas l'aspect technique du problème.

Je dois faire une LRAR de résiliation mais voilà à quelle date???? Puisqu'il y a portabilité, en théorie, je devrai mettre la date de venue du technicien du nouveau FAI mais s'il y a un problème (bon, il parait que le numéro reste portable dans les 45 jours)... Mais bon, cela aurait été tellement plus simple de dire sur le formulaire de résiliation : portabilité au XX/02 et il serait de bon ton d'arrêter les services que vous ne pouvez plus fournir à cette date), non?

C'est ce que je vais essayer mais j'espère que Knet ne me fera pas le coup du silence comme j'ai pu découvrir dans un autre fil avec un abonné qui cherche désespérément à résilier en ayant tout bien fait...