Raccordement Soufflenheim (67620)

Démarré par cigogne674, 25 Janvier 2020 à 11:02:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
je lance ce sujet sur le forum pour vous informer de soucis de raccordements sur la commune de Soufflenheim (67620). L'infrastructure est assurée par la société Rosace. Nous avons eu une soirée d'information courant Décembre nous informant que le raccordement serait possible dès lors que l'éligibilité sur le site de Rosace était confirmée (annoncée pour la plupart des concitoyens de la ville pour le 31/12/2019).
Donc le 01/01/2020, je fais le test. Tout semble en ordre, idem sur le site de l'opérateur que j'ai choisi: k-net. Je l'ai choisi car un collègue y est abonné et est très satisfait des services.
Donc le RDV est fixé pour le raccordement. Je passe 1h à passer des tires fils dans les fourreaux de façon à préparer le travail des techniciens. En 2h c'est réglé je suis raccordé. Chouette, je me suis dis en quelques jours j'ai la fibre ... Surtout que mes enfants me tannent car nous sommes de gros consommateurs de data !
Hélas, le jour du raccordement le technicien n'a pas pu faire les tests du raccordement car rien n'est câblé au niveau du sous répartiteur dans la commune du coté de Rosace. C'est la même situation pour bon nombre d'usagers de la commune. Sauf pour les clients qui ont choisi FREE car ils disposent de leur propre réseau de raccordement (enfin je ne sais pas trop mais cela fonctionne pour eux).
Ce qui me gêne c'est que nous n'avons pas d'information sur le délai de résolution de l'incident, par ailleurs, je pense que la société Rosace était tout à fait informée de ces difficultés dès début janvier et qu'enfin quelque soit l'opérateur choisi le test d'éligibilité répond ok. Alors que ce n'est pas du tout vrai. Bref, je vais probablement passer chez FREE à contre cœur et surtout par manque d'informations quant au délai de résolution.
Cdlt.

Bonjour,
C'est moche comme histoire!
K-net va pourvoir se retourner contre Rosace qui annonce des éligibilités fausses?
A signaler à l'ARCEP?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je jette l'éponge car je suis passé voir un voisin de quartier hier après midi qui effectivement est passé chez Free. Il est super satisfait. En plus avec l'offre Freebox mini 4K je serai à 14,99 € par mois (pendant 1 an).
Donc j'ai envoyé un message à K-net les informant de mon souhait de vouloir résilier (si on peut parler de résiliation car au final je n'ai encore reçu aucun matériel ...).
J'attends néanmoins 2 ou 3 jours pour voir comment les choses évoluent et je ferai opposition des prélèvements K-net la semaine prochaine.