Aucun appel entrant possible...

Démarré par AlexVeryCool, 26 Novembre 2020 à 11:43:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez rencontré ce problème mais voici le mien, dans les grandes lignes.

Tout d'abord, je tiens à dire que tout fonctionne parfaitement et que je suis très content de mon abonnement K-net.

Par contre, j'ai un problème avec la téléphonie. J'ai un SPA112 de Cisco perso qui est paramétré conformément aux indications du forum et de l'assistance K-Net.

Je peux passer des appels depuis cette ligne sans aucune difficulté. Par contre, impossible de recevoir le moindre appel. L'appel (depuis mon téléphone mobile par exemple) tombe en échec. Il n'y a même aucune sonnerie.

J'ai pris contact avec le service technique. On m'a demandé de supprimer les lignes du Provisionning sur mon SPA112. Ca ferait peut-être double emploi avec la configuration manuelle du proxy, ID et mot de passe. J'ai remise à zéro mon SPA112 comme demandé et j'ai entré uniquement les informations d'identification du compte SIP avec le proxy : même problème. Je peux passer des appels mais pas en recevoir...

J'ai testé d'initier des comptes SIP via des apps mobiles et sous Windows et Mac. C'est toujours le même souci. Je ne peux recevoir aucun appel.

Ma portabilité est passée hier depuis chez Free et désormais, je ne suis donc plus joignable sur mon téléphone fixe. Le numéro géographique ne fonctionnant pas plus (forcément!) que le numéro en 09...

Avez-vous déjà rencontré cette difficulté ? Avez-vous pu régler le problème sans perdre le numéro porté (ce qui serait très ennuyeux pour moi...) ?

Merci pour vos retours !  :D

Pour information, le service technique K-Net a résolu le problème dans la journée.  8)
Paramétrage interne mais je ne sais pas lequel...  ;D

Bonne nouvelle, je pense que super Vincent_O a vu ton message et a fait action.  ;)

Si c'est le cas je ne peux que le remercier mais j'avais un ticket ouvert aussi au Service Technique donc à voir s'il confirme  ;D