Plus de net à Longjumeau depuis 1h30 ce matin

Démarré par Ben91, 28 Janvier 2020 à 07:21:43

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Quels sont les symptômes ?
Même problème à priori sur Villiers s/Orge.

Ethernet : pas d'IP sur les machine (pb avec le DHCP)
WiFi : 5GHz plus visible et sur le 2.4 GHz ça redemande le MDP et ne se connecte pas.

J'avais perdu la connectivité ce matin. C'est donc tombé dans la nuit.
Tout à l'air normal sur les Led des équipements.
Routeur KBox V2b pour ma part.


Pareil à Saint michel sur Orge... La loose aucune communication de Knet !
Je suis en tout domotique, ça pique quand y a plus le net lol

Tentez un redémarrage du routeur.
C'est reparti de mon coté après cette manip.


Ce Week-end on a déjà eu 2 coupures de +/- 1 heure.
La depuis ce matin 1h30 ça commence à faire long. Tout est OK au niveau du boitier fibre. Donc le problème vient de K-Net.


Débrancher et rebrancher le cordon wan de la k-box.
terre rouge, puis vert clignotant puis vert fixe.
Si ok tant mieux.
Sinon reboter la k-box.

Pas eu de coupure sur réseau k-net cette nuit (voir lien de ma signature).

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,
Idem LONGPONT. Incident probablement avant 1h20 du matin, le DDNS Synology du NAS ayant signalé la perte de connexion à 1h20.

Ce matin le chauffage  Rez de chaussée n'était pas passé en mode confort ( Système cozytouch de Sauter/Atlantic/thermor qui passe malheureusement par le cloud).

Plus de LAN  non plus. Cependant tous les voyants au vert ou vert clignotant sur l'interface fibre  et la k-box. Raz K-box sauvage par coupure d'alim. (petit bouton noir inopérant).

Tout est rentré dans l'ordre. Cependant la k-box a mis un certain temps avant d'être vue par l'interface client. Relation de cause à effet de la tentative de migration de cet interface?


#8
Bonjour,

Citation de: Ben91 le 28 Janvier 2020 à 08:18:32
Donc le problème vient de K-Net.
Le problème ne vient pas de K-NET. Pour une simple raison, tout le monde serait touchée comme Dimanche Soir à 2H00
Là il n'y a que quelques personnes.

RAS chez moi.
https://uptime.thedark.xyz/
https://pix.milkywan.fr/z1BwNA0s.png

Cordialement

Citation de: thedark le 28 Janvier 2020 à 16:55:01
Bonjour,

Citation de: Ben91 le 28 Janvier 2020 à 08:18:32
Donc le problème vient de K-Net.
Le problème ne vient pas de K-NET. Pour une simple raison, tout le monde serait touchée comme Dimanche Soir à 2H00
Là il n'y a que quelques personnes.

RAS chez moi.
https://uptime.thedark.xyz/
https://pix.milkywan.fr/z1BwNA0s.png

Cordialement

Pas si c'est sur que ça car un simple reboot de la box et ça repart !

Citation de: TitiPalm le 28 Janvier 2020 à 18:24:53
Citation de: thedark le 28 Janvier 2020 à 16:55:01
Bonjour,

Citation de: Ben91 le 28 Janvier 2020 à 08:18:32
Donc le problème vient de K-Net.
Le problème ne vient pas de K-NET. Pour une simple raison, tout le monde serait touchée comme Dimanche Soir à 2H00
Là il n'y a que quelques personnes.

RAS chez moi.
https://uptime.thedark.xyz/
https://pix.milkywan.fr/z1BwNA0s.png

Cordialement

Pas si c'est sur que ça car un simple reboot de la box et ça repart !
Ça veut aussi dire que le DHCP Covage ne vous pas répondu. Donc plus d'accès internet.(Toutes les 5/10 minutes , votre IP est autorisé par le DHCP Covage)

Soit mais c'est la "Kbox" qui n'a pas été capable de renouveler sa demande DHCP par la suite...