LoS Rouge & PON Eteint

Démarré par Digital, 08 Février 2020 à 09:33:41

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Bonjour !

Après avoir eu le bonheur de la fibre pendant 24h nous voilà maintenant totalement coupé depuis bientôt 10 jours... Est-ce habituel un tel délais entre chaque problème rencontré pour un client ?
Ça faisait 15 ans qu'on était chez Free et le peu de fois où on avait un problème le suivi et la rapidité des interventions étaient au rendez-vous alors que là... Vraiment que dal, on nous dit juste "le ticket a bien été prit en compte" et ce, seulement si on les appelle, je trouve ça dingue.

Petite question à part, au niveau des voyants, LoS, j'imagine que c'est quelque chose comme Line of sight pour la fibre, mais le PON correspond à quoi ? Je n'ai pas réussis à trouver de réponses concrète là dessus.
Et également, je suis dans le 78 (goupillières pour être plus précis), où trouve-t-on l'info de qui on dépend pour ce type d'intervention ? (Covage, ou Yvelines fibre, etc)
Merci :)

Bonjour
Pour les 10 jours, c'est un grand classique
https://forum.caps.services/index.php/topic,7490.0.html
https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html
Pour les nouvelles au sujet de ta panne, c'est la règle, comme tu le dis si bien: Que dal.
Pour ton voyant rouge, ta fibre est coupée quelque part, un technicien peu soigneux qui l'a cassé en branchant quelqu'un d'autre, Covage qui fait une maintenance et part sur la suivante en laissant quelques bavures.


Que du grand classique en ce moment, regarde la rubrique internet, partie K-net, s'en est plein.

A part relancer la hotline, pas grand chose d'efficace à faire, désolé.

Pour une maintenance éventuelle à goupillières dans le 78, d'autres que moi savent trouver l'info

PON éteint : pas de communication
PON clignotant : demande de communication (c'est ainsi tant que l'activation coté OI n'est pas faite)
PON fixe : Communication OK
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Fibre finalement réparée après 14 jours pile-poil. :)
Comme ce que je pensais, c'est un con de technicien qui avait prit notre câble pour une autre habitation.....

14 jours pour réparer leur propre érreur, on se croirait chez Covage  >:(