nv client content pas content

Démarré par Doudou67, 10 Février 2020 à 17:31:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Voilà je suis nouveau client dans le 67.

Je n'ai pas pris de box, vu que j'ai juste installer pour l'instant  un serveur Dell R810 derrière la fibre, service client réactif pour le changement de la mac address.

Par contre aujourd'hui je voulais prendre plusieurs ip un /27 le tarif ma refroidi 3€ l'ip mensuel, je pense que je vais me tourner vers un autre prestataire qui a des serveurs à ~50€ avec 16 Ip d'office.

Dommage c'était bien partie

Bonjour,
CitationPar contre aujourd'hui je voulais prendre plusieurs ip un /27 le tarif ma refroidi 3€ l'ip mensuel
C'est normal. IPV4 n'est pas gratuite :)
https://siecledigital.fr/2019/11/26/cest-officiel-les-adresses-ipv4-sont-epuisees-en-europe/

Je ne vois pas, l'utilité pour un client particulier d'avoir plusieurs ip public.

Cordialement

Ca fait des années que c'est l'épuisement et que les stocks sont pleins  et je n'ai pas dit que cela devais être gratuit

J'ai un intérêt bien particulier, un /27 c'est pas pour de l'amusement.

#3
Hi,

Dommage que l'amabilité ne soit pas gratuite non plus... :(

Oh wait !

C'est pas cher 3e/mois l'IP. Orange c'est 18 euros/mois engagement 12 mois pour -une- IP. Demandez les prix des 16 autres IP manquantes pour votre projet avant de vous emballer j'ai l'impression que vous partez la fleur au fusil sans calculer tous le coûts. 2 blocs de 16 IP au pif ou 32 bien à la suite ?

C'est via k-net pro ?


Ouais, 3€/mois l'IP, c'est dans les clous coté tarification.

Moi je me dis que si l'utilisateur n'est pas prêt à mettre 3€/mois/ip, c'est qu'il peut faire mieux (NAT, IPv6) pour moins cher :)

Le cours de l'ip a la revente du client final c'est environ 1€ht alors à 3€ si c'est un bon prix je le pense pas, après ce n'ai que mon avis.

j'imagine les personnes qui me réponde. ah moi j'ai un iphoneX a mille boule ben c'est bien, perso si je reste chez k-net c'est pour 10 voir 20ans alors ça compte , mais imaginer on vous vends un voiture 3X le prix ben la il y des personnes qui ne seront pas contente, le pire c'est les même personnes qui râle car le prix a la pompe augmente de 1cts et qui dise qu'il n'arrive pas a finir le mois. Franchement je rêve.

Alors oui je dis que c'est trop chers et c'est mon droit, bien a moi de dire du mal de k-net que je connais depuis peux et pour l'instant je suis pleinement content je dis simplement qu'il y a une amélioration a faire point.

Si je prend un /27 chez k-net ca fait quand même 90€ mensuel, alors que chez un autre prestataire  j'ai pour le même tarif un serveur en plus, et ça par mois.

Pas besoins de me dire bien va chez l'autre, a partir du moment ou je fait confiance je fait confiance, merci a la commercial qui ma super bien renseigner lors de mon inscription.

Voilà ce poste n'était pas de le but de faire une polémique mais plutôt de faire comprendre a k-net qu'il ne sont pas dans les clous sur ce point là. re-point


Pour moi le sujet et clos


Merci quand même de vos réponse

Amicalement


#7
Citation de: Doudou67 le 10 Février 2020 à 22:18:47
Le cours de l'ip a la revente du client final c'est environ 1€ht alors à 3€ si c'est un bon prix je le pense pas, après ce n'ai que mon avis.
http://ipv4marketgroup.com/ipv4-pricing/
http://ipv4marketgroup.com/wp-content/uploads/2019/03/ipv4-market-group-pricing-trend-over-time-3-2019.png
Actuellement une IP se vend en moyenne 22 dollars.

K-NET n'est pas OVH ou Online.

Donc le prix est normal ;)


Bah Vincent, si on commence a qui est le moins chers, en 2 minutes on trouve des /24 à $175 (0,6836 l'ip) jusqu'au /17 à $12000 ( 0,3662 l'ip) après faut que K-net veuille bien les publiées sur l'Asn (AS24904).

Je ne parlerai pas des autres, le sujet c'est K-net

Perso je pense que si K-net se rapproche par exemple de Cogent ou d'autre prestataires, qui on la besace pleine il y a moyen de sortir un bon tarif.


PS ca démarre mal, j'ai commander par l'email une ip supplémentaire histoire de faire des testes, pour l'instant pas de news

#10
Citation de: Doudou67 le 11 Février 2020 à 17:37:35
PS ca démarre mal, j'ai commander par l'email une ip supplémentaire histoire de faire des testes, pour l'instant pas de news
Ce n'est pas automatique :)

Citation de: Doudou67 le 11 Février 2020 à 17:37:35
Perso je pense que si K-net se rapproche par exemple de Cogent ou d'autre prestataires, qui on la besace pleine il y a moyen de sortir un bon tarif.
Inutile ? K-NET n'est pas un datacenter.

Vous aurez toujours une chose à dire :)

C'est comme ça chez K-NET et c'est comme ça. Ça me choque pas, que le prix augmente dans les prochains mois.

Si vous n'êtes pas content des prix des IP, vous pouvez aller chez Orange ?



Citation de: Doudou67 le 11 Février 2020 à 17:37:35
PS ca démarre mal, j'ai commander par l'email une ip supplémentaire histoire de faire des testes, pour l'instant pas de news

Ça n'est pas quelque chose fourni normalement au GP, et la plupart des OI l'interdise techniquement sur les abonnements GP (un seul binding DHCP par port). Les contraintes dépendent également du RIP. Du coup, ça prend du temps au support pour se renseigner, et probablement de boucler avec les commerciaux pro pour que si ce n'est pas possible en GP, avoir une idée de combien ça vous coûterait en abonnement pro.

De tête, les OI suivants l'interdisent : Altitude, Axione, Covage (en L3).
C'est actuellement possible mais ne le sera plus bientôt : Covage/ex-Tutor qui sont toujours en L2 (donc le 91)
C'est possible jusqu'à 10 IP non-consécutives (donc pas un préfixe) : SIEA

Citation de: Doudou67 le 11 Février 2020 à 17:37:35
Bah Vincent, si on commence a qui est le moins chers, en 2 minutes on trouve des /24 à $175 (0,6836 l'ip) jusqu'au /17 à $12000 ( 0,3662 l'ip)

On ne fournit pas de préfixe sur des abonnements GP. Seulement des IP supplémentaires, à l'unité.

Citation de: Doudou67 le 11 Février 2020 à 17:37:35
Bah Vincent, si on commence a qui est le moins chers, en 2 minutes on trouve des /24 à $175 (0,6836 l'ip) jusqu'au /17 à $12000 ( 0,3662 l'ip) après faut que K-net veuille bien les publiées sur l'Asn (AS24904).
Un /24 à 175$ ? Dis moi où, je signe tout de suite !

Dans le vrai monde, un /24 c'est 6k€, un /16 quelques millions.