Owncloud accès réseau

Démarré par gaille, 14 Février 2020 à 17:18:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Citation de: gaille le 16 Février 2020 à 12:50:56
Attention, la discussion a pris un autre tournant.
Je ne parlais pas de la limitation de taille de fichier!
Au début je voulais accéder au volume en réseau, j'ai trouvé.
Mais le problème actuel est la réactivité et performance du volume.
L'accès est très lent, à la navigation, et la copie dure longtemps avant de se faire même pour un fichier de quelques Ko.
Ça fonctionne bien par le web, bien par l'application, mais par le Finder, c'est inutilisable.

J'ai trouvé cette information, mais je ne comprends rien... je crois comprendre qu'il faut faire quelque chose sur le mac lié au WebDav?
https://www.nas-forum.com/forum/topic/45133-lenteur-des-transferts-avec-les-macs-solution-inside/

Pour la lenteur ne pas  changer les mtu ou d'autres choses exotiques ca ne changera rien
Le problème avec webdav sur finder c'est qu'il demande les propriétés de tous les fichiers surtout a la connexion (type de ressource, taille, octet, modifier ect....)

Le deuxième problème est qu'il fait une telle quantité de requêtes HTTP qu'en conséquence c'est un client assez lent

Si tu veux faire un test de différence monte un webdav avec https://cyberduck.fr/


La lenteur existe aussi avec un Windows 10.
J'ai crée un lecteur réseau dans mon explorateur de fichier qui me permet de voir ce qui est sauvegardé.
Comme ce n'est que des petits fichiers, c'est très lent à copier mais je pense que le protocole utilisé doit y être pour quelque chose à moins que le serveur soit un vieux truc qui n'encaisse pas le nombre d'échanges.
En gros, ça ne vient pas de ton mac. A propos, c'est quoi un mac  ;D

OK, je comprends tout ça.

Dommage que ça ne fonctionne pas comme pCloud. Avec ce service, il y a un volume qui monte, le comportement est très bien et le débit sans problème.
En fait, c'est même le meilleur car on peut synchroniser des dossiers et/ou poser dedans sans que occuper l'espace en local.
Dropox par exemple, tu ne peux pas avoir quelque chose dedans s'il n'est pas aussi dans le dossier dropbox en local, ce qui t'empêche de l'utiliser pour laisser trainer des choses que tu n'as pas envoie d'avoir dans ton dossier Dropbox en local dans un souci d'organisation (j'ai bien un compte Dropbox+ que je viens de résilier car il ne gère plus les liens symboliques comme je le disais au début).
Donc, le service pCloud semble le plus sympa pour synchroniser une partie, y jeter des choses dedans de l'autre, mais le seul truc c'est qu'en compte gratuit, l'espace à disposition est plutôt petit, et je ne veux pas payer pour un service juste pour faire «joujou».
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: albert91 le 16 Février 2020 à 14:03:19
A propos, c'est quoi un mac  ;D

Des machines intuitives qui fonctionnent aussi bien maintenant que quand elle ont été achetées en 2011 et 2012 dans le cas des 2 MBP que j'ai à la maison, mais c'est pareil avec l'iMac de ma fille qui est un peu plus vieux et la dizaine de machines plus ou moins récentes que nous avons au bureau  ;)

hors sujet: Oui, tous les macs que j'ai eu, même des vieux ont toujours fonctionné sans anomalies (tant que les logiciels restaient compatibles avec la version de l'os).
Je ne suis pas «pro mac», je peux dire que je suis même contre Apple avec certaines politiques et idées, mais je ne peux pas passer à Windows.
Comme quitter mon iPhone avec iOS et passer à Androïd, je ne peux pas.
Mais ce que je peux dire, c'est je suis sur mac depuis qu'il existe (comment ça je ne suis pas jeune!) et je n'ai jamais eu une seule panne de quoi que ce soit, mac, iPhone, iPad,... ja-mais je n'ai connu la moindre panne tout au long de ma vie.
Mes enfants qui ont deux PC monstre montés sur mesures avec des composants choisis, eux ont déjà eu des pannes.
Fin du hors sujet.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Sinon, on ne peut pas avoir la même chose pour NextCloud que pCloud?
Je n'y connais rien. C'est le système de disque à l'arrivée qui ne permet pas un même comportement/fonctionnement?
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Essaye de voir avec Vincent O s'il en sait quelque chose. Une éventuelle limitation du serveur Nextcloud qui bride certains protocole.

Hello,
Il y a eu une mise à jour d'une nouvelle version NexCloud ce jour, je me suis empressé de voir si changement vous vous en doutez...
Rien de mieux.

En fait, ça fonctionne bien partout côté performance, depuis le web, depuis l'application, depuis Cyberduck,... Tout marche mieux qu'avec le volume distant monté.

Bon, déjà passer par Cyberduck pour poser/supprimer des m... ce n'est pas vraiment contraignant, je pense que ce sera ma solution tant que je ne peux pas passer par le finder.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#38
Citation de: Doudou67 le 16 Février 2020 à 12:29:14
Je viens de voir sur un site "La taille de fichier maximale pouvant être transférée à l'aide de WebDAV est limitée à un peu moins de 2 Go"

Donc c'est bien webdav qui bloque
Je n'avais pas fait attention à ceci...
Du coup, ça contrecarre mes projets d'utiliser cet espace comme un fourre-tout pour mes montages vidéos que je veux montrer ou les merdes volumineuses que je voudrais avoir dans un coin mais sans les avoir en local sur mon ordi avec un système de dossier qui se synchronise... zut
Bon, j'ai demandé la résiliation de mon compte Dropbox+ mais je vais conserver la version gratuite vu le cota gagné, puis me trouver un espace sans aucune fonction de synchro mais juste de la place pour y poser ce que je veux (du moment qu'il monte en réseau :)) ?
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Il n'y a pas la limite des 2Go avec le client web
https://cust-owncloud.k-net.fr/
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 18 Février 2020 à 22:02:27
Il n'y a pas la limite des 2Go avec le client web
Bonne nouvelle, merci.

Juste pour dire, on ne va pas se battre pour ceci, je constate que le débit est sensiblement + bas par le navigateur environ 2Mo/sec de moins. Par le ftp, je suis au max.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.