nv client content pas content

Démarré par Doudou67, 10 Février 2020 à 17:31:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce post aura au moins eu le mérite d'avoir des explications complémentaires sur le routage L3 vs L2 :)

Merci Vincent O

Citation de: Minekura le 15 Février 2020 à 13:56:11
Ce post aura au moins eu le mérite d'avoir des explications complémentaires sur le routage L3 vs L2 :)

Merci Vincent O
Je vais être obliger de relire un peu pour tout bien comprendre.
Je suis chez K-net grâce à Vincent (sur Caps) et quelques autres (sur lafibre).
Merci à lui.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 15 Février 2020 à 14:10:59
Je vais être obliger de relire un peu pour tout bien comprendre.
Je suis chez K-net grâce à Vincent (sur Caps) et quelques autres (sur lafibre).
Merci à lui.

Salut !

Je te conseille de lire seulement le dernier post de Vincent. Le reste du topic n'a que peu d'intérêt.

A titre d'info :

Suite aux explications de VIncent sur l'impossibilité de fournir plusieurs Ip du et a cause de l'infra d'altitude.

J'ai pris 1 serveurs avec 16IP chez soyou coût  soit 47,99 € TTC plus un /28 donc 16ip afin d'avoir les 32 ip dont j'ai besoin, j'ai installer strongswan histoire de faire du Vpn
On route les Ip publique vers le Vpn Athome.

cela donne 78.79.1.2 (ip publique c'est pas la vrai) > 10.0.2.2 (athome)
on monte un proxmox (athome) avec les vmbr qui vont bien, j'ai rajouter un Nginx afin d'avoir plus de souplesse, si besoin on pourra faire du proxy_pass.

On test les temps de réponse:

Ping sur un Ndd du DC ip soyou
~36.1ms
Ping d'un Ndd DC par le Vpn (10.0.2.2)
~37.2ms
Ping d'un Ndd sur le athome Ip K-net
~36.3ms

Test du téléchargement d'une page d'un depuis un serveur a San Fransisco 560 ms
Test du téléchargement d'une page d'un depuis un serveur a Franckfurt = 61 ms
Test du téléchargement d'une page d'un depuis un serveur a Londre 98 ms

Ba c'est pas trop mal quand même

Le coup total et donc de 16 IP x 1.2 = 19.2 plus le serveur 47.99 = 67.19 si on divise 67.19/32 = 2.09 TTC l'ip, bien sur plus on prend d'ip moins c'est chers avec un limite de 128/ip par serveur

C'est plus trop l'affaire d'un utilisateur lambda c'est sur, mais voilà un moyen de contourné les limitations d'un réseau d'initiative public, Attention toutefois a certain fournisseur qui bloque certain port comme par exemple Videofuture qui bloque le port Vpn ce qui n'ai pas le cas de K-net. Cet histoire me rappel un aventure avec Orange ou il bloquer le port 25 sur les téléphones pour vendre du mail au client, même d'une fois il mon bloquer le ssh port 22 après un recommander de la boite c'est revenu comme par magie.