[IPTV] Lag sur mi box 3

Démarré par rez.k-p, 20 Septembre 2021 à 22:16:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans l'Essonne. J'ai un souci depuis quelques temps.
J'ai actuellement un abonnement IPTV  que j'utilise sur ma mi box 3. Je remarque fréquemment des coupures, lag et freezes, même en qualité SD.
J'ai branché un routeur xiaomi derrière ma k box v1 pour augmenter la portée du wifi mais rien n'y fait.
Je précise que j'ai pas mal d'objets connectés branchés hélas sur le même réseau wifi que ma mi box, est ce que ça peut expliquer mes problèmes de stabilité ?
Je rajoute aussi que sur disney + ou netflix, tout marche très bien.

Hier soir, j'ai partagé ma connexion 4g de mon smartphone à la mi box, et miracle, tout était nickel, la qualité SD et la qualité HD .... Qu'en déduire ? pourtant je capte très mal la 4g là où j'habite ....

Un ami m'a conseillé de demander à k-net de mettre ma ligne sous surveillance afin de voir si j'ai des pertes de connexion? Quelle démarche dois je faire pour demander ce service à k-net?

Merci pour votre aide


Coucou pititof91,

Tu penses que mon problème est lié au tiens ?

Bonjour rez.k-p
Il y a de grandes chances que ce soit lié !

Pas de solution à part partir chez la concurrence ? Désolé de la question mais je ne m'attendais pas à partir de chez k net.
Je fais parti des 1ers clients sur la commune... Effectivement, la présence de k net sur le forum se fait de plus en plus rare, et les promesses faites par téléphone ne sont pas tenues quand la ligne saute...

#5
Hier, vers 20H30, madame est repassée sur la TNT, le petit rond tournant restait en permanence.
Un gros lag.
Ce n'est pas la règle générale: d'habitude chez moi dans le 91, il est possible de regarder la TV K-net, sauf quand le replay a merdé à l'enregistrement.

Sur l'ADSL Free, jamais eut un seul problème TV en 10 ans d'utilisation environ.(la TV n'est pas mélangée avec internet avant d'arriver au DSLAM)
Utiliser la QoS dans les routeurs K-net et dans les box n'a jamais été à l'ordre du jour, je me suis fait jeté par un tech K-net à mes débuts sur le forum quand je l'ai proposé, c'est un choix, pas de priorisation des flux.
Prioriser un site web, un service de VOD est contestable (neutralité du net) mais pas le service TV et le téléphone comprit dans l'abonnement fibre.
Pour les abonnements IPTV, chacun fait ce qu'il veut d'internet, il n'y a pas de raison que le Netflix de certains m'empêche d'accéder au web pour la raison qu'ils ont payé un abonnement.
Il faut croire qu'hier le tuyau était complètement saturé, peut-être encore une attaque par déni de service qui sature le réseau. Étrange cela s'était calmé après le vidage du perturbateur.

Du coup tu comptes passer chez quel opérateur ?

J'hallucine, ce soir sur molotov ça lag et ma qualité résolution est merdique. Je regarde peu la TV le pire.... Il se passe quoi ? Les têtes sont pixelisées