L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Fred75 le 14 Février 2020 à 10:45:55

Knet offre pulse : 39,99€ par mois + 4€ de location d'une box + 4€ Option appels vers les mobiles (limité à 15h par mois) : soit un totale de 37,99€


Y a pas de location de box pour l'offre pulse.

Perso, K-Net offre "vieille", 34.90 par mois, avec la box V1 (Netgear, mais ResoLiain 100/100) + Apple TV avec l'excellente appli Kativi qui va bien (bien que je ne regarde pas la TV, au cas où ça marche bien).
Pour le téléphone, on a des portables (comme environ 99.99% de la population, même les gamins de 5 ans en ont maintenant  :-\) et pour la télé, bin on a une Apple TV et Netflix (et un travail très prenant qui ne m'autorise pas vraiment les pauses TV).

Citation de: ajds le 14 Février 2020 à 16:42:15
Y a pas de location de box pour l'offre pulse.

Il me semble que si.
100€ de dépôt de garantie ou 4€/mois de location Source : https://www.k-net.fr/nos-offres/

Quant au 4G, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une couverture optimale et dans ce cas, pouvoir passer par le net est intéressant.

Ce fils de discussion concerne l'avenir de K-net: départ ou non des abonnées, recrutement de nouveaux.
En gros les atouts de K-net par rapport à la concurrence que ce soit grâce au prix de l'abonnement, aux services disponibles, aux fonctionnalités.
J'ai justement posté au sujet des fonctionnalités téléphonique ici: https://forum.caps.services/index.php/topic,6851.45.html
Ce n'est pas à l'avantage de K-net



+1 on derive un peu en ne centrant la discussion que sur le prix
la comparaison stricte est difficile car les services ne sont pas strictement superposables
et de toutes façons ça joue sur quelques €
ce que l'on peut dire, je pense assez objectivement c'est:
- que les offres des gros FAIs sont plutôt moins chères, pas forcément en elle-mêmes mais parce que le couplage avec l'abo GSM permet de négocier des réductions (d'ailleurs ils vous démarchent spontanément en ce sens, Orange m'appelle régulièrement car j'ai 2 contrats GSM chez eux pour me proposer une offre avantageuse sur la fibre)
- que l'offre "internet gratuit à vie " de K-net est originale et intéressante (à condition d'avoir 4 800 € à placer une une fois)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le blocage des casses-pied au téléphone semble réglé, je vais attendre un peu pour me prononcer.
Il reste les freezes TV sur très peu de RIP, k-net connait la cause du problème ainsi que la solution,le sujet devrait disparaitre du forum petit à petit.


Du coté administration, il y a 2 cas de remboursement tardif qui font désordre, facile à régler rapidement.

https://forum.caps.services/index.php/topic,7496.30.html

Les problèmes des délais de réparation indécent de Covage sont du ressort du patron, ce n'est pas gagné mais hautement recommandable de régler.

Un problème résolu après l'autre K-net va peut être devenir un FAI recommandable.....

#36
Pour apporter rapidement ma pierre à l'édifice :

+ Je suis ultra satisfait de la partie Internet de Knet. Rien a redire depuis mes 2 ans d'abonnement chez eux. Le seul problème gênant date d'un mois, c'était un problème Covage.
+ Le gros plus est la possibilité d'être libre sur le matériel installé derrière, je trouve ça top et je n'avais vu ça qu'a l'étranger avant eux. (pour les particuliers).
De ce fait, pas de coupure a 1h du mat car Orange a décidé de pousser une maj, sans ce soucier du flux client ...
+ La TV était un gros problème y'a 1 an. Ce n'est toujours pas parfait, mais faut il avouer qu'il y a eu un gros travail là dessus !

- Pour toucher Mr ToutLeMonde, il faudrait vraiment que la TV et la téléphonie soient irréprochable. Les 3/4 n'ont pas envie de chercher des solutions, il faut juste que ça fonctionne directement. Avoir une interface client plus efficiente serait apprécié.
- Le manque de com / suivi devient un problème. L'équipe support ne doit pas être immense mais j'ai confiance dans leurs compétences. Je n'ai pas une visu d'ensemble, mais il faudrait peut être des outils plus adaptés ? qui permettent un meilleur suivi. Un abonnement sur un service de ticketing SAAS ne coute presque rien aujourd'hui et ça peut aider à avoir un dashboard client à moindre coût (servicenow / zendesk ...).

Pour conclure, en l'état je ne changerai pas de fournisseur, même pour un package gros FAI a 10€ de moins par mois.

#37
Salut à tous !
Pour ma part :
Internet ok pas de pb 950/350
tv ok mais améliorable , mais pas pire que chez Free et un gros plus si Kmotion apparait
Téléphone ok pas d'intrus sauf Orange / SFR / Bouygues
Free m'a appelé pour un adsl ...
Donc, actuellement, j'ai refusé toute offre de " gros FAI " en leur disant :
fallait être là il y a 2 ans !
Réseau TDF

Citation de: Steph le 11 Février 2020 à 10:10:48
Je suis un peu déçu par la gestion du téléphone (comme albert91) et j'espère que la nouvelle interface sera à la hauteur
Le bloqueur de pub avec renvoi sur la messagerie est opérationnel, ce qui rend le service téléphone parfait pour moi!
Je n'aurais plus à supporter les pubs idiotes d'Orange et SFR, qui me proposait l'ADSL il y a un an!

Déjà 2 parrainages en cours et probablement deux autres à venir dans les prochaines semaines.

Merci à K-Net et à son prophète Vincent.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#39
Je suis un abonné de la 1e heure chez moi (91).. Je suis client depuis 4 ans et ce qui est impressionnant et quand dans mon quartier je suis un extra terrestre et pourtant j'ai fait de la pub pour KNet..
Les gens sont obnubilés par les gros FAI.. et cela est bien dommage.

Mais après il est vrai que je ne souhaite avoir que le tuyau internet.
J'ai pas la Pure mais Shield et Mibox et téléphone si je ne l'avais pas je ne serais pas triste et niveau Replay, j'utilise peu et exclusivement Captvty.
Mais il est vrai que le prix est cher (40€ pour 1G) alors...
Les besoins sont qq fois bizarre.. j'ai qqn qui m'a dit non je veux pas aller chez la fibre de SFR ou BT car je perdrais le lecteur DVD/BR de la Revolution et tant pis si je reste en ADSL.. Choisir un FAI pour un lecteur DVD/BR.. wow..

Pour moi, le vrai truc ch.. avec l'arrivée des gros FAI qui ont boudé pendant des années les RIP.. le réseau va se retrouver saturer selon moi et les erreurs de cablage bien possible et donc des impacts chez moi.

Cette arrivée en tout cas ne fera perdre selon moi beaucoup de clients à Knet au départ car on est plutôt early adopters au niveau des clients je trouve.. mais ils auront du mal à convaincre vs les gros et leur marge de progression faible va aussi peut etre nous pousser à aller voir aussi..

Citation de: av13 le 05 Mars 2020 à 13:46:51
Les gens sont obnubilés par les gros FAI.. et cela est bien dommage.
Je crois que c'est surtout le fait de ne pas avoir à changer qui les motive à attendre.
Citation de: av13 le 05 Mars 2020 à 13:46:51
Pour moi, le vrai truc ch.. avec l'arrivée des gros FAI qui ont boudé pendant des années les RIP.. le réseau va se retrouver saturer selon moi
Non, il n'y aura pas de saturation sur la collecte Covage car les FAI OCEN ne l'utilise pas.
Par contre, il faut espérer qu'il y a le bon nombre de prises...
Citation de: av13 le 05 Mars 2020 à 13:46:51et les erreurs de cablage bien possible et donc des impacts chez moi.
Ah ça, cela devient problématique!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 05 Mars 2020 à 14:16:14
il n'y aura pas de saturation sur la collecte Covage car les FAI OCEN ne l'utilise pas.

Les OCEN posent leur propre matériel actif, mais certains achètent des liens aux OI le temps de monter leur propre collecte départementale.

Citation de: Vincent O le 05 Mars 2020 à 14:24:12
Les OCEN posent leur propre matériel actif, mais certains achètent des liens aux OI le temps de monter leur propre collecte départementale.
Ah mince alors!
J'espère que SFR et Orange ne vont pas faire cela chez moi...
Ce serait quand même un comble qu'ils viennent foutre le merdier temporairement...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 05 Mars 2020 à 14:16:14
Je crois que c'est surtout le fait de ne pas avoir à changer qui les motive à attendre.

J'ai aussi ce retour de mon coté, où malgré la dispo de la fibre, certains préfèrent rester en ADSL car ils ont déjà le package ADSL + TEL + MOBILE + ABO divers.
C'est le cas de mes connaissances chez FREE par exemple, qui ont choisi d'attendre plusieurs mois / années qui FREE arrive en fibre.

Je comprends aussi leur point de vu, cela dépend des besoins de chacun.

Citation de: Minekura le 06 Mars 2020 à 10:57:18
Citation de: Steph le 05 Mars 2020 à 14:16:14
Je crois que c'est surtout le fait de ne pas avoir à changer qui les motive à attendre.

J'ai aussi ce retour de mon coté, où malgré la dispo de la fibre, certains préfèrent rester en ADSL car ils ont déjà le package ADSL + TEL + MOBILE + ABO divers.
C'est le cas de mes connaissances chez FREE par exemple, qui ont choisi d'attendre plusieurs mois / années qui FREE arrive en fibre.

Je comprends aussi leur point de vu, cela dépend des besoins de chacun.

Exactement le même comportement dans mon village : malgré une attente énorme et un débit ADSL proche de zéro ils ne veulent pas changer d'opérateur pour s'éviter les tracas.

Après faut avouer que les opérateurs présents à la réunion de présentation (Orange, Videofutur, Nordnet et Ozone) n'ont pas vendu du rêve, ont répondu complètement à côté aux questions légitimes des utilisateurs et ont généré plus de crainte que d'envie, surtout face à un public assez agé.
Seul Orange a tiré son épingle du jeu par sa renommée et évidemment avec eux tout marchera au premier jour quand ils arriveront (contrairement à ceux comme moi qui attendent toujours la mise en service... ça aussi ça vend pas du rêve aux voisins...)

L'absence de K-Net (mis à part quelques plaquettes "posées" dans un coin de salle) à cette réunion et plus généralement dans la région ça n'aide pas non plus à les faire connaitre, certains racontant même tout et n'importe quoi  :-X (du genre "on m'a dit que c'était pas un opérateur chépakoi")