L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Citation de: detchi le 09 Mars 2020 à 17:06:18
la TNT fournit une image en 1080p

Attention, non ! C'est du 1080i (entrelacé).

Citation de: Vincent O le 09 Mars 2020 à 19:11:25
Citation de: detchi le 09 Mars 2020 à 17:06:18
la TNT fournit une image en 1080p

Attention, non ! C'est du 1080i (entrelacé).
Yes.
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R6&pid=1537&live=1&sec=0&lang=en

CitationGOP = 33
Interlaced
fps = 25
profil = High@L4
chroma = 4:2:0
bit depth = 8 bits
color = BT.709

Citation de: TitiPalm le 09 Mars 2020 à 11:36:53

Dans certain cas c'est absolument nécessaire actuellement, par exemple dans le cas d'une résidence secondaire, les gens ne vont pas prendre un forfait à 360€/an juste pour regarder la TV 2 mois dans l'année !  :-\

La Suisse ils ont plus de TNT.

Citation de: Fyr le 09 Mars 2020 à 19:33:15
Citation de: TitiPalm le 09 Mars 2020 à 11:36:53

Dans certain cas c'est absolument nécessaire actuellement, par exemple dans le cas d'une résidence secondaire, les gens ne vont pas prendre un forfait à 360€/an juste pour regarder la TV 2 mois dans l'année !  :-\

La Suisse ils ont plus de TNT.
Selon mes amis suisses, la TNT sera bientôt de retour sur Genève.

Citation de: thedark le 09 Mars 2020 à 22:39:23
Selon mes amis suisses, la TNT sera bientôt de retour sur Genève.

Ouai alors c'est une annonce du 27/02 pour fin mars (2020) et seulement pour une durée expérimentale de 3 ans. Et c'est soumis à l'aval de la CSA française (puisque c'est les français frontaliers qui ont gueulé de ne plus le recevoir). La SSR économise 10M/an en coupant le signal, la TNT coutera 95K francs suisse par an, sur 3 ans max, financé par le Grand Genève (https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Genève)

on s'éloigne un peu du sujet du post non ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Conernant le forum, je pense que les demandes ont changées en raison de la dégradations des RIPs.

- Avant : J'ai pas mon Giga à 21h!?
Réponses adaptées et compréhensibles : Giga au best effort, offre GP, vérifier câbles, prises, cartes réseau, PC, etc...

- Maintenant :
J'ai à peine mieux qu'un ADSL et ce n'est pas stable à 21h!? Streamin et Tv impossible?!
Réponse technique adaptée et compréhensible                                    : Pas la faute de K-net mais de l'O.I.
Réponse administrative et commerciale, inadaptée et incompréhensible : Pas la faute de K-net mais de l'O.I.

Il ne reste sur ce forum que Vincent O qui fait un excellent travail technique et pédagogique.

Il manque cruellement d'intervenants politiques (FB?), administratifs (?) et comerciaux (?).

Je ne sais pas si l'avenir de K-net passe par ce forum, mais ce forum devrait être une vitrine qui montre ce qui ne marchait pas et comment K-net a fait en sorte que cela marche.
Ce qui de mon point de vu est très positif :
https://forum.caps.services/index.php?action=post;topic=7564.75;last_msg=96584
Citation de: Steph le 08 Mars 2020 à 10:35:29
En général, ce n'est pas de la faute de l'utilisateur final (sauf gags habituels : câbles, prises, carte réseau, PC, etc...).
C'est la plupart du temps l'OI qui est mis en cause et son manque de réactivité devant les remontés de K-net.

D'où ma question : que peut faire l'utilisateur final, citoyen électeur, pour améliorer la situation?
Si c'est juste fuir ailleurs pour tomber de Charybde en Cylla, je ne vois pas trop l'intérêt...

Pour Covage74, les rares cas où il y a eu des problèmes, ont été réglés promptement par K-net et Covage74.
Coupure totale Covage74, remontée sur Paris : moins de 24 heures
Saturation de fin décembre (que je n'avais même pas remarquée...) : 3 semaines.

J'apprécie K-net et en particulier Vincent O pour ses interventions sur ce forum.
- Réparation des petits soucis en direct sur le forum
- Suivi des migrations
- Information et documentation
- Suivi en privé

Je ne crois pas qu'on trouve ailleurs que chez K-net, des interventions d'un ingénieur comme cela :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7628.msg96505.html#msg96505

Evidement, ceux qui ne sont pas heureux sont libres de partir, et du forum et de K-net, mais qu'ils le fassent...

Cordialement.

Un peu plus difficile, les gens pas contents car déçus par K-net :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7582.msg96541.html#msg96541
Citation de: Steph le 09 Mars 2020 à 09:37:12
Ce n'est jamais agréable de voir des gens pas contents.

Tu es clairement arrivé à un moment et à un lieu pas top pour K-net. (décembre 2019? pas 2011)

Service débordé par les ennuis de migration Tutor -> Covage91.
Service débordé par les ennuis de nouveau SI, interface téléphonie, facturation, etc... (incompréhensible vu de l'extérieur, je le reconnais volontier.)

Dans le 91, la commercialisation a carrément été gelée!
Et dans le 77, il y a des PM qui brulent...

Après, que K-net soit plus cher que les autres est une évidences : c'est marqué dans les CGV.
Qu'il soit moins rapide administrativement que les OCEN est aussi un fait avéré. (pour moi, 15 jours pour la portabilité du numéro, j'avais trouvé cela suffisament rapide et j'ai gardez l'ADSL 2 mois par sécurité.)
Mais d'un point de vu technique, c'est top!

A l'occasion, tu nous racontera comment ça se passe mieux chez Orange, en espérant que tu ne tombera pas de Charybde en Csylla.

Cordialement

En espérant que Fyr n'a pas que trop raison :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7582.msg96583.html#msg96583
Citation de: Fyr le 10 Mars 2020 à 05:37:19
Citation de: ShovelHead le 07 Mars 2020 à 13:05:03
Citation de: Steph le 07 Mars 2020 à 09:41:28
Qu'est ce qui est le plus efficace?

Partir à la concurrence comme QueenMallory

Bah non le RIP gagnera toujours des sous avec moins d'emmerde. Et les élus se taperont des petites coupettes avec 4 dircomm seulement.
Ah mon avis un jour tout ça fera les choux gras d'association comme Anticor.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Salut,

Que de théories fumantes pour ne rien dire  ::)
Concernant l'avenir de k-net c'est pourtant simple, et tient en quelques lignes:

Celui chez qui ça ne marche pas, vient ici et expose son problème.
Les autres membres du forum peuvent l'aider ou non. (des fois VincentO, et il est vrai que c'est appréciable)
Au bout d'un certain temps, variable selon l'humeur de la personne, si ça ne marche toujours pas, le gars s'en va ailleurs. Point barre.
Il n'y a pas à tortiller et dire "faut pas se barrer si vite" Les "chez moi pas de problème" et autres "c'est la faute à l'OI" ne font pas avancer les choses.
Lors des réunions publiques de pré-commercialisation on nous a bien dit et rabâche qu'en cas de problème il faut s'adresser à son FAI qui s'occupera de tout.
Si k-net mets les moyens pour résoudre les problèmes, les gens ne partirons pas et son avenir est assuré. Dans le cas contraire...

Ceci dit, la plus part des déçus ne viennent pas ici pour trouver une hypothétique solution, mais se barrent sans faire de vagues. J'en connais un paquet. Et ils ont raison.
Il ne faut pas oublier que les gens payent ! ! !


Citation de: Tiki le 10 Mars 2020 à 09:23:50
Salut,

Que de théories fumantes pour ne rien dire  ::)
Concernant l'avenir de k-net c'est pourtant simple, et tient en quelques lignes:

Celui chez qui ça ne marche pas, vient ici et expose son problème.
Les autres membres du forum peuvent l'aider ou non. (des fois VincentO, et il est vrai que c'est appréciable)
Au bout d'un certain temps, variable selon l'humeur de la personne, si ça ne marche toujours pas, le gars s'en va ailleurs. Point barre.
Il n'y a pas à tortiller et dire "faut pas se barrer si vite" Les "chez moi pas de problème" et autres "c'est la faute à l'OI" ne font pas avancer les choses.
Lors des réunions publiques de pré-commercialisation on nous a bien dit et rabâche qu'en cas de problème il faut s'adresser à son FAI qui s'occupera de tout.
Si k-net mets les moyens pour résoudre les problèmes, les gens ne partirons pas et son avenir est assuré. Dans le cas contraire...

Ceci dit, la plus part des déçus ne viennent pas ici pour trouver une hypothétique solution, mais se barrent sans faire de vagues. J'en connais un paquet. Et ils ont raison.
Il ne faut pas oublier que les gens payent ! ! !
Parfait !

En version courte pour ceux qui aiment bien les monopôles déguisés en concurence :

https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.msg93977.html#msg93977
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

@ Vincent O :
je me suis effectivement trompé dans la rédaction, mea culpa.

Citation de: Tiki le 10 Mars 2020 à 09:23:50
Salut,

Que de théories fumantes pour ne rien dire  ::)
Concernant l'avenir de k-net c'est pourtant simple, et tient en quelques lignes:

Celui chez qui ça ne marche pas, vient ici et expose son problème.
Les autres membres du forum peuvent l'aider ou non. (des fois VincentO, et il est vrai que c'est appréciable)
Au bout d'un certain temps, variable selon l'humeur de la personne, si ça ne marche toujours pas, le gars s'en va ailleurs. Point barre.
Il n'y a pas à tortiller et dire "faut pas se barrer si vite" Les "chez moi pas de problème" et autres "c'est la faute à l'OI" ne font pas avancer les choses.
Lors des réunions publiques de pré-commercialisation on nous a bien dit et rabâche qu'en cas de problème il faut s'adresser à son FAI qui s'occupera de tout.
Si k-net mets les moyens pour résoudre les problèmes, les gens ne partirons pas et son avenir est assuré. Dans le cas contraire...

Ceci dit, la plus part des déçus ne viennent pas ici pour trouver une hypothétique solution, mais se barrent sans faire de vagues. J'en connais un paquet. Et ils ont raison.
Il ne faut pas oublier que les gens payent ! ! !

+1
c'est simple, la ou il y a concurrence il y a choix
content : je reste
pas content : ciao
après on peux aussi temporiser un peu en pensant que c'est une mauvaise passe et que K-net va se reprendre
c'est mon cas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Steph le 10 Mars 2020 à 07:57:19
Conernant le forum, je pense que les demandes ont changées en raison de la dégradations des RIPs.

Il n'y a pas que la dégradation des RIP ou la faute des OI.
C'est bien k-net qui est responsable des interfaces bourrés de bugs pour la téléphonie, de la captation et du replay... Rien à voir avec les autres.

Et +1 avec Tiki

Citation de: canette-seichamps le 11 Mars 2020 à 08:32:06
C'est bien k-net qui est responsable des interfaces bourrés de bugs pour la téléphonie, de la captation et du replay... Rien à voir avec les autres.
Pour la téléphonie, c'est fonctionnel, bien que peu convivial.
Pour la télé, je ne dit rien, elle ne me sert que lorsque j'ai de la neige sur ma parabole et que j'ai la flemme d'aller la balayer.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Finalement ce qui dit Tiki est ce que je dis tous les jours dans mon métier.

Les gens viennent pour la techno et/ou le prix... mais ils restent ou partent pour la qualité du service qu'on leur donne

Même si le prix peut rentrer en compte surtout si la différence est importante...