L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je lance ce post pour que chacun puisse y exprimer son opinion vis-à-vis du risque que constituent
-  l'arrivée des gros FAIs sur les territoires de K-net
-  les difficultés de K-net avec certains gestionnaires de réseau physique (Covage ?)
-  la performance actuelle de l'assistance
- cette notion de proximité que k-net à beaucoup développé à ses débuts
et plus généralement les points forts et les points faibles de K-net avec ce que cela implique pour son avenir
Bien sur, l'idée serait que des employés K-net apporte leur input car depuis quelques temps la société se fait rare sur le forum et connaissant la transparence de cette société je ne pense pas qu'ils soient tenus a un discours politiquement correct
Je reconnais que cette démarche n'est pas désintéressée car ceux qui, comme moi, on investi dans les offres financières de K-net, on envie de savoir quel est l'avenir de cette boite donc la sécurisation de leur argent. K-net n'étant pas en bourse, elle n'a pas d'obligation d'information quant à ses difficultés et ses projets et il faut bien reconnaître qu'elle reste peu loquace de ce point de vue
Il sera de toutes façons intéressant pour K-net de connaître le ressenti de ses clients, d'autant qu'il semble d'ailleurs très différent d'une zone à l'autre
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je n'aurais pas posé les question aussi cash sur le forum, mais le sujet et les retours m'intéressent ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Corteg, tu as raison sur le manque de communication de K-net.

Ce qui t'inquiète en ce moment, c'est sa santé financière et sa capacité à résister à un gros départ de clients et peut être plus grave d'investisseurs. Le remboursement des Pures, Dunes, routeurs en caution peut faire mal.

Sur ce point, je ne pense pas que K-net pourra communiquer au fur et à mesure de l'ouverture à la concurrence.


Le manque de communication est criant en cas de panne, pas de retour sur le N° de ticket, pas de possibilité d'estimer le temps d'attente avant rétablissement. Un client sans liaison fibre a encore la possibilité de recevoir des SMS et dispose surement d'un petit accès à internet avec la 4G (le client pourrait le renseigner dans son interface comme moyen de contact).

Le forum a pu estimé à 10 jours ouvrés l'obligation de l'OI à réparer, pas de communication là-dessus non plus, le contrat n'étant pas glorieux, on comprend pourquoi.


La hotline est submergée au moment des mises à niveau Covage, normal, un client laissé à l'abandon depuis des jours cherche à savoir si on ne l'a pas oublié.

Pas de communication sur les projets: qui sait ce que va donner la mise à jour de l'interface téléphonique qui est au point mort, va-t-on enfin avoir un moyen de se défendre contre les publicitaires ?

Free a un site de suivi des bugs qui montre que tel ou tel problème a été pris en compte, en cours de règlement, évolution rejetée ou à venir.

Pas d'information sur l'avenir du Gb dans l'Ain non plus.


Elon Musk a réussi à faire des fusées qui iront un jour sur Mars, des voitures qui se vendent parce qu'il vend un avenir avec, pas uniquement grâce à sa fortune.

De la communication qui attire aussi bien les clients que les bons ingénieurs.

#3
Pour ma part, client un peu geek depuis bientôt un an et je dois dire que je suis très content de mon choix de FAI alternatif : Ça juste marche très bien.
Bilan installation https://forum.caps.services/index.php/topic,6751.msg85755.html#msg85755
Bilan connexion : https://forum.caps.services/index.php/topic,7329.msg91805.html#msg91805

J'apprécie d'avoir une installation avec matériel personnel et un super support sur le forum.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7399.msg93056.html#msg93056

Concernant l'arrivée des gros FAI, ils n'étaient pas là quand j'ai souscris et après le premier moment de surprise passé (on est vraiment de la merde pour eux!...), j'ai été bien content de trouver K-net et une infrastructure correcte (Covage74). Aujourd'hui, je pense que je referais le même choix, mais j'ai pas mal de connaissances qui attendent tranquillement l'arrivée de gros pour basculer sur la fibre en gardant le même opérateur.

Concernant les OI, il y a visiblement de grandes différences entre les régions et même Covage n'est pas homogène.
J'avais un peu flippé en lisant tout ce qu'on lit sur Covage, mais en 74, ça se passe plutôt bien entre K-Net et Covage74. K-Net m'avait dit 72h pour l'activation, relancer par mail si besoin, ce que j'ai fait et le délais a été tenu!
En 74, il y a eu une petite saturation de quelques jours qui a été remonté sur le forum et cela s'est réglé en quelques jours.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.msg95012.html#msg95012
Idem dans le 14 : https://forum.caps.services/index.php/topic,7499.msg94600.html#msg94600
En un an, une seule coupure d'envergure départementale sur Covage74, Suivi K-net +Covage74 Nickel : https://forum.caps.services/index.php/topic,7109.msg89496.html#msg89496

Je suis un peu déçu par la gestion du téléphone (comme albert91) et j'espère que la nouvelle interface sera à la hauteur.
Edit du 29/02/2020 : Nouvelle fonctionnalité sur la liste blanche

Concernant l'investissement, je réfléchis encore : Je ne suis pas encore prêt à perdre 5000€, mais d'ici quelques temps, je les aurais disponibles et je sauterais probablement le pas.

Ce qui m'a vraiment décidé à l'époque est la présence du staff K-net, du PDG à l'ingénieur, service technique, commerciale,. Je trouve dommage qu'il n'y ait plus cela sur le forum (ne reste que Vincent O). Cela a peut être été remplacé par du fessbouc ou twiteur?
Actuellement, je pense qu'il manque un peu de  communication publique sur le forum.

Pour moi, je ne vois aucune raison d'aller voir ailleurs. :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pour moi, Knet a quelques atouts
.leur disponibilité avant les gros FAI
.leur formule sans engagement
.leur coté un peu techos qui permet d'être un peu plus libre et de permettre plus de choses

Ca ne pèse pas bien lourd face aux gros FAI, leur pub, leur box, leur prix et les offres globales
Car à coté de ça il y a quand même des inconvénients :
.le prix (abonnement et frais de mise en service). Même si perso payer un poil plus pour un meilleur service ne me dérangerait pas
.pas de solution de secours en 4G en cas de panne
.box pas la hauteur des autres
.léger niveau SAV en cas de panne (peu d'info, manque de levier sur l'OI on dirait)

Pour moi ça s'adresse à un type de population assez confidentiel et je pense que la meilleure chose qui pourrait leur arriver, c'est de se faire racheter car je doute qu'ils soient capables de capter des clients lorsque les gros FAI sont présents.
Il va donc falloir toujours courir pour aller sur les zones où les gros ne sont pas encore implantés et faire en sorte de ne pas perdre trop leurs clients actuels où la concurrence est arrivée.


Perso je suis allé chez eux car pas de gros. Je suis globalement insatisfait du service (5 semaines de coupure sur 9 mois d'usage)

Bonjour,
pourquoi K-Net ? pas d'opérateurs historiques à la mise en service de la fibre. Parmi les opérateurs dispo K-Net était un des rares à ne pas obliger à prendre la télé pour bénéficier du Giga.
est-ce que je vais rester ? la fibre me sert principalement à internet, pas d'utilisation télé, donc même si la box n'est pas au top, ce n'est pas pire que chez Orange ou je suis resté plus de 10 ans en ADSL/VDSL. Le module de gestion téléphonique est une catastrophe mais bon... Donc pour le moment je reste car depuis septembre aucun incident à noter.
Pour ce qui est de la présence sur le forum ,à la limite je préfère que le SAV traite les mails et incidents que les posts sur le forum. 
Je suis sur Axione 02 et je pense qu'il sera compliqué pour K-Net de résister aux "gros" opérateurs sur le long terme. J'ai des voisins qui attendent l'arrivée d'Orange ou SFR pour migrer sur la fibre. En même temps nous avons un débit VDSL plus que correct.

Citation de: Hoax02 le 11 Février 2020 à 12:44:32
pourquoi K-Net ? pas d'opérateurs historiques à la mise en service de la fibre. Parmi les opérateurs dispo K-Net était un des rares à ne pas obliger à prendre la télé pour bénéficier du Giga.
Une petite rectification: K-net ne t'oblige pas à prendre sa box TV mais tu n'auras de réduction sur le tarif, la TV est comprise dans le forfait, ce n'est pas séparable donc on ne peut pas parler d'avantage quand les box sont gratuites.


Mon intervention était pour vous présenter cette vidéo Youtube qui parle des sondages de l'ARCEP sur les FAI et les fournisseurs de téléphonie mobiles. La chaine est proche de Free mais les résultats sont ARCEP
https://www.youtube.com/watch?v=Ig2IsC7nA4M
Pour le SAV le plus pourri, le grand gagnant est: je vous le laisse le découvrir, il n'y a pas de surprise sauf qu'il s'améliore.

Pour revenir au cœur du topic, je tenterais de lister les pros and cons de K-net comme suit:
PROS:
- proximité avec intervention à domicile de réseau Stella avec des tarifs attractifs
- offres financières intéressantes et originales (prêt participatif, internet gratuit à vie ..) sous réserve de la pérennité de la société (capital non sécurisé en cas de défaillance)
- assistance performante (joignable, vrais techniciens ...) sous réserve que la baisse de niveau de ce service ces derniers temps ne se confirme pas
- possibilité pour les geeks d'utiliser leur propre matériel (routeur et box TV)
- accès aux chaines Suisses (mais certaines chaines enfants proposées par la concurrence sont absentes)
- replay sur 7 jours (mais quelques bugs) si domiciliation en Suisse
- en règle assez honnête dans sa communication (connaissant la malhonnêteté des gros FAIs)
- un bon forum non censuré avec une vrai entraide entre abonnés (dommage que K-net n'y soit plus vraiment présent)
CONS:
- box TV chinoise bas de gamme (même la Pure) non compatible Netflix
- Kmotion reste une arlésienne
- débit limité dans l'Ain face aux offres des gros FAIs
- peu de poids sur les OIs dont certains sont peu réactifs (Covage)
- pas de possibilité d'enregistrer les replays a posteriori
- offre téléphonique moins attractive que la concurrence et pas de vrai filtrage des appels

Voila, si vous voyez autre chose ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hello,

J'ai un mauvais avis concernant les box tv, et comme je pense prendre une Schield TV Pro, il y aura retour caution de la PURE (à moins qu'un jour on puisse utiliser le replay «normalement» sans anomalies pour ne rien lister encore ici.
Je trouve que côté téléphonie c'est un peu juste, côté fonctionnalité tv surtout, beaucoup de choses ne fonctionnent plus aujourd'hui alors que ça fonctionnait quand je suis arrivé, là aussi je ne liste rien, tout le monde le sait et c'est déjà présent dans des messages ici.
Côté Internet, je suis plutôt satisfait, même si j'attends le Gigabit, surtout qu'un jour on m'a fait changer d'offres (pour être prêt) en prévision de l'arrivée du Gigabit, Gigabit que nous attendons encore.
Côté assistance technique ou administrative, il me semble bien qu'il y a moins de présence, mais je suis quand même content de pouvoir contacter le support facilement sur la page dédiée ou dans un simple email, ça ça compte, j'ai connu tellement de bataille pour entrer en contact avec le support avec mes FAI précédent. Là, c'est hyper simple. Les réponses tardent, mais bon...

MAIS je ne quitterai pas K-Net pour un gros FAI même si mieux pour moins cher, j'ai du symétrique (ce qui a été la chose la plus importante dans mon choix) et aussi parce qu'il est important pour moi de faire marcher une entreprise locale (Technoparc de Saint-Genis-Pouilly).
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Mon avis perso, il ne faut pas avoir peur des gros FAI

Au départ je me suis aussi dit a voilà pas mal on peut y mettre des sous, j'ai lu quelques post de Frank Bisetti. Puis je me suis raviser (pas définitivement)

On va dire que je suis en période de test.

- Prise de l'abonnement (rien a dire commerciale superbe)
- Test de la la fibre nickel
- Echange avec le service technique nickel notamment sur le changement d'adresse mac
- Demande de 10 ip supplémentaire, j'attend la réponse.... on ma dit que c'est 3€ et la le tech me dit 3€HT a bon je savais pas que l'on parle au GP en HT, mais bon a verra bien.


- Pas de possibilité de prendre une offre uniquement internet
- Pas de bon de commande ou d'interface de commande, même chez mon boucher du coin je passe les commandes sur internet
- Les CGV faut les trouvées sur le site GP
- Lors de la prise de commande on me demande des frais d'installation, Heu pardon j'ai pas de box donc pas d'installe, bah faut quand même payer ???

Perso je ferai :
Une offre internet
Une internet + TV
Une internet + téléphone
Ect.... pour moi la TV le téléphone les mails j'en et pas besoin.

On ne va pas au resto et on vous dis le plat du jour c'est (entrée, plat, dessers, café) on a toujours le choix

Enfin voilà pour dire que si K-net sera encore là peut être que moi pas.

Le sujet était l'avenir de K-net, je dirai donc que cela dépendra de Frank, peut être q'un jour il aura une offre d'orange ou de SFR et nous seront tous vert







Citation de: corteg le 12 Février 2020 à 13:44:44
Pour revenir au cœur du topic, je tenterais de lister les pros and cons de K-net comme suit:
PROS:
- proximité avec intervention à domicile de réseau Stella avec des tarifs attractifs
- offres financières intéressantes et originales (prêt participatif, internet gratuit à vie ..) sous réserve de la pérennité de la société (capital non sécurisé en cas de défaillance)
- assistance performante (joignable, vrais techniciens ...) sous réserve que la baisse de niveau de ce service ces derniers temps ne se confirme pas
- possibilité pour les geeks d'utiliser leur propre matériel (routeur et box TV)
- accès aux chaines Suisses (mais certaines chaines enfants proposées par la concurrence sont absentes)
- replay sur 7 jours (mais quelques bugs) si domiciliation en Suisse
- en règle assez honnête dans sa communication (connaissant la malhonnêteté des gros FAIs)
- un bon forum non censuré avec une vrai entraide entre abonnés (dommage que K-net n'y soit plus vraiment présent)
CONS:
- box TV chinoise bas de gamme (même la Pure) non compatible Netflix
- Kmotion reste une arlésienne
- débit limité dans l'Ain face aux offres des gros FAIs
- peu de poids sur les OIs dont certains sont peu réactifs (Covage)
- pas de possibilité d'enregistrer les replays a posteriori
- offre téléphonique moins attractive que la concurrence et pas de vrai filtrage des appels

Voila, si vous voyez autre chose ...

Pour ça encore faudrait-il qu'il y ai des offres de "gros" FAI et un débit supérieur à 100. Ça fait un paquet d'années que je suis fibré dans l'Ain et pourtant les seuls FAI dispo sont encore K-Net, Adeli, Kiwi et SFR. Donc question "gros" FAI on repassera (SFR n'est pas symétrique) ce qui fait que question débit on est pas près d'avoir mieux (perso je m'en fous ça me va bien, c'est largement suffisant). Rappelons tout de même que si les prix des abonnements reflétaient leurs justes valeurs, sans doute que beaucoup n'iraient pas pleurer sans arrêt pour avoir des débit toujours plus haut.

je suis dans l'Ain, Pays de Gex, Orange propose 1 Giga en download et 600 Megas en upload
gosse concurrence pour K-net
j'ai ouvert un topic à ce propos
https://forum.caps.services/index.php/topic,7532.0.html
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#12
Bonjour,

Me concernant, j'étais chez free depuis très longtemps.
En bout de ligne adsl et sans nouvelle de Free sur le réseau fibre, j'ai fouillé les forum des FAI fibre et K-net était le FAI qui réagissait le mieux (des problèmes comme tous les FAI peuvent en avoir).
Entre l'inscription et l'activation de la fibre, il y a eut des problèmes avec k-net, mais c'est incroyable la différence en traitement entre un gros FAI et k-net.
Ils se sont cassés la tête pour trouver des solutions (et pas besoin de les appeler 10x/jour c'est souvent eux qui vous appelle), et ça c'est plus important que de pinailler sur le prix de l'abonnement pour quelques euros. Mon agence locale est efficace (et rien à voir avec le blinkblibk d'une boutique)

Concernant la box Kbox v2 et la pureTV, j'ai effectivement des problèmes.
Aucuns problèmes bloquant que j'essaye de règler seul ou via le forum (c'est pour ça que je ne les appelle pas, d'autres ont + besoin d'aide que moi) :
- La white et blacklist wifi ne fonctionne pas. Perte de connexion wifi à répétition quand c'est activé.
- Puretv pas compatible Amazon/netflix. Ayant amazon prime, me suis débrouillé pour installer l'APK (après aide du forum pour trouver une version officielle)
- Pas de replay par  défaut (comme chez les gros FAI)
- Pas de client dlna par défaut pour accès film sur un NAS (comme chez les gros FAI)
- Espace de stockage ridicule (pas comme chez les gros FAI) à moins de mettre un disque USB très moche (mais ça se cache dans un meuble ou derrière la TV.
- Bouton télécommande bruyant
- bizarrement certaines applications android ne sont pas dispo (je parle pas de netflix ou amazon prime qui le sont de toute façon pas)
Pour le client dlna, le replay, etc, il pourrait y avoir des tuto pour les novices pour savoir quelles apps privilégier pour un usage de base.
- Pas d'accès à la kbox par l'IP du LAN (ce qui pose problème pour un accès basique aux paramètres Wifi, dhcp,...en cas de coupure fibre)
- Pas d'historique de la ligne comme sur la freebox (historique débit, etc)

Rien de grave et aussi d'autres habitudes à prendre.
Je laisse sa chance à k-net même si free est dispo quand quelques mois.














Je suis dans le même état d'esprit, je suis, à titre perso, sur une connexion K-Net sur Rosace (Grand Est).

K-Net était là avant les gros, ils ont pris des risques énormes vu les investissements. Ce FAI s'est dépatouillé pour régler des petites broutilles, et je sais que la team bosse énormément pour "scaler" le business pour être le plus efficient possible, aussi bien sur le service client que l'infra technique.

Effectivement, les effectifs sont plus réduits, les compétences aussi (ils ne peuvent pas dev une box de A à Z), mais ils se concentrent sur l'essentiel et ils le font bien. Pareil pour d'autres secteurs, je veux que ma banque fasse son métier, et pas vendre du mobile ou de la télésurveillance.

Donc pareil, je laisse sa chance à K-Net.

Citation de: corteg le 12 Février 2020 à 20:38:33
je suis dans l'Ain, Pays de Gex, Orange propose 1 Giga en download et 600 Megas en upload
gosse concurrence pour K-net
j'ai ouvert un topic à ce propos
https://forum.caps.services/index.php/topic,7532.0.html

Tu as de la chance dis donc. En plaine je n'ai pas ça (et même si je l'avais pas certain de je bougerai de chez K-Net vu le prix que je paye mon abonnement).