Redirection SMS, c'est possible?

Démarré par gaille, 25 Février 2020 à 09:11:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je ne dois pas être le seul à avoir vécu cette situation où tu ne peux pas recevoir un code par sms pour te sortir d'une situation bloquée
(exemple genre Paylpal avec le domicile France et le tél portable suisse).

Il n'existerait pas un moyen avec K-Net, genre renseigner dans le service concerné mon numéro de mon fixe 04xxxxxxxx ou le numéro que j'ai avec K-Net 09xxxxxxxx
et rediriger ce sms sur mon téléphone portable? ou même le recevoir par mail?

Merci.
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Le fixe de k-net n'est pas supposé transmettre les SMS donc rien dans l'interface pour les rerouter par mail.
Les rerouter vers ton téléphone portable ne servirait à rien parce qu'il ne capte pas bien, il faudrait que tu ai une femtocell branchée sur Ethernet pour que ton portable se connecte dessus et fonctionne dans tous les cas, je ne sais pas si ça existe pour ton opérateur mobile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Femtocell


OK, c'est donc réglé, merci.
Et merci pour ces infos, je ne vais pas me lancer dans quelque chose d'aussi costaud.
Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: albert91 le 25 Février 2020 à 09:57:23
Le fixe de k-net n'est pas supposé transmettre les SMS donc rien dans l'interface pour les rerouter par mail.
Les rerouter vers ton téléphone portable ne servirait à rien parce qu'il ne capte pas bien, il faudrait que tu ai une femtocell branchée sur Ethernet pour que ton portable se connecte dessus et fonctionne dans tous les cas, je ne sais pas si ça existe pour ton opérateur mobile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Femtocell

Y'a plus que les branques (Free) qui utilisent les Femto: vive la Vowifi  ;D

Citation de: gillejeu le 26 Février 2020 à 14:15:20
Citation de: albert91 le 25 Février 2020 à 09:57:23
Le fixe de k-net n'est pas supposé transmettre les SMS donc rien dans l'interface pour les rerouter par mail.
Les rerouter vers ton téléphone portable ne servirait à rien parce qu'il ne capte pas bien, il faudrait que tu ai une femtocell branchée sur Ethernet pour que ton portable se connecte dessus et fonctionne dans tous les cas, je ne sais pas si ça existe pour ton opérateur mobile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Femtocell

Y'a plus que les branques (Free) qui utilisent les Femto: vive la Vowifi  ;D

«branques»  ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Si ton mobile est chez Bouyges, regarde ici pour ce Vowifi qui ne vient pas de branques comme chez Free ou ça fonctionne très bien sur une Révolution

https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/assistance/telephonie-mobile/vowifi

Non, j'ai un numéro Suisse.

Dans mon message initial, je voulais savoir si je pouvais avoir avec K-Net un système qui pourrait transférer un sms reçu vers un mail.
Je ne veux pas avoir deux tél portable dont un juste pour avoir un numéro français pour recevoir un sms dessus.
Je voulais donc savoir si je pouvais avec le numéro 04xxxx ou 09xxxxx que j'ai chez K-net il existait un moyen qu'un sms arrive dessus et qu'il soit transféré par mail, comme quand on la messagerie qui nous envoie le message vocal laissé.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Cela dit, j'ai trouvé entre-temps qu'il existait des numéros virtuel, ce serait une bonne solution, mais même 2,50€/mois, ça fait cher pour avoir besoin de devoir donner un numéro de portable français les 5 ou 6 fois par an où j'en ai besoin.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.