Matériel K-net

Démarré par clmnt, 12 Janvier 2012 à 15:24:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjours bonjours,

voila suite à un probleme avec mon oprérateur (bouygues telecom) pour l'adsl. J'ai résilier mon offre chez eux.

Pouvant disposé de la fibre et amateur de jeux réseau (fps), je voudrai avoir des précisions sur le matériel que vous nous fournissez.

le routeur c'est quel model ? car je possaide déjà un NETGEAR   WN2000RPT et je voudrai savoir si il y irai sur ma nouvelle installation fibre chez vous et remplacement du model que vous nous propossez.

Sur un autre topic  vous parlez d'un décodeur HDI Dune pour la tv, c'est celui que vous nous fournissez ? si non, quelque sont les caractéristiques du décodeur que vous nous fournissez ( lecteur home media, enregistreur...) ?

Je vous remercie de votre aide et compréhension


Le WN2000RPT est un relais wifi, pas un routeur, donc aucune chance qu'il fonctionne sur le réseau fibre.

Il vous faut un modèle de routeur ethernet type WNR3500L.

Pour la TV, la box que nous mettons en place est une Xavi mais ne permet pas encore l'enregistrement. Vous pouvez tout à fait utiliser une Dune HD ou mettre en place un serveur Mediaportal pour la TV (regarder d'ailleurs le super topic de felix_clerc à ce sujet).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

merci de ta réponse adrien.

Vos routeur que vous nous fournissez on un paramétrage spécifique? si je fait l'acquisition d'un routeur type WNR3500L je devrai fait un paramétrage?

je croit que c'est les dernières question que je me pose avec: quel est le temps entre le moment où je vous confirme que je m'abonne et le moment où je pourrai disposer d'internet chez moi.

Merci Adrien

Il faut envoyer l'adresse mac noté sur ton routeur pour qu'il puisse être authentifié par K-Net. Ensuite aucun réglage particulier pour une utilisation 100% Internet.

Si jamais tu veux utiliser la téléphonie incluse dans le forfait sans téléphone VOIP ni Smartphone avec SIP, alors ça se complique et le plus simple alors est de connecter directement le routeur fournit par K-Net au CPE.

je vais prendre le pack découverte et si j'ai bien compris ce pack a juste le telephone fix ilimiter vers la france + tv + fibre jusqu'à 100M en bref le triple play


aller j'ai encore deux dernière question apres je vous laisse en paix  ;)

1er combien de temps je vais attendre entre le temps que je vous envoi le formulaire d'abonnement et le temps ou je pourrai surfer sur la fibre?

Et dernière question:

le routeur Netgear - WNDR3700 irai comme routeur? ( désoler je suis pénible mais j'ai quelque appareil chez moi en wifi et j'ai les murs de ma maison en mâchefer et ces derniers sont connu pour pas faire passé les ondes, donc je pense que si j'ai un routeur  dual band 2,4/5Ghz cela devrai pallier à mon problème)

Merci encore Damien et Guizmos123 pour votre aide.


Le WNDR3700 est un routeur ethernet. Il fonctionnera sans problème sur le réseau fibre. Il faudra bien penser à nous communiquer l'adresse MAC pour que nous puissions l'activer à distance.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: guizmos123 le 12 Janvier 2012 à 20:08:11
Ce topic pour un début de réponse http://forum.k-net.fr/index.php?topic=761.0
Merci gizmos pour ta réponse. Dans sont il lui donne un délai d environs 15 jours ce qui me parai bien.
Moi dans mon cas ça fait depuis le 11  décembre que je ne plus internet donc 15 à 20 jours en plus jne suis plus à ça près .
Je pense vais prendre le routeur WNDR3700. C'est celui je pense qui irai mieu à l intérieur de ma vielle maison avec des murs assez épais. Le code Mac de la box je vous le communiqué comment ? Téléphone mail? Merci de votre aide et surtout de votre rapidité de réponse.

plutôt par mail, depuis le site k-net par exemple.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: clmnt le 12 Janvier 2012 à 19:05:36
j'ai quelque appareil chez moi en wifi et j'ai les murs de ma maison en mâchefer et ces derniers sont connu pour pas faire passé les ondes, donc je pense que si j'ai un routeur  dual band 2,4/5Ghz cela devrai pallier à mon problème)

Un WIFI a 5 GHz (802.11a) est encore bien pire que le 2.4 GHz (g-n), plus la fréquence est élevée, moins bonne est la perméabilité des ondes, a 5 GHz ca fonctionne que quasiment en vue directe, comme la lumière.

Si tu as des murs en beton armé ou tres peu perméable aux ondes, le meilleur choix c'est ca:

(http://img715.imageshack.us/img715/9682/perseuserj45.jpg)

Ou éverntuellement le CPL, mais bien moins bon que un cable RJ45.

Si tu as wraiment besoin de WIFI, installe plusieurs access point dans les pieces ou tu veux du WIFI, reliées entre eux sur le routeur par des cables RJ45.

Tu peux aussi installer une antenne avec un meilleur gain sur ton routeur, celle installées d'origine font 0 dB de gain.

J'ai chez moi une 6 dB et ca couvre sans pbs les 2 niveaux de la maison, sous-sol inclus.

(http://pictures.content4us.com/350px/CMP-ANTDUAL10_MR.JPG)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#12
Le truc c'est que chez moi mes murs sont en machefer et il ne laisse pas passé les ondes pour exemple ma box est dans mon salon et à ma chambre environ 15 mètre je ne capte absolument pas le signal. Apres mon PC bureau lui est au 1er et je suis en CPL  et ma TV/HOME CINEMA/CONSOLE est brancher en CPL via un switcher (ça fait du câble tout ça ;) )


autre chose aussi je viens d'y repensé j'ai un téléphone que j'utilisai en téléphone ip sur ma bbox pour profiter des appels illimité il est certifier VoIP il me faut quand même le boitier (je pense) linksys pour pourvoir profiter de la telephonie sur k-net?

Si c'est un tel IP qui as une base IP en RJ45, ca se connecte simplement sur LAN interne K-Net, si c'est un DECT avec fiche RJ11, il te faut un ATA, comme le Linksys ou autre...

Pour le WIFI tu as effectivement pas une maison qui va bien  :) :) :)

Si tu veux pas tirer trop de cables, installes plusieurs acces points reliés au routeur/switch  en CPL, c'est aussi possible.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

bon ba j'ai signer ^^ youpiii  ouai j'ai une belle maison mais vielle donc pas tip top non plus, j'ai pris directement le boitier chez k-net. j'attend plus que leurs coups de téléphone pour un rdv