Matériel K-net

Démarré par clmnt, 12 Janvier 2012 à 15:24:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour rebondir sur ce que disais felix_clerc dans un autre post :

Comme nous allons bientôt changer le mode de livraison des flux data et TV sur les CPE, les clients qui voudront mettre leur propre équipement vont devoir travailler un peu dessus (flashage firmware, configuration interne, etc, avant de pouvoir surfer).

Donc il est clair que l'installation de son propre routeur sera un petit peu plus compliquée qu'actuellement.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Et pour ceux qui sont déjà équipés avec leur propre matériel depuis un moment (abonné depuis Sept. 2010 avec mon propre Netgear WND3700) vous allez un peu expliquer les changements a effectué pour rendre tout ça optimal (flashage firmware et Cie) où c'est plutôt destiné a inciter les utilisateurs a migrer sur le matos configuré par vos soins pour s'assurer un service optimal ?

Le but c'est effectivement un service optimal, donc dans l'idée passer par notre matériel permettra une meilleure maîtrise de la connexion abonné + une meilleure réactivité en cas de pb.

Pour les autres abonnés, pour ceux qui voudront passer sur la nouvelle livraison CPE, pas de pb, mais il faut savoir qui cela pourra changer leur infrastructure réseau dans leur domicile. A voir donc mais on laissera toujours le choix à nos abonnés.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: miky01 le 13 Janvier 2012 à 15:56:50
Si c'est un tel IP qui as une base IP en RJ45, ca se connecte simplement sur LAN interne K-Net, si c'est un DECT avec fiche RJ11, il te faut un ATA, comme le Linksys ou autre...

Pour le WIFI tu as effectivement pas une maison qui va bien  :) :) :)

Si tu veux pas tirer trop de cables, installes plusieurs acces points reliés au routeur/switch  en CPL, c'est aussi possible.

Comme j'ai un ordinateur (desktop) avec connexion wifi 802.11 g qui limitait le débit à environ 30-40 Mb, j'ai installé deux boitiers CPL (200 Mb) pour optimiser le débit. Résultat...pas grand chose. J'ai peut être gagné 5 Mb. En connexion filaire je suis à environ 90 Mb ce n'est donc pas la carte réseau (10/100) qui limite. En finale avec un laptop performant (macbook) on arrive à près de 100 Mb dans les deux directions en wifi.

Petite précision: si on connecte du matériel qui posede une carte 10/100, le voyant du port sur le routeur Netgear s'allume en orange. Si on connecte du Gb (10/100/1000) ca passe au vert mais dans les deux cas la connexion marche normalement.