Solution pour ne pas pénaliser les abonnés en cas de panne ?

Démarré par format_c, 13 Janvier 2012 à 18:27:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Concernant les pannes du réseau sur les 6 derniers mois,
Nous avons à déplorer 2 pannes générales.
- celle du weekend de la Toussaint (6h de coupure pour le Pays de Gex et 36h de coupure pour 1/4 du département) en raison d'un conflit matériel entre 2 fabricants http://forum.k-net.fr/index.php?topic=584.0
- celle de la tempête du 05 au 06 janvier (5 coupures de 15 minutes)  http://forum.k-net.fr/index.php?topic=739.0

Concernant Internet,
Pour les offres pro en débit dédié (l'équivalent du sdsl), en cas de problème sur la fibre, nous mettons à disposition un routeur 3G pour permettre au client une utilisation d'Internet en mode dégradé.
Nous proposons cette solution après 2h de coupure si la panne risque d'être supérieur à 4h (GTI de 2h, GTR de 4h)

Nous pourrions mettre à disposition cette solution pour les offres grands publiques pour les pannes de plus de 48h.

Concernant les appels téléphoniques entrants,
Pour les offres pro en débit dédié, nous modifions manuellement la configuration des serveurs téléphoniques pour rediriger les appels vers un portable.

Pour les offres grands publiques, il est actuellement possible de configurer un transfert sur non réponse vers un numéro de portable ou de faire sonner le fixe et le portable en parallèle.

Concernant une ligne ADSL de secours,
Comme le dit vivien, Il faut compter une 100ene d'euros de mise en service et 30€ HT par mois, vous avez meilleur temps à prendre un abonnement chez Free.

Puis actuellement, avec l'abonnement mobile à 20€ et 3G de données, c'est bien suffisant pour tenir quelques jours en passant par son mobile.


Citation de: Frank le 19 Janvier 2012 à 13:23:22
Puis actuellement, avec l'abonnement mobile à 20€ et 3G de données, c'est bien suffisant pour tenir quelques jours en passant par son mobile.

Encore faut-il capter la 3G à domicile...

Citation de: Soann le 19 Janvier 2012 à 15:53:14
Citation de: Frank le 19 Janvier 2012 à 13:23:22
Puis actuellement, avec l'abonnement mobile à 20€ et 3G de données, c'est bien suffisant pour tenir quelques jours en passant par son mobile.

Encore faut-il capter la 3G à domicile...
+1, pourtant lorsque tu regardes les cartes de couverture des principaux fournisseurs 3G pas de soucis, alors qu'en pratique c'est Edge only...

Citation de: guizmos123 le 19 Janvier 2012 à 17:00:20
Citation de: Soann le 19 Janvier 2012 à 15:53:14
Citation de: Frank le 19 Janvier 2012 à 13:23:22
Puis actuellement, avec l'abonnement mobile à 20€ et 3G de données, c'est bien suffisant pour tenir quelques jours en passant par son mobile.

Encore faut-il capter la 3G à domicile...
+1, pourtant lorsque tu regardes les cartes de couverture des principaux fournisseurs 3G pas de soucis, alors qu'en pratique c'est Edge only...

Sans parler des endroits ou tu captes sur la terrasse mais dès que tu rentres dans la maison c'est fini.


Citation de: Soann le 19 Janvier 2012 à 17:03:08
Citation de: guizmos123 le 19 Janvier 2012 à 17:00:20
Citation de: Soann le 19 Janvier 2012 à 15:53:14
Citation de: Frank le 19 Janvier 2012 à 13:23:22
Puis actuellement, avec l'abonnement mobile à 20€ et 3G de données, c'est bien suffisant pour tenir quelques jours en passant par son mobile.

Encore faut-il capter la 3G à domicile...
+1, pourtant lorsque tu regardes les cartes de couverture des principaux fournisseurs 3G pas de soucis, alors qu'en pratique c'est Edge only...

Sans parler des endroits ou tu captes sur la terrasse mais dès que tu rentres dans la maison c'est fini.
Dans ce cas la, pas de bol pour toi, et tu te prends un abonnement ADSL, puis voila. K-net pourra pas faire grand chose pour toi.

Je ne fais que parler de la couverture 3G chez moi c'est tout. je ne suis pas éligible à la fibre pour le moment mais lorsque je serais chez K-Net, je n'utiliserais qu'un abonnement et tant pis en cas de panne (qui sont tout de même assez brève au vu des topics de panne).
L'investissement pour le FAI et l'utilisateur n'est je pense pas favorable pour une grande majorité de personne.

En tout cas je trouve K-Net très impliqué et à l'écoute de ses clients, chose de plus en plus rare de nos jours. Continuez comme ça !


Citation de: Frank le 19 Janvier 2012 à 21:17:02
Dans ce cas la, pas de bol pour toi, et tu te prends un abonnement ADSL, puis voila. K-net pourra pas faire grand chose pour toi.

Ben en fait c'est ce que j'ai fait, j'ai gardé une livebox en dépannage car comme je connaissais pas encore le réseau du SIEA je voulais pas me retrouver des semaines sans internet.
Au final j'ai quasiment jamais eu de gros problèmes avec la fibre et je pense résilier la livebox dès que j'arriverais à la fin de l'engagement d'1 an.

Les pannes sont longues partout.

Un exemple avec SFR : http://lafibre.info/sfr-la-fibre/retour-dexperience-sur-incident-fibre-sfr/

CitationJ'ai déclaré un incident le soir même vers 20h et on m'a rappelé le 25/01 pour m'infirmer était dû à un "problème de positionnement". D'après le technicien, tous mes voisins sont également impactés...
J'ai fait part au technicien de ma déception car la fibre était censée permettre aux opérateurs de s'affranchir de la boucle locale et de maîtriser leurs réseaux de bout en bout. Il m'a répondu que c'était le cas, d'ailleurs je devrais m'estimer chanceux car mon incident devrait être résolu d'ici une semaine (!) et que certains problèmes adsl nécessitent un mois.

Il semble qu'il y est plus de petite alerte mais de courte durée ce qui parait normale étant donnée que le réseau est en construction constante.