[Résolu] Configuration SPA112

Démarré par Guillaume B, 30 Mars 2020 à 19:14:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai rapporté mon routeur le 14/02/2020 et fait une demande pour avoir un adaptateur Cisco SPA112 le jour même car pas de disponibilité à Marines.
Depuis :

  • je n'ai toujours pas reçu mon adaptateur,
  • je n'ai toujours pas eu le remboursement de ma caution pour le routeur,
  • par contre la caution pour l'adaptateur a été facturée...

Je trouve ce mode de fonctionnement un peu abusif, c'est dommage car je trouvais K-Net très professionnel jusque là.
Trois appels au service clientèle pour toujours entendre : "ah oui, je vois bien qu'il y a eu une demande, mais je ne sais pas où est votre adaptateur. Je le mets en prioritaire..."

N'ayant pas l'adaptateur et en ayant besoin (bah oui en ce moment le téléphone c'est un peu utile), j'en ai commandé un sur un site en ligne qui livre gratuitement et très rapidement lui...  ::)
Bien entendu, une fois branché et après avoir mis "http://phone-data.caps.services/_autoprov/cisco/$PN/$MA.cfg" dans le Profile Rule, rien ne fonctionne. J'ai pu lire qu'il faut déclarer l'adresse mac de l'équipement mais impossible de le faire via l'interface de gestion du téléphone (qui est au passage imbuvable).

Donc si quelqu'un de chez K-net passe par ici, vous pouvez déjà annuler l'envoi du produit qui n'est jamais arrivé et me rembourser les deux cautions. Appel à suivre.

Je te conseille de téléphoner pour annuler ta commande de téléphone IP.
Pour le remboursement, le problème a déjà été évoqué sur le forum: j'espère pour toi que tu n'as pas besoin de la somme.

#2
Citation de: Guillaume B le 30 Mars 2020 à 19:14:04
Bien entendu, une fois branché et après avoir mis "http://phone-data.caps.services/_autoprov/cisco/$PN/$MA.cfg" dans le Profile Rule, rien ne fonctionne. J'ai pu lire qu'il faut déclarer l'adresse mac de l'équipement mais impossible de le faire via l'interface de gestion du téléphone (qui est au passage imbuvable).

Alors ça je crois que c'est ancien. Perso j'ai utilisé ça comme procédure

Citation de: jeanaymar242 le 09 Septembre 2014 à 17:35:58
Bonjour,
Je viens d'acheter un CISCO SPA112 à la place de mon PAP2P. Je me suis basé sur votre ancienne explication de configuration.
Mais pour moi il manque dans votre procédure un complément pour configurer sa ligne sur le module.
Il faut compléter aussi le menu VOICE / LINE1
- dans le champ proxy , il faut saisir a.phone.kwaoo.net
- dans le champ display name , il faut saisir son nom ou son numéro que l'on veut faire apparaître aux autres
- dans le champ userID et AuthID , il faut saisir son identifiant téléphonie que l'on a reçu dans sa fiche client de KNET
- dans le champ password , il faut saisir son mot de passe téléphonie que l'on a reçu dans sa fiche client de KNET
- valider par SUBMIT puis rebooter une dernière fois.

(ou dans le Quick setup/Line 1 c'est pareil). Dans DisplayName vous pouvez mettre votre numéro porté.

Je réponds avec un peu de délais mais la solution avait été trouvée assez rapidement avec le service technique par téléphone.
Il fallait autoriser mon SPA112 (avec son adresse mac) et aussi le paramétrer à la main. Des captures d'écrans et explications m'ont été fournis, tout fonctionne correctement depuis.