[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Kernevez le 12 Avril 2020 à 03:03:34
Hello,

Des retours de ceux qui ont contacté KNET/autre?

Ca commence à faire long.

Pour moi c'est revenu à la normal là mais bon il est 3 heures du matin et j'pense que demain ça va repartir :/

#16
Dernière infos du 11/04/2020 du suport Knet:

Les équipes de OI ont remonté que c'était un problème général, ils sont en train d'identifier la source du problème afin de le corriger.

Pas d'info quand à la fin du probléme.
Vu que le probléme touche bcp de monde dans le 91, il (le technicien) espère qu'ils travaillent dessus ce weekend.

je rappellerais Mardi matin si le problème est encore persistant.

Pour le moment j'ai tjrs les drops et pertes de packets.

De mon point de vue je pense à un matériel défaillant qui créé un goulot d'étranglement. Dans mon monitoring je remarque que les pertes de packets sont plus faible de 02h00 du matin à 10h00 du matin (de l'ordre de 5%) jusqu'a un pick vers 20h00 - 23h00 (+/- 25% de pertes).

CitationDe mon point de vue je pense à un matériel défaillant qui créé un goulot d'étranglement
Ou un client qui envoie des paquets de merde sur le réseau 91.

Citation de: thedark le 12 Avril 2020 à 10:34:42
CitationDe mon point de vue je pense à un matériel défaillant qui créé un goulot d'étranglement
Ou un client qui envoie des paquets de merde sur le réseau 91.
C'est toujours en L2 le 91?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 11:10:55
Citation de: thedark le 12 Avril 2020 à 10:34:42
CitationDe mon point de vue je pense à un matériel défaillant qui créé un goulot d'étranglement
Ou un client qui envoie des paquets de merde sur le réseau 91.
C'est toujours en L2 le 91?
C'est L3 ou L2 (Selon les communes de mémoire)

Bonjour à tous,
Même chose pour moi depuis deux trois jours sur Nozay - des pertes de paquets sur VPN ainsi que des services des jeux en ligne (Call Of Duty, Twitch, Discord, Counter Strike...)
J'ai quelques pertes avec un ping -t sur google.fr. Le débit est toujours le même ~ 100mb/s.

Bien à vous.

Les techniciens K-Net étaient incapables de donner une estimation de temps de réparation, pensez vous que ca durera longtemps (plus d'une semaine?)?

Citation de: youuri le 12 Avril 2020 à 16:48:15
Les techniciens K-Net étaient incapables de donner une estimation de temps de réparation, pensez vous que ca durera longtemps (plus d'une semaine?)?
Vu c'est un problème OI.
K-NET n'a aucun délai comme les autres FAI

Les OI n'ont pas un engagement de délais sur ce genre de pbs?

Est ce que quelqu'un a déja testé le K-Net Pro avec les engagements de débits et les résolutions en 24h?

Citation de: youuri le 13 Avril 2020 à 11:21:23
Est ce que quelqu'un a déja testé le K-Net Pro avec les engagements de débits et les résolutions en 24h?
Vu ce n'est pas une panne franche. Oui et non.
Pour une panne franche c'est 4h.(Pour la collecte)

Bonjour
Pareil pour moi à La Ville du Bois. Coupure internet le dimanche 12 avril vers 14h.
Après un redémarrage de la Box c'est revenu avec des micros coupures de temps en temps. J'ai donc décidé de faire un test de débit et je me suis aperçu que j'ai perdu 50% de débit.
Là ou avant j'avais des fois 800Mbits/s en réception je n'ai plus que 420Mbits/s (avec câble ethernet bien sur).
J'ai demandé à Knet d'ou cela venait j'attends leur retour.

#26
Bonjour,
Pareil de mon côté (Montlhéry), mes mesures de ping donnent dans les 10% de pertes:

reçus = 5036, perdus = 529 (perte 9%)

Pareil niveau débit montant c'est de l'ordre de 300 au lieu du giga habituel

En espérant qu'ils arrivent à identifier le problème :)

Edit : 14 avril - 9h30
Un peu mieux, même si c'est tjrs pas ça :
4010 packets transmitted, 3926 packets received, 2.1% packet loss

Citation de: Yaltar le 13 Avril 2020 à 16:33:01
Edit : 14 avril - 9h30
Un peu mieux, même si c'est tjrs pas ça :
4010 packets transmitted, 3926 packets received, 2.1% packet loss

Fais attention, sur mon monitoring je remarque que le matin (05h00 à 11h00), le soucis est beaucoup moins visible.
On passe d'une perte de paquet <= 5% à >= 20% dans l'autre créneau.

Mais tu pourras voir que la baisse de débit elle est constante pour le coup, j'ai tjrs la même moyenne dans les débits, peu importe les horaires.

Toujours le même souci de LOS de mon côté ce matin. Et pas de retour de K-Net, donc surement que K-Net n'en a également pas de Covage.
Ca serait quand même sympa de savoir ce qui se passe ou au moins savoir qu'ils investiguent le problème.

A suivre. Si vous avez des infos de votre côté, n'hésitez pas !  ;D

Hello !

Je viens d'appeler le support. Ils ont "confirmé le soucis sur ma ligne et rattaché mon ticket à l'incident Covage".

Pas d'info sur la durée de résolution, juste qu'il y a un incident Covage en cours.

Si vous n'avez pas ouvert de ticket, je vous encourage à le faire afin que vous soyez rattachés à l'incident Covage.