[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

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Je n'ai pas encore appellé K-Net aujourd'hui mais tu peux le faire, généralement ils te repondent au tél sans probléme.

Pour ce que le technicien m'a dit c'est que l'OI est en train de chercher la source du problème en faisant des investigations. Mais aucun autre retours de l'OI.

Bonjour à tous,
Je pense qu'il est inutile d'harceler K-Net, laissez les revenir vers nous ça ne dépend pas d'eux.

Si un ticket a déjà été ouvert, je suis d'accord : il suffit d'attendre.

Avertir le support du dysfonctionnement permet de mesurer l'impact / déterminer quelles sont les zones précisément impactées.

Aujourd'hui c est le summum, presque 20% de PL !

Citation de: krougher le 14 Avril 2020 à 17:57:42
Aujourd'hui c est le summum, presque 20% de PL !

Je confirme, après la fausse joie de ce matin, c'est partie en vrac depuis

Toujours le même problème et effectivement aujourd'hui c'est vraiment une catastrophe.

Un technicien tout de même est passé chez moi pour essayer de refaire ma soudure, mais ça n'a rien changer comme je m'y attendais ...

Bonjour,

Pareille, aussi a Linas !
ping en jeux qui fait le yoyo, injouable !

Bonsoir, même problème ici, beaucoup de perte de paquets depuis hier, ça rend le télétravail vraiment très pénible (ssh, slack audio/visio, ...).

Je sais qu'on est sur de la connexion grand public, mais en ce moment, c'est assez critique. Si c'est un relou qui se prend de l'UDP ou qui en balance, coupez le... on rangera la décision dans "service à la nation".

Bon courage à tous ceux qui galère!

Alex
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Salut !

Je reviens vers vous car j'ai eu une coupure d'une minute environ à 1H00, après cette coupure tout semble être revenu à la normale.

Après test j'ai 0% de perte de paquet alors que normalement hier à la même heure j'étais vers 10% de perte. 

Je pense que le problème est réglé (en tout cas pour moi !)

En espérant qu'ils aient réussi à régler le problème !



J'ai posé un smokeping à l'arrache. On verra demain :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#41
Bonjour,
c' est quoi ce débit à 8h30 du matin à Brétigny sur orge: https://www.nperf.com/r/3250037574469603-pa6CiRM1,
5 mn après ça remonte, peut être le wi fi : https://www.nperf.com/r/3250038137710701-npbHEWdm

Déjà pour tester, il ne faut jamais tester en Wi-Fi.

Bon, mauvaise nouvelle, du moins du côté de Montlhèry, ça n'a pas l'air fixé .... tjrs pas mal de pertes :(

Comme tous les matins le probléme est moins visible, mais il est tjrs la... Tjrs aucun retours des techniciens. Ca commence à faire long et clairement impact mon télétravail et mon moral -_-