aide en vu de résiliation

Démarré par eric01120, 17 Janvier 2012 à 20:42:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je souhaite résilier mon abonnement chez votre concurrent car ma connexion est très mauvaise (entre 8 et 10 méga au lieu de 100 annoncé) depuis fin septembre. Mais depuis environ 2 semaines ils m'ont dit que cela venait du réseaux général (problème de NRO isolé par rapport au département...). Comment savoir si en souscrivant chez K-net je n'aurai pas le même problème? Si cela vient du réseaux cela ne changera rien en changeant de fournisseur?

Merci.

Si effectivement ça vient du SIEA, le problème sera le même. Mais encore faut-il en avoir la certitude. Sur quelle commune être vous ?


#3
Thil était la commune test du SIEA, je crois qu'elle est fibrée depuis 2009. La quasi totalité des utilisateurs de la fibre optique sont chez le même FAI qui était le seul présent à l'époque.
De notre côté, nous n'en avons récupéré que 5 et je ne vois rien dans les fiches de ces clients qui pourraient laisser à penser qu'ils ont des problèmes de débits.

Avez-vous la possibilité de me donner votre adresse exacte ? (par MP si possible)

MP reçu. Je suis étonné que vous soyez sur le NRO de Thil vu où vous êtes. Quoi qu'il en soit, vous devriez avoir un débit normal sauf problème spécifique sur votre fibre.

oui en fait mon débit est "normal" sur les serveurs de Lyon mais très mauvais sur les autres serveurs...

Je viens de voir votre topic : http://forum.k-net.fr/index.php?topic=645.msg5157#msg5157

Là le problème n'est pas propre au SIEA mais vient bien de votre FAI car vu que la connexion vers Lyon est nickel, ça prouve bien que vous "sortez" du réseau du SIEA à pleine vitesse. Mais c'est après, pour atteindre le reste du monde que vous avez des problèmes, sauf pour Lyon.
Votre FAI devrait sérieusement se pencher sur ce problème.

D'ailleurs quel est ce concurrent (si c'est possible de le citer bien sur) ?

#8
Tout est dans les screenshot du post cité précédemment...
Par contre je comprend pas pourquoi c'est aussi mauvais.
A+
edit: enfin si ... Si d'apres http://lafibre.info/wibox/les-objectifs-commerciaux-de-wibox/ ils ont pas loins de 20000 clients, ca veut dire qu'ils ont *beaucoup plus* (peut etre 10 fois...) de clients que k-net avec la meme capacité de connexion au monde extérieur (d'apres ce que je comprend de robtex...) Mais bon ca explique pas tout... Sutout si ces tests donnent la meme chose la nuit quand le réseau n'est pas saturé.
C'est zarb... Surtout que les autres abonnés ne semblent pas avoir ce pb...
apres, k-net me semble un peu sur-dimensionné ... alors...
voir aussi: http://lafibre.info/wibox/test-de-debit-speedtest/

OK vu ; intéressant tout ça et vraiment étrange. Comment ça se passe de votre côté d'ailleurs (lorsque l'on quitte le réseau LiAin et les POP) ?

apparemment depuis peu plusieurs abonnés se plaignent d'un mauvais débit sur mon village. Je ne suis donc pas le seul. Mon débit est stable (si on peut dit ça!!!) de jour comme de nuit entre 8 et 10 méga et peu importe le site avec lequel je test ma connexion.

eric: mais c'est toi cacahuette69? ou vous avez juste exactement le meme pb ?

A+

Citation de: redge76 le 18 Janvier 2012 à 01:02:39
Tout est dans les screenshot du post cité précédemment...
Par contre je comprend pas pourquoi c'est aussi mauvais.
A+
edit: enfin si ... Si d'apres http://lafibre.info/wibox/les-objectifs-commerciaux-de-wibox/ ils ont pas loins de 20000 clients, ca veut dire qu'ils ont *beaucoup plus* (peut etre 10 fois...) de clients que k-net avec la meme capacité de connexion au monde extérieur (d'apres ce que je comprend de robtex...) Mais bon ca explique pas tout... Sutout si ces tests donnent la meme chose la nuit quand le réseau n'est pas saturé.
C'est zarb... Surtout que les autres abonnés ne semblent pas avoir ce pb...
apres, k-net me semble un peu sur-dimensionné ... alors...
voir aussi: http://lafibre.info/wibox/test-de-debit-speedtest/

Attention, 20.000 c'était un objectif. Le réel était 13.000 durant l'été 2011 toutes technologiques confondues. C'est à dire du wimax, de l'ADSL, du sat, du wifi et de la fibre. Et certaines de ces technologies ne sont pas du tout gourmande.

Citation de: eric01120 le 18 Janvier 2012 à 07:05:21
apparemment depuis peu plusieurs abonnés se plaignent d'un mauvais débit sur mon village. Je ne suis donc pas le seul. Mon débit est stable (si on peut dit ça!!!) de jour comme de nuit entre 8 et 10 méga et peu importe le site avec lequel je test ma connexion.
Tous FAI confondus ?

oui je suis bien cacahuette69 sur d'autres forums. Et non, je suis au courant que pour les abonnés Wibox du problème (en tout cas c'est une personne de Wibox qui me l'a confirmé), je ne sais pas si les autres FAI ont le même problème d'où ma question initial...

Voici ce que Wibox me répond sur un autre forum:

-"Bonjour,
Ce courriel pour vous signaler que votre dossier est toujours en cours. Il est probable que le NRO nécessite une upgrade importante suite au nombre important de fibre que nous avons raccordées."