aide en vu de résiliation

Démarré par eric01120, 17 Janvier 2012 à 20:42:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mmm, je suis sceptique. Y'a un problème de NRO saturé à Dommartin, mais les lignes ne sont pas dégradées. A votre place, je créerai une discussion sur lafibre.info (http://lafibre.info/wibox/) histoire de voir si d'autres sont concernés.

Citation de: Damien le 18 Janvier 2012 à 17:25:16
Mmm, je suis sceptique. Y'a un problème de NRO saturé à Dommartin, mais les lignes ne sont pas dégradées. A votre place, je créerai une discussion sur lafibre.info (http://lafibre.info/wibox/) histoire de voir si d'autres sont concernés.

c'est sur ce site que wibox m'ont répondu... http://www.ariase.com/fr/forum/probleme-fibre-wibox-ftopic20434.html

#17
Effectivement, tu as un Ping élevé pour une connexion fibre optique ce qui entraîne un débit faible...

(http://lafibre.info/images/tuto/201106_impact_du_ping_en_fonction_du_systeme_exploitation.png)

Il faudrait faire un test sous Linux ou Macosx si tu connais quelqu'un qui possède un tel matos (voir s'il n'y a pas un problème de débit en plus d'un ping élevé).

Citation de: guizmos123 le 18 Janvier 2012 à 23:35:02
Effectivement, tu as un Ping élevé pour une connexion fibre optique ce qui entraîne un débit faible...

(http://lafibre.info/images/tuto/201106_impact_du_ping_en_fonction_du_systeme_exploitation.png)

Il faudrait faire un test sous Linux ou Macosx si tu connais quelqu'un qui possède un tel matos (voir s'il n'y a pas un problème de débit en plus d'un ping élevé).

C'est tellement n'importe quoi...

quoi ? le graphique ou le ping elevé ?

Je vais faire mon 1/4 d'heure commercial.

5 personnes de Thil sont passé de votre FAI à K-net pour des problèmes de débit. Depuis ils se rapprochent du 100Mbs.
Nous avons repris l'abonnement d'une mairie qui ne pouvait pas envoyer de mail de 14 à 17h faute de débit.

J'aimerais vous offrir la portabilité pour que vous puissiez comparer, je suis bête, c'est déjà offert.
J'aimerais bien vous voir arriver chez K-net histoire que vous puissiez nous faire un comparatif des débits constatés.

@redge76 : le réseau n'est pas "sur dimensionner", il a été construit pour répondre à l'augmentation de trafic des 12 prochains mois et pour continuer à fonctionner de manière optimale en perdant un GIX.

> le réseau n'est pas "sur dimensionner", il a été construit pour répondre à l'augmentation de trafic des 12 prochains mois
C'est bien ce que j'appelle "sur dimensionner".... Normalement un provider internet taille sa bande passante au plus juste pour gagner le plus d'argent possible... kit a faire ramer la connexion de ses clients.
C'est quoi ces histoires.... On est dans un monde capitaliste ... Si les entreprises commencent a se soucier du bien etre des leurs clients.  ;)
T'imagine MacDo qui te met un peu plus de frites au cas ou t'ais encore faim... Tout fout le camp...

;D

A+

Citation de: fb le 19 Janvier 2012 à 10:03:50
Je vais faire mon 1/4 d'heure commercial.

5 personnes de Thil sont passé de votre FAI à K-net pour des problèmes de débit. Depuis ils se rapprochent du 100Mbs.
Nous avons repris l'abonnement d'une mairie qui ne pouvait pas envoyer de mail de 14 à 17h faute de débit.

J'aimerais vous offrir la portabilité pour que vous puissiez comparer, je suis bête, c'est déjà offert.
J'aimerais bien vous voir arriver chez K-net histoire que vous puissiez nous faire un comparatif des débits constatés.

Je souhaiterais aussi venir chez vous mais j'aimerais avoir la confirmation qu'il n'y aura pas de problème de débit...

@eric01120 :
Citation de: fb le 19 Janvier 2012 à 10:03:50
5 personnes de Thil sont passé de votre FAI à K-net pour des problèmes de débit. Depuis ils se rapprochent du 100Mbs.
Nous avons repris l'abonnement d'une mairie qui ne pouvait pas envoyer de mail de 14 à 17h faute de débit.

Citation de: eric01120 le 19 Janvier 2012 à 16:41:48
Je souhaiterais aussi venir chez vous mais j'aimerais avoir la confirmation qu'il n'y aura pas de problème de débit...

Une telle confirmation ne saurait être donnée que par le SIEA qui gère l'infrastructure de base. Cependant, je pense ne pas m'avancer beaucoup en disant que pour une même capacité donnée par le SIEA, c'est K-net qui, parmi les différents FAI, vous offrira le débit le plus haut avec la plus grande constance.

Ceci n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi et qui n'est pas donné ici à l'insu de mon plein gré  ;D ;D ;D

combien de temps faut il entre la souscription et le moment ou la connexion est effective (activation de la ligne + envoie du matériel)?

vous êtes déjà raccordé à la fibre ?
2 solutions :
1/ on passe chez vous et on le fait en live,
on arrive vous êtes chez un opérateur X, on repart vous êtes chez K-net
prix : 160€ - 100% remboursé (crédit d'impots + remise sur abonnement)

2/ on envoie le matériel,
quand ça marche plus avec l'opérateur X, vous le branchez, et si tout va bien vous êtes chez K-net
prix : GRATUIT (ca nous fait tellement plaisir de prendre des clients à l'opérateur X Y ou Z)

mon courrier de résiliation part demain je souscris chez vous dés maintenant (avec envoie du matériel)
Merci pour toutes ces infos.

Wibox ont reçu mon courrier de résiliation le 23 Janvier 2012. Ils m'ont appelé aujourd'hui pour me confirmer que mon problème venait d'une saturation du NRO de Thil. Ils doivent passer voir le soucis fin de semaine.
Bizarre cette société qui se bouge que lorsqu'ils reçoivent une résiliation!!!

Moi je vais vous dire un truc wibox c est les plus mauvais f.a.i de la fibre optique(dailleur c etait luxinet avant qu il coule et soit racheté)je connais un nombre incalculable de personnes qui on été inscrit de force chez eux(pas de contrat,pas de dmande d inscription).et un tres grand nombre inscris ayant des gros soucis de debit ou d apl fantome(le telephone sonne tous seul o milieu de la nuit ou dla journé mais personne o bout),deplus pas de techniciens ni service apres vente valable.bref normal que vous aillez des problemes