aide en vu de résiliation

Démarré par eric01120, 17 Janvier 2012 à 20:42:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je n'ai pas beaucoup de chance avec internet!!! :)
ça ne fonctionne toujours pas, y a t'il une manip particulière a faire?

vous êtes très réactif!!!! voila j'ai internet! merci pour votre rapidité!

Citation de: fb le 03 Mars 2012 à 22:50:56
Il semblerait que nous ayons un différent avec le SIEA sur le Vlan à utiliser (nous en avons 6 sur le département).

Le SIEA vous a mit sur le vlan du Pays de Gex.

J'ai demandé une confirmation, en attendant, si vous êtes joueur, vous pouvez essayer de nouveau, je vous ai mit une IP du vlan du Pays de Gex.

je n ai plus internet depuis ce soir, serait il possible de reconfigurer ma connexion? merci

Pourquoi ne pas mettre un seul VLAN pour récupérer les différents abonnés K-Net sur le SIEA ?

C'est un vlan par type de matériel utilisé ou c'est pour un besoin d'équilibrage des flux au niveau de la collecte quand le trafic sera plus important (envoyer chaque VLAN sur un port distinct) ?

@eric : j'ai relancé le ticket côté SIEA, en espérant que ça soit fait aujourd'hui.

@vivien : pour les histoires de vlan, je vais laisser Frank ou Arnaud te répondre.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci bien de la réactivité (je ne suis pas hibitué!!)

C'est réglé ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

j'ai bien internet mais je suis toujours situé dans le pays de gex

Citation de: vivien le 06 Mars 2012 à 09:02:19
Pourquoi ne pas mettre un seul VLAN pour récupérer les différents abonnés K-Net sur le SIEA ?

C'est une contrainte imposée par notre fournisseur qui collecte en fait 7 plaques sur le département (6 FTTH + 1 Wifi, Wifibre).

Cela permet de leurs simplifier le transport d'une plaque.

Citation
C'est un vlan par type de matériel utilisé ou c'est pour un besoin d'équilibrage des flux au niveau de la collecte quand le trafic sera plus important (envoyer chaque VLAN sur un port distinct) ?

Nous avons déja dissocié les livraisons afin d'éviter une saturation des liens de collecte et de sécuriser les collectes en cas de panne d'un équipement. Nous travaillons également a l'upgrade des liens de collecte
afin d'éviter la saturation a venir. On a en effet déja enregistré des pointes à 900 Mbps sur l'une d'elle et comme nous ne voulons pas voir de saturation sur les liens que nous livrons, il va falloir passer a la taille
au dessus.