Enregistrement KTV sur disque réseau

Démarré par Mig74, 04 Mai 2020 à 10:53:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai effectué mon premier enregistrement hier soir et j'ai découvert ce matin que je devais brancher une clé USB pour le récupérer.
Ensuite ça me fait des fichiers TS et il va falloir convertir tout ça en MKV (j'ai essayé de passer un peu de temps ce matin en utilisant handbrake sur Mac mais c'est pas évident avec les 900 fichiers TS). Ceci est un autre sujet :)

Savez-vous s'il est possible d'enregistrer directement sur mon NAS en Samba ou autre protocole réseau?
Ce serait super pratique.

Bonjour,
A ce jour non.

Mais de mémoire, ça a été demander il y a quelques mois.
https://forum.caps.services/index.php/topic,6161.msg78521.html#msg78521

Cordialement

L'enregistrement est pas formidable sur la pure. Le mieux en termes de fonctionnalités et flexibilité est d'utiliser un service qui lit les flux iptv à partir du fichier m3u et de gérer les enregistrements avec.
Par exemple, chez moi j'utilise IP-TV Player sur PC et ça marche super bien.

Citation de: thedark le 04 Mai 2020 à 11:03:06
Bonjour,
A ce jour non.

Mais de mémoire, ça a été demander il y a quelques mois.
https://forum.caps.services/index.php/topic,6161.msg78521.html#msg78521

Cordialement
Merci ! Mais visiblement depuis 18 mois ça n'a pas bougé.
Je fais un mail au support pour demander que ce soit mis en place?

Citation de: ajds le 04 Mai 2020 à 11:34:05
L'enregistrement est pas formidable sur la pure. Le mieux en termes de fonctionnalités et flexibilité est d'utiliser un service qui lit les flux iptv à partir du fichier m3u et de gérer les enregistrements avec.
Par exemple, chez moi j'utilise IP-TV Player sur PC et ça marche super bien.
L'idée c'était de pouvoir programmer un enregistrement depuis la box Android. C'est intéressant comme fonction.
J'ai regardé le résultat et la qualité d'image est bonne sauf qu'apparemment il y a plein de freezes d'image donc pas regardable.
Le flux TV devait être instable hier soir.

Le fait que mon app soit sur PC n'était qu'un exemple. Il existe le même genre d'app pour Android TV.
Par exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cosmiquest.tuner&hl=en_US

Merci !
Intéressant :-)
Dommage que KTV ne propose pas cela mais s'il y a une alternative c'est très bien.

Sur mon pc, j'ai freetux tv .. Évidement pour linux .
Je lui file le m3u puis je peux enregistrer ...
Il e semble que linux et mac ... ?

Je n'utilise plus la Pure pour les enregistrements car je la trouve bien peu pratique et à cause aussi des limitations d'Android.
Moi j'ai aussi essayé IPTV Player sous Windows mais avec beaucoup moins de bonheur qu'ajds.
Finalement j'ai customisé un DeskMini Asrock sous Fedora 31(Linux) qui me permet de faire aussi un tas d'autres choses. Mes enregistrements sont stockés sur un disque externe en USB transportable sur n'importe quelle machine. Il sont bien sur accessibles via DLNA et autres SFTP depuis toute machine acceptant ces protocoles en oubliant SMB qui est résolument trop lent.
J'ai écrit différents utilitaires pour regarder/enregistrer la télé :
   1 script pour concaténer les fichiers TS que me fournissait la Pure,
   1 script pour programmer les enregistrements du flux IPTV et s'appuyant sur les fonctionnalités offertes par vlc,
   1 appli graphique pour utiliser le script d'enregistrement,
plus d'autres encore.
Les seuls problèmes qui subsistent relèvent de la qualité du flux IPTV et on ne peut pas toujours accuser K-Net sur ce point.

Citation1 script pour programmer les enregistrements du flux IPTV et s'appuyant sur les fonctionnalités offertes par vlc,
   1 appli graphique pour utiliser le script d'enregistrement,

Intéressant ca !
Moi, je me suis arreté au scrpt pour concaténer ...