2 abonnements fibres dans un même domicile

Démarré par TouTi, 09 Mai 2020 à 06:13:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: corteg le 13 Mai 2020 à 19:40:57
OK, je traduis en langage béotien : "pas possible si tu n'es pas un génie de l'informatique"  :)
merci
Non en réalité c'est assez simple. Il faut cependant avoir un VPS/serveur distant pouvant offrir le débit suffisant pour l'agrégation et un routeur ayant aussi la puissance suffisante pour l'agrégation (RPI4 ou mieux une machine x86_64, éventuellement dans virtualbox ou autre).
Ensuite il faut configurer les routeurs en IP statique, tout brancher sur un switch et indiquer les IPs dans un simple wizard.

Et en cas de soucis le développeur est présent ici (moi) ;D

Citation de: Ycarus le 14 Mai 2020 à 11:23:45
Citation de: corteg le 13 Mai 2020 à 19:40:57
OK, je traduis en langage béotien : "pas possible si tu n'es pas un génie de l'informatique"  :)
merci
Non en réalité c'est assez simple. Il faut cependant avoir un VPS/serveur distant pouvant offrir le débit suffisant pour l'agrégation et un routeur ayant aussi la puissance suffisante pour l'agrégation (RPI4 ou mieux une machine x86_64, éventuellement dans virtualbox ou autre).
Ensuite il faut configurer les routeurs en IP statique, tout brancher sur un switch et indiquer les IPs dans un simple wizard.

Et en cas de soucis le développeur est présent ici (moi) ;D

j'ai mis en surbrillance dans ta réponse les mots qui sont du chinois pour moi  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 14 Mai 2020 à 16:02:00
Citation de: Ycarus le 14 Mai 2020 à 11:23:45
Citation de: corteg le 13 Mai 2020 à 19:40:57
OK, je traduis en langage béotien : "pas possible si tu n'es pas un génie de l'informatique"  :)
merci
Non en réalité c'est assez simple. Il faut cependant avoir un VPS/serveur distant pouvant offrir le débit suffisant pour l'agrégation et un routeur ayant aussi la puissance suffisante pour l'agrégation (RPI4 ou mieux une machine x86_64, éventuellement dans virtualbox ou autre).
Ensuite il faut configurer les routeurs en IP statique, tout brancher sur un switch et indiquer les IPs dans un simple wizard.

Et en cas de soucis le développeur est présent ici (moi) ;D

j'ai mis en surbrillance dans ta réponse les mots qui sont du chinois pour moi  :)
Effectivement ça peut être complexe du coup la :)

Pour info :
VPS/Serveur distant = le boulot d'OVH, Scaleway,...
agrégation = mot français, signifiant action d'agréger, donc additionner
machine x86_64 = ordinateurs 64 bits, ce que tu utilises certainement si tu as un ordinateur
virtualbox = logiciel de virtualisation, permet de lancer une machine dans une machine (hyper V, et vmware sont d'autres exemples de logiciels faisant la même chose)
IPs/ip statique = la ça va être plus dur, c'est du réseau informatique.  Si tu vas dans la configuration d'un routeur/modem/box c'est les adresses genre "192.168.1.1". Quand elles sont statiques elles sont écrites sinon un serveur dit DHCP se charge de ça.
wizard = mot anglais, signifiant assistant (ma faute)

Mais oui, je reconnais qu'il faut avoir un niveau minimum en informatique ou du moins s'y intéresser un peu plus qu'à un simple outils (ce que je comprend très bien).