Wol et WoW

Démarré par detchi, 01 Juin 2020 à 07:21:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

j'utilise le Wake On Lan pour démarrer une machine de mon réseau interne.
À l'intérieur de ce réseau tout fonctionne correctement et je peux allumer la machine indifféremment depuis des équipements sous Windows, Linux ou Android.
Par contre, démarrer cette machine depuis l'extérieur de mon réseau m'oblige à me connecter sur COKTAIL, accéder à ma K-Box et mettre en oeuvre l'option Wake On Lan disponible dans les Outils. Je trouve cela bien long et nécessite de disposer à tout moment de mes identifiants.
Si j'ai bien compris, je peux faire du WoL mais pas du WoW.

Est-ce que quelqu'un a la solution ?
Est-il envisagé de disposer de la gestion du WoW sur la KBox ?

Bonsoir,

Oui, je l'avais réclamé au début, ça n'a jamais abouti.
Perso, j'ai une VM qui tourne à la maison avec un serveur Web. Je me suis configuré une page pour faire du WOL depuis l'extérieur, mon serveur web sert de relais en interne. J'ai pas mieux...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: detchi le 01 Juin 2020 à 07:21:48
Si j'ai bien compris, je peux faire du WoL mais pas du WoW.

À quoi pensez-vous exactement par WoW, à du WoL à distance sur port UDP 7 ou 9 ? Si c'est le cas, il faudrait essayer en configurant un bail statique et une redirection de port

Citation de: Loïc (54) le 03 Juin 2020 à 20:39:36
Je me suis configuré une page pour faire du WOL depuis l'extérieur, mon serveur web sert de relais en interne.

C'est à peu près exactement ce qui est fait sur mykbox ;)

A voir si sur une version de firmware récente, ça fonctionne, mais aux dernières nouvelles, la redirection 7 ou 9 vers l'équipement ne fonctionne pas.
On avait fait des tests avec Anthony à l'époque, de mémoire, on avait bataillé ne serait ce que pour faire persister l'adresse MAC dans la table ARP, mais je ne sais plus si c'était le seul problème.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

De retour à la maison je peux enfin répondre.
La machine à réveiller attend un paquet UDP sur le port 9 et utilise une connexion Ethernet avec IP fixe.
Avant de poster j'avais essayé la redirection via le NAT : même avec l'association de l'adresse MAC sur l'IP fixe sur la box, cela ne fonctionne pas.
Sachant que le paquet magique doit être expédié en broadcast à l'ensemble du sous-réseau, j'imagine qu'il faut un bout de code sur la box pour réaliser l'opération.