Débit internet

Démarré par FASGOT, 27 Mai 2020 à 21:09:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique, mais j'ai de nombreux problèmes d'internet, surtout liés au débit.

Plusieurs fois par jours et ceux tous les jours de la semaine, j'ai des problèmes de connexion. Internet de manière général "saute", comme une coupure qui empêche d'utiliser internet pendant plusieurs heures. Malgré qu'on puisse se connecter au réseau, impossible d'accéder à une page internet ou quoi que ce soit d'autres. La télé se coupe aussi, c'est toute la maison qui est paralysée. Les différents voyant des box ne sont pas toujours rouge (lorsqu'il y a un problème de connexion), et malgré les reboot des boîtiers, rien ne change lorsqu'on les rallume. J'ai bien conscience que dans le secteur où j'habite il y a souvent des problèmes, ce qui est le cas de beaucoup de personnes sur le forum. Mais quand même, c'est vraiment récurrent.

Mes appareils reconnaissent mon réseau wifi, mais ce dernier est tellement lent que souvent mes appareils se déconnectent du réseau (en 2,4 ou en 5Ghz, j'ai essayé les deux). Lorsque je teste mon débit, je n'ai jamais le même résultat. Le débit ne dépasse jamais les 100mbps, en descendant ou en montant. J'ai essayer les différents canaux disponibles dans les paramètres, mais cela ne change rien au débit.

Ayant un forfait 1Go, je ne demande pas d'avoir un débit aussi haut, mais au moins d'avoir une connexion correcte et surtout continue... car en plus des problèmes d'internet, la télé dysfonctionne elle aussi de manière quotidienne. Elle ne capte que peu de chaînes et s'arrête souvent car la réception est mauvaise. Impossible de regarder un programme en entier !

Avez vous des solutions à me proposer ? Pensez vous que mon débit est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dans quel secteur (à problèmes visiblement) te trouves-tu ? (Ça nous donnera le réseau sur lequel tu es).

As-tu contacté le service technique K-Net (adresse en haut à droite du forum) ?

Je viens de le faire, j'attend de voir ce qu'ils vont répondre.

J'habite en Seine et Marne, à Cesson (77240).

il y un incident sur le sud 77. C'est certainement du à celà.
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec