Activation ligne par covage

Démarré par ridors211, 08 Juin 2020 à 11:17:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai souscris à une offre chez K-net le 20/05.
J'ai reçu la box et tout le matériel de la part de K-net.
Cependant toujours pas d'activation de ma ligne de la part de Covage.

Savez-vous combien de temps prend cette activation ? En voyant les avis sur Covage sur internet, cela me fais peur...

Je suis dans le 91 à Soisy-sur-Seine.

Merci

Hello,
Chez moi ca a pris un peu plus de 24 h pour que la diode service soit allumée.
Une fois allumée j'ai passé un coup de fil à Knet pour l'adresse mac de mon ERX.
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Salut,

Ah oui ça a été rapide pour toi.
Moi ça fais deux semaine que j'ai emménagé et toujours pas de nouvelles.

Je commence un peu à perdre patience surtout que j'ai appelé Covage la semaine dernière et ils m'on dit que ça allait bientot être activé...

Compliqué le télétravail avec le forfait téléphonique.

Bonjour,
Covage active plus rapidement qu'avant : https://forum.caps.services/index.php/topic,7742
mais difficile de savoir pour chaque région.

Je serais à votre place, je demanderais au support où en est l'activation de ma ligne.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pas la peine d'appeler Covage. Mieux vaut appeler K-net qui relancera Covage.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'ai déjà relancé deux fois K-net qui eux ont relancé deux fois covage.


Ben c'est le 91...  :'(
Plus compliqué qu'ailleurs apparemment.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,

Je suis client du sud 91 également. Abonnement fait début avril, raccordement le 09/06 (après relance de Knet vers Covage) et attente activation depuis.

Chose étonnante, lorsque le technicien a terminé, il a appelé devant moi en haut parleur Covage pour activation direct, sur le coup je me tiens "tiens super ça va aller vite".

Après 20 min et 2 personnes (qu'il connaissait qui plus est) il a du raccrocher car plusieurs problèmes leurs remontaient aux yeux, ils ont déjà mis 5 min à me retrouver malgré les infos du technicien. Ce dernier m'a dit que ça allait être réglé dans l'heure, bon bah j'attends toujours avec le PON qui clignote vert  :'(

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Covage n'est vraiment pas au point sur ce déploiement dans le 91  :-X

N'hésitez pas à relancer K-NET.

J'ai appelé hier midi (pas au service technique mais au numéro 3 des choix  ;D) on m'a dit d'attendre dans la soirée....mais force est de constater que ce matin toujours rien.

Citation de: LpVaX le 11 Juin 2020 à 10:26:55
J'ai appelé hier midi (pas au service technique mais au numéro 3 des choix  ;D) on m'a dit d'attendre dans la soirée....mais force est de constater que ce matin toujours rien.
Avec Covage c'est toujours ça.

#11
Citation de: LpVaX le 11 Juin 2020 à 09:50:57
Ce dernier m'a dit que ça allait être réglé dans l'heure, bon bah j'attends toujours avec le PON qui clignote vert  :'(

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Covage n'est vraiment pas au point sur ce déploiement dans le 91  :-X
Il y a quand même du mieux. Maintenant, c'est activation au raccordement, et en cas de problèmes, en quelques jours.
Avant, c'était jamais au racco, et potentiellement dans quelques jours, semaines, voir mois dans le pire du pire!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 11 Juin 2020 à 11:45:51
Citation de: LpVaX le 11 Juin 2020 à 09:50:57
Ce dernier m'a dit que ça allait être réglé dans l'heure, bon bah j'attends toujours avec le PON qui clignote vert  :'(

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Covage n'est vraiment pas au point sur ce déploiement dans le 91  :-X
Il y a quand même du mieux. Maintenant, c'est activation au raccordement, et en cas de problèmes, en quelques jours.
Avant, c'est jamais au racco, et potentiellement dans quelques jours, semaines, voir mois dans le pire du pire!

Par contre le technicien m'a dit, pour travailler pour différents opérateurs, que les mieux équipés/rapide étaient liés aux contrats Orange.
Orange à son propre logiciel de compte rendu d'intervention et ensuite d'activation.
Les petits opérateurs comme KNET fonctionnent encore "à l'ancienne" avec demande d'intervention à distance pour activation puis délais derriere le temps de le faire.

Je trouve ça fou en 2020 qu'il y ait encore autant de disparités pour une même techno finalement.

C'est flatteur pour K-net de le comparer à Orange, mais ça me parait difficile qu'une petite entreprise puisse avoir les mêmes outils qu'un ex PTT-France-Telecom-Wanadoo!

Je trouve déjà assez bluffant qu'elle puisse offrir aussi bien, voir mieux que Orange, en particulier où Orange ne veut pas venir...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 11 Juin 2020 à 13:15:27
C'est flatteur pour K-net de le comparer à Orange, mais ça me parait difficile qu'une petite entreprise puisse avoir les mêmes outils qu'un ex PTT-France-Telecom-Wanadoo!


Dont tous les outils ont été payés par le contribuable et continuent de l'être (et oui le cuivre a été payé une fois et ceux qui sont encore en ADSL ou avec des lignes analogiques continuent à le payer)