Problème avec La Pure

Démarré par corteg, 18 Juin 2020 à 13:44:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'utilise La Pure de K-net comme box TV
Tous les 2 ou 3 jours, je suis contraint de la rebooter électriquement car elle "perd" la description des émissions dans liste des chaines ou des programmes qui ne s'affichent plus (tout ou partie)
après reboot tout rentre dans l'ordre
c'est pénible car, comme la box est lente à s'initialiser, c'est 2 minutes de perdue à chaque fois (ce qui est long quand on attend devant son écran)
J'envisage d'acquérir une bonne box comme la Shield
mais je voudrais savoir si ce problème sera corrigé
autrement dit est-il lié à la TV K-net, à l'appli KTV ou à la box ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Rien de mon côté avec la shield ni avec la Mibox...

Reprend la caution de la Pure et investis dans une Mibox (largement suffisante pour faire tourner KTV et pleins d'autres appli). La shield est valable surtout si tu souhaites jouer.

OK merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 18 Juin 2020 à 13:44:23
J'utilise La Pure de K-net comme box TV
Tous les 2 ou 3 jours, je suis contraint de la rebooter électriquement car elle "perd" la description des émissions dans liste des chaines ou des programmes qui ne s'affichent plus (tout ou partie)
après reboot tout rentre dans l'ordre
c'est pénible car, comme la box est lente à s'initialiser, c'est 2 minutes de perdue à chaque fois (ce qui est long quand on attend devant son écran)
J'envisage d'acquérir une bonne box comme la Shield
mais je voudrais savoir si ce problème sera corrigé
autrement dit est-il lié à la TV K-net, à l'appli KTV ou à la box ?
Bonsoir
J'ai eu l'assistance K-Net qui m'a conseillé de vider le cache de l'appli knet TV de temps en temps, en plus d'éteindre la Pure,
Et je n'ai pratiquement plus remarqué l'absence des descriptions des émissions.
Si cela peut aider...
Cdlt.

Citation de: gillejeu le 18 Juin 2020 à 16:29:13

Reprend la caution de la Pure et investis dans une Mibox (largement suffisante pour faire tourner KTV et pleins d'autres appli).

Ça c'est absolument terrible, parce que c'est complètement vrai et la bonne démarche à faire. Si c'est lu par le management, ca devait conduire à un changement de braquet sur la box TV ASAP. La caution est en concurrence, sur le marché au détail, avec une box qui marche, pas galère pour installer Netflix ou prime... (sans parler de sa location) Et ça évitera des appels au support pour vider le cache ou autre danse du ventre :p

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi K-net ne propose pas une box correcte ?
la Mibox n'est pas chère donc avec la caution actuelle ça devrait être faisable
la Shield est plus chère mais peut-être beaucoup de clients seraient prêts à payer une caution plus élevée pour avoir cette box
et puis pourquoi continuer à proposer la Dune ?
définitivement cette box, même pas Android, est dépassée, surtout qu'il n'y a que 4 € de différence mensuelle entre les 2 offres et ce n'est pas seulement lié aux boxes TV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 19 Juin 2020 à 11:41:55
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi K-net ne propose pas une box correcte ?
la Mibox n'est pas chère donc avec la caution actuelle ça devrait être faisable
la Shield est plus chère mais peut-être beaucoup de clients seraient prêts à payer une caution plus élevée pour avoir cette box
et puis pourquoi continuer à proposer la Dune ?
définitivement cette box, même pas Android, est dépassée, surtout qu'il n'y a que 4 € de différence mensuelle entre les 2 offres et ce n'est pas seulement lié aux boxes TV
Le "problème" avec les box android, c'est qu'à chaque mise à jour android, k-net risque d'être obligé de revoir son application alors qu'avec ses box actuelles, il maitrise mieux la technologie interne et donc théoriquement les éventuels bugs. Même si on voit bien que ce n'est pas forcément le cas.
Ensuite, à l'époque du déploiement des dune puis pure, les autres box android étaient nettement plus chères. Si il y a 20 à 30 € d'écart et 20000 clients en 2016-2017, cela aurait demandé un investissement supplémentaire (et des immobilisations pour rendre des cautions) entre 400 000 et 600 000 euros. Cela devait pesait trop lourd dans le budget de k-net qui devait déjà investir dans une captation, des backbones plus importants...
En 4 ans, les choses ont bien évolué, k-net ferait peut-être autrement aujourd'hui. Ces années là, ça paraissait suffisant à FB.
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il vaut mieux mettre 50-60€ dans une box android que de payer la caution k-net ou encore pire payer une location mensuelle pour l'équipement télé fourni qui ne fonctionne pas bien.

OK, je comprends la décision il y a 4 ans
mais aujourd'hui il y a ce handicap et la concurrence qui est là dans l'Ain c-a-d sur le territoire historique de K-net
et des boxes de bonne qualité pas chères (en tout cas pour Mibox)
et pourquoi conserver cette caution disproportionnée par rapport à la valeur de la box ?
c'est vrai que l'avantage de K-net c'est de permettre au client d'utiliser son propre matériel
mais tout le monde n'est pas spécialiste et la majorité prend la box du FAI, la branche et demande à ce que cela marche bien
dans le cas des box TV K-net, ce n'est plus la "possibilité" d'utiliser son propre matériel, cela devient "l'obligation" ... pas bon commercialement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hello,

Moi, je ne dis plus rien, mais je ronge mon frein sur cette box.
Je ne regarde pas la TV car je ne supporte pas de suivre les programmes, voir passer les pubs, les annonces, animations, etc...
Mais par contre je parcours régulièrement le Replay pour vois les reportages, documentaires ou films qui pourraient m'interpeler.
Mais, mon Dieu, le nombre de fois où je ne peux pas visionner un film parce que l'image se fige (le son continuant lui), c'est insupportable.
Je n'ai jamais changé de box car j'ai peur de prendre pire et qu'on me dise que je ne peux pas être dépanner ou aider parce que je n'ai pas la box de mon fournisseur, mais au fond de moi, je n'en peux plus de cette PURE.

Mais maintenant, je ne cache pas que je ne suis pas sûr de l'origine ce toutes ces merdes.
Est-ce la PURE? Est-ce l'application KTV? Les Replay sont-ils «en bon états» avant d'être en lecture?

Je vide le cache de temps en temps, je l'éteint électriquement de temps en temps et je choisis toujours d'éteindre, pas de mise en veille.
Alors, je ne cache pas que pour le côté TV, j'ai vraiment l'impression de payer pour être toujours excédé.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.