Grosses lenteurs

Démarré par 10352-JPFE, 03 Août 2020 à 22:28:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour

Sur mon smartphone, j'ai de grosses lenteurs sur ma navigation web : chargement de pages et de vidéos qui tournent dans le vide pendant des dizaines de secondes, voire plus d'une minute. Ca me l'avait fait il y a qqs temps, et ça venait de la configuration du routeur. J'avais désactivé l'ip v6 et ça avait réglé le problème. Là, je ne vois pas d'où ça vient d'autant que je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit dans la configuration wifi. Sur mon lieu de vacances en wifi, et en 4G je n'ai pas ces soucis. Des idées pour résoudre ce problème particulièrement agaçant ?

Merci

Bonjour,
envoie un message au sav k-net. Personnellement j'ai les mêmes désagréments depuis environ 1 semaine. Le problème est que cela arrive et repart aussi vite quelques fois.Et de mon côté, j'ai vérifié que l'IPV6 n'avait pas été ré-activé par une mise à jour, ce qui n'est pas le cas.
k-net poursuit ces investigations (perturbations essentiellement effectives sur une box android en wi-fi; et le wi-fi qui disparaissait mais résolu depuis reboot électrique du routeur)

Citation de: 10352-JPFE le 03 Août 2020 à 22:28:26
Bonjour

Sur mon smartphone, j'ai de grosses lenteurs sur ma navigation web : chargement de pages et de vidéos qui tournent dans le vide pendant des dizaines de secondes, voire plus d'une minute. Ca me l'avait fait il y a qqs temps, et ça venait de la configuration du routeur. J'avais désactivé l'ip v6 et ça avait réglé le problème. Là, je ne vois pas d'où ça vient d'autant que je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit dans la configuration wifi. Sur mon lieu de vacances en wifi, et en 4G je n'ai pas ces soucis. Des idées pour résoudre ce problème particulièrement agaçant ?

Merci

est-ce que vous avez essayé le forçage de DNS publiques comme le 1.1.1.1 ou ceux de scaleway-fr? Dans mon installation, quand j'ai des problèmes de ce type, ça revient souvent à des dysfonctionnements de mes serveurs DNS locaux...