Regard Telecom introuvable

Démarré par Max62, 07 Août 2020 à 14:00:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BONJOUR,

Il y'a déjà 5 mois que des techniciens mon mis en échec d'installation suite à un regard introuvable  :( , j'ai fait mes recherche avec le peu de ressource disponible étant locataire mais rien.... Je perd espoirs pour la fibre .
Voici, mes recherche :

J'habite dans un pavillon construit en 1980, par une société de construction disparue. Le premier locataire a déménager à 30 min de chez moi (je vais essayer de prendre contact avec lui), Il semblerait que d'après l'ancien maire que les regards ne soit pas indiqués sur les plan d'origine de ma maison qu'ils ont.
J'ai donc pris l'initiative de soulever toute les plaques des différent regards mais rien, sois un regard des eaux usés ou de pluie, ou simplement rempli de terre comme mon regard du compteur d'eau.
Voici quelques photos d'ensemble de ma voirie.

C'est quel regard qui est introuvable et qui bloque l'installation de la fibre ?


S'il y a une ligne fixe, il doit y avoir un regard.
Regardes déjà dans ta maison où se trouve la prise de raccordement téléphonique. Avec un peu de chance, le tuyau de départ va te donner une indication de direction dans laquelle chercher.

#4
Si tu as la chambre de tirage, tu es racco directement dedans depuis ton tableau maison. Pas dit que ça passe par un autre regard.
Tu as essayé de souffler dans la gaine depuis la maison pour voir si ça sort direct à la chambre télécom dans la rue ?

J'ai 4 prises + 1 DTI, une dans le salon, deux dans le garage près du tableau électrique et la dernière dans une chambre (celle-ci a un câble qui part dans le grenier).

Pas d'accès au fourreau de couleur orange, je peux simplement vous dire que cette pièce est froide constamment (pourtant il y'a une isolation). Et la chambre de tirage a des plaque de plus de 150 Kg impossible d'ouvrir sans lève plaque ou si il y'a une méthode de ne la connais pas .


Il me parait bizarre que la chambre de tirage qu'on aperçoit sur le trottoir soit fermée par des plaques de 150kg. Les techs FT ne viennent pas avec un chariot élévateur quand ils doivent les ouvrir. Il faut surtout une poignée a passer dans les 2 trous pour la lever et la faire coulisser sur l'autre ou à coté.
C'est une chambre en quelle dimension ? 800x800 avec des couvercles de 800x400 ?

je te dis les mesures dans un instant.

Prends une photo de près pour voir plus de détails sur tes plaques car de loin c'est compliqué.



Coulée dans des cadres en ferraille qui semblent bien rouillées. Donc il faut forcer à la vertical avec une "poignée" par le trou central ou arrivée à la décoller depuis un bord. Mais vu l'état de rouille va falloir trouver un outil qui soit fin mais ultra solide pour faire levier (autant dire qu'un gros tournevis plat ne vivra pas longtemps).
Mais ça me ferait mal que ces plaques fassent 150kg. 30 au pire.

Ok je vais essayer, un bout de métal avec une forme de crochet fera l'affaire ? Au pire je tante quand même.

Trop lourd bien fixé dans le socle, il me faudrait un vrai crochet car le pauvre vieux bout de métal ne me permet pas d'avoir une bonne prise en main. Sinon j'utilise une camera endoscopique ?