Regard Telecom introuvable

Démarré par Max62, 07 Août 2020 à 14:00:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tu n'as  pas un pied de biche pas trop gros pour faire levier là où il semble que d'autres ont déjà forcé, c'est à dire a la jointure des 2 plaques ?
On voit que le cadre en métal est tordu vers l'extérieur à cet endroit.
Avant ça tu met du dégrippant tout autour pour aider un peu.

Bonjour MAX62,

Au vu de tes photos, il y a de forte chance que ton regard se trouve au pied de ta haie.
Pour ma part, j'ai eu le même soucis, les pseudos techniciens ne sont là ,que pour installer la fibre, pas pour chercher les regards (c'est le problème du client). Chez moi, comme il ne trouvait pas le regard, ils prenaient des photos pour leur compte rendu et se préparaient à partir. Heureusement, ma femme avait pris la bêche et a finit par trouver le regard sous la haie.
Les techniciens étaient dégoûtés, il a fallut qu'ils ressortent leurs outils et m'installent la fibre. (un vendredi après-midi !!)

Bon courage par ta recherche.

Regarde les points d'effort des précédentes ouvertures

J'allais dire non mais je crois que j'en n'ai un dans la cabane de jardin, j'ai de l'huile en tant que dégrippant c'est bon ? Et une fois la plaque soulevé et retiré comment je la remet en place avec ses environ 30 Kg ? (la dernière question est un peu conne mais je veux prendre aucun risque). En tout cas je vois tout ça quand les températures baisseront car mes plaques sont en plein soleil sous 35°. 
 


Citation de: Max62 le 07 Août 2020 à 18:22:05
j'ai de l'huile en tant que dégrippant c'est bon ? Et une fois la plaque soulevé et retiré comment je la remet en place avec ses environ 30 Kg ? (la dernière question est un peu conne mais je veux prendre aucun risque). En tout cas je vois tout ça quand les températures baisseront car mes plaques sont en plein soleil sous 35°. 

Oui pour l'huile c'est plus long a pénétrer, mais ca devrit y aller quand même.
Une fois sortie, il faut bien nettoyer les deux cadres et ca devrait rentrer tout seul, vu tout ce que tu vas enlever comme saletés (rouille, sable, terre, ...).
En effet par 35° en plein soleil, la dilatation ne t'aidera pas.

Merci, je vous tiens au courent d'ici les prochains jours je tiens a précise que je pars bientôt deux semaine chez des proche du 12 jusqu'au 26 je serait probablement inactif.

Pas d'huile ... du wd40 en bombe c'est beaucoup plus fluide, ca pénètre mieux .

Citation de: m@rco123 le 07 Août 2020 à 19:00:57
Pas d'huile ... du wd40 en bombe c'est beaucoup plus fluide, ca pénètre mieux .

Oui, mais c'est plus chère ;) ,je vais déjà essayer comme ça je verrais par la suite .



RE Bonjour !

Bon je me suis décidé à enfin prendre une camera endoscopique de 15-20 m plus tire fil pour explorer le fourreau sur toute sa longueur ils arrivent prochainement ! En se qui concerne mes recherche j'ai appris que j'était raccorder au cuivre non pas dans la chambre FT en béton (revoir les premiers message) mais sur cette borne pavillonnaire PTT placer ici en 1980 pendant la construction des maisons avoisinant dont la mienne, je l'ai donc ouvert (n'a plus de verrou) j'ai plus m'apercevoir que plusieurs câble plat comme celui arrivant chez moi été présent (contrairement a mon voisin d'a coté ayant un câble PTT 298) voici quelques images :