Réglementation sur le soofing téléphonique

Démarré par albert91, 07 Août 2020 à 15:06:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
A la suite de la lecture d'un article de QueChoisir sur le démarchage téléphonique, j'ai voulu demander à K-net ou il en était de ses obligations légales.
En effet, depuis le 1er août 2019, les opérateurs de téléphonie sont tenus de bloquer les appels provenant de N° géographiques (commençant par 01 à 05) et non géographiques (09) émis de l'étranger.
Ils devront renforcer ce dispositif en mettant en place, d'ici à 2 ans, un mécanisme interopérable visant à authentifier le N° d'appelant et, à défaut, à interrompre l'acheminement de l'appel.

Mon fournisseur téléphonique étant K-net, même s'il sous-traite ailleurs, j'aimerais savoir où ils en sont dans l'application de cette loi auquel il ne reste plus qu'un an pour se mettre en conformité.
Nota pour les défenseurs de K-net, la liste blanche ne fait pas partie de la loi (voir le début de mon message)
En un an, quelque chose à du être fait, non ? >:(

Ce n'est pas à K-NET de faire ça.
Mais à OVH le prestataire du truck SIP

Possible mais comme pour une coupure fibre fait par Covage, le client demande un ticket à K-net.
Donc dans moins d'un an, si les pubs téléphonique arrivent toujours, les clients vont se plaindre aux autorités et ça sera à K-net de s'expliquer (c'est pourquoi j'avais préciser "même s'il sous-traite ailleurs")
Je ne sais pas si les grands FAI se sont mis en conformité: en France quand 2 ans sont accordés, on traine la patte et on se plaint de ne pas avoir eu le temps tout en demandant une rallonge.
Ce post est une modeste piqure de rappel, en attendant j'utilise la liste blanche améliorée.