A quand les 100 megas sur Béligneux

Démarré par Pascal69fr, 26 Janvier 2012 à 15:06:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Actuellement en wifibre sur le secteur de Béligneux, je souhaiterai savoir quand le raccordement sera effectif afin de profiter des 100 megas

Votre village est déja partiellement couvert par la fibre optique http://siea.sirap.fr/liain/carto/map.phtml?config=liain-public&zoomLayer=communes&zoomQuery=ident@1@BELIGNEUX@0@0 . Ensuite, c'est le SIEA qui gère le réseau LiAin donc en dehors des test d'éligibilité et la carte donnée en lien, peu de chance d'avoir un réponse ici...

c'est bien ici qu'il faut poser la question, et je n'avais pas vu que Bélignieux avait été raccordé au reste du département.
J'aurais la réponse le 7 février lors du forum des FAI sur une date pour la mise en service.

Autant pour moi alors, désolé  :-[ C'est quoi en fait le forum des FAI ?
(Je parlais plutôt des dates d'ouverture des prochaines communes à la fibre optique... car question déjà posé pour mon village)

Le forum des FAI est un rassemblement qui a lieu 2 fois par an et qui rassemble tous les FAI sur le réseau du SIEA lors d'une journée d'échange, de bilan, d'actions du SIEA, etc.

C'est l'occasion pour les FAI de discuter des déploiements par exemple.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Es-ce qu'on pourra avoir des retours SVP, car je pense que ça va intéresser pas mal de monde qui attendent impatiemment la fibre !

Les échanges sont uniquement pour les FAI, mais si des informations intéressantes peuvent être mises à disposition des utilisateurs du réseau, nous ne manquerons pas de vous les transmettre.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci
Je vous relance après le 7 février ;)
Sinon question : le passage du. Wifibre à la fibre se passe automatique ou j'aurai une manipulation à faire? (routeur)

À+

Contractuellement, votre offre change (actuellement vous payez 5 € de moins pour un débit limité). Il faudra donc nous valider le passage en fibre pour que nous puissions vous facturer le forfait fibre.

Ensuite, nous demandons au SIEA de vous rebrancher correctement pour avoir la FTTH, et là, vous aurez une coupure qui ne dépasse généralement pas 1 heure. Au niveau du routeur, s'il est bien paramétré en DHCP, vous n'avez rien à faire, sinon profiter du 100 mbs  8).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Héhé....

Je vous relance comme convenu apres le 7 février,  afin de savoir ce qu'a donné la réunion entre FAI et SIEA pour connaître la date approximative du raccordement définitif sur Béligneux

Il se dit au cours du second trimestre ...info ou intox ?

le SIEA n'a pas donné de date, mais la procédure pour passer les clients wifibre en fibre (7 communes concernés sur l'année 2012)
En gros nous devons refaire une nouvelle demande d'abonnement en indiquant que le client a déjà un CPE optique. Coupure de quelques heures à prévoir le temps du changement physique de switch et la configuration du port.
second trimestre me parait cohérent avec les cartes que j'ai vu.

Es-ce que cette fameuse carte est dispo ? Si non quel est l'objectif (en terme de nombre de commune) d'ici la fin de l'année) ?

L'objectif est de 230 communes fin 2012 (actuellement 101 communes ouvertes)

Merci de l'info....

Je consulte régulièrement le site reso liain , si de votre côté vous avez du concrèt n'hésitez pas