Plantage box au bout de quelques min puis repart et c'est bon

Démarré par PhS, 04 Septembre 2020 à 14:17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine, j'ai systématiquement ce problème au réveil de la box :
- lancement de ktv ou autre,
- ça fonctionne normalement quelques min,
- figeage et écran noir quelques min (à la louche 2 min)
- écran d'accueil et à partir de là c'est tout bon.

Que dois-je vérifier ?

Merci et bonne journée,
Philippe


Citation de: Fyr le 05 Septembre 2020 à 05:07:04
Citation de: PhS le 04 Septembre 2020 à 14:17:20
Que dois-je vérifier ?

Les offres de FAI concurrents.

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Deuxième solution, si tu veux que ce soit rapide qu'un changement de FAI, tu t'achètes une Box TV digne de ce nom. A en croire certains membres du forum, Mibox je ne sais pas quoi, Nvidia Shield et Shield Pro, et peut-être une aou deux autres.

Citation de: PhS le 04 Septembre 2020 à 14:17:20
Depuis plusieurs semaine, j'ai systématiquement ce problème au réveil de la box :
- lancement de ktv ou autre,
Si le problème de plantage de la box se produit avec KTV ou d'autres applications, il est possible que cela vienne d'un programme que tu as installé dernièrement, quelque chose qui tourne en tâche de fond en permanence.
Si tu n'as rien installé de spécial, sur un Android, un nettoyage du cache des applications donnent de bons résultats, sur un android TV, je ne sais pas s'il existe des applications comme CCleaner

Citation de: albert91 le 05 Septembre 2020 à 10:23:47
CCleaner

Ce truc est une merde sans nom: à ne pas utiliser...

Pour notre ami: rend la Pure, récupère ta caution et investi dans une Mibox ou (mieux) une N'Vidia Shield.

Peut etre vider les caches de ktv et de la box .
Perso, je l'éteins pas ...

Citation de: albert91 le 05 Septembre 2020 à 10:23:47
Si tu n'as rien installé de spécial, sur un Android, un nettoyage du cache des applications donnent de bons résultats, sur un android TV, je ne sais pas s'il existe des applications comme CCleaner
Pour K-Tv, la solution a été donné par Vincent O dans un autre post
Lancer KTV, puis en cliquant sur l'icône Paramètres, Effacer les données)
Ccleaner est très bien sur PC, était bien sur Android à ses débuts mais farci de pubs maintenant. Si vous avez mieux. Sur mon Android TV 5, j'ai une icône pour gérer les applications, ensuite on peut aller dans chaque application pour vider son cache. Ma pure étant sur étagère, je ne peux pas aller voir.



Pour les caches, il y a bien dans gérer les applis, ktv, vider le cache

Citation de: albert91 le 07 Septembre 2020 à 20:54:53
Ccleaner est très bien sur PC

C'était peut-être vrai il y a 10 ans... Plus maintenant, je le répète: A NE PLUS UTILISER.

Bonjour, 

Dėsolé pour mon retour tardif.
Effectivement,  en nettoyant ktv, ça plante plus.

Merci pour votre aide !
Philippe

Citation de: gillejeu le 09 Septembre 2020 à 09:50:15
Citation de: albert91 le 07 Septembre 2020 à 20:54:53
Ccleaner est très bien sur PC

C'était peut-être vrai il y a 10 ans... Plus maintenant, je le répète: A NE PLUS UTILISER.

C'est quoi le problème ?
tu m'inquiètes, je l'utilise sur mon PC
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 15 Septembre 2020 à 09:23:19
Citation de: gillejeu le 09 Septembre 2020 à 09:50:15
Citation de: albert91 le 07 Septembre 2020 à 20:54:53
Ccleaner est très bien sur PC

C'était peut-être vrai il y a 10 ans... Plus maintenant, je le répète: A NE PLUS UTILISER.

C'est quoi le problème ?
tu m'inquiètes, je l'utilise sur mon PC
merci

Même question, pourquoi "ne plus utiliser" ???

Il a tendance à supprimer des clés de registre qui ne doivent pas l'être...

Avant de faire le nettoyage du registre, je fais toujours une sauvegarde de ce qui va être supprimé.
La fusion du fichier .REG résoudra le problème.
Je dois le faire depuis 10 ans mais je n'ai jamais eu besoin de restaurer une clef de registre.
A part un virus, une fois dans leur programme (que j'ai manqué), jamais eu de problème.

idem pour moi, 10 ans de sauvegarde systématique, jamais de nécessité de l'utiliser
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire