Ping moyen pour jouer

Démarré par JC01, 28 Janvier 2012 à 05:48:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

grand amateur de jeux en ligne, j'aurai voulu savoir à quel ping moyen je dois m'attendre.

en gros quel est votre retour d'expérience, il y en a certainement parmi vous qui jouent en ligne!

merci d'avance d'assouvir ma curiosité, ça me permet de baver un peu en attendant le raccordement  :P

Je joue beaucoup online (BF3, MW3...) et je peux te dire que y a aucun soucis de ping.
D'ailleurs dans 90% des cas je hoste les parties

si ça peux t'interessé voici mon dernier test en filaire (je joue aussi en wifi et pas de soucis non plus)

(http://www.speedtest.net/result/1646287311.png)


World of warcraft : 26ms sur Eitrigg.
On avait entre 8 et 10ms il y a quelques mois avant un petit changement de route/peering, mais 26ms stable c'est super pour du jeu en ligne.

26 c'est clair que c'est largement suffisant, surtout pour du WoW ;)

vous avez une IP que je teste sur nos différentes routes celle qui est la plus rapide ?

(en passant, pourriez-vous regarder si la route vers 78.153.240.201 n'est pas plus rapide en passant par le CIXP au lieu du LyonIX ? Jaguar-Networks est présent au CIXP (4 sauts depuis là bas), et en passant par lyon, la route semble beaucoup plus longue... merci :) )

91.121.52.165:2520

serveur Battlefield 3

:D

@Frank :
Jaguar nous a vendu à une époque du transit par l'intermédiaire de XLRender, depuis nous avons changé de transitaire pour une histoire de coût et ils n'ont pas l'air pressé d'activer du perring avec nous.

@JC01
14ms par Ielo pour arriver chez OVH


Mince, dommage. Mon tunnel IPv6 est fourni par eux, et je trouve vraiment trop dommage de passer par Paris pour retomber à marseille alors qu'on peut sortir directement depuis genève ('fin, logiquement, en tous cas). Il y a pas moyen de "peerer" uniquement du "traffic à eux" ? Enfin, merci quand même  ;) .

#11
c'est le principe du perring, je vous l'accorde, après beaucoup de T2 préfère nous vendre du transit plutôt que d'échanger nos trafics respectifs gratuitement, n'oubliez pas que K-net est le "petit" de l'histoire.

Concernant Jaguar, nous allons relancer une demande de perring sur Genève et Lyon, on verra leur réponse.
CitationLe traffic entre nos deux réseaux est très faible et nous recevons déjà vos routes via un partenaire de peering. Il n'y a donc aucun interet à mettre en place une session de peering entre nos deux réseaux pour le moment.

Si le traffic venait à monter, n'hésitez pas à nous recontacter pour que nous réévaluions votre demande.

Cordialement,
Si vous avez des idées ??

Moi je joue à League of legends, et un amis à moi qui est Chez Adeli par Wifi (Enfin truc de ce genre) et parfois il a un meilleur ping que moi selon les parties donc les serveurs. Et quand c'est moi qui est le meilleur ping il à juste quelques ms de plus genre 2-3 de plus alors que j'ai la fibre.

En wifi j'en doute, wifibre peut-être ! Il est sur quelle commune ?