Contourner la géolocalisation sur la Box Pure

Démarré par Flo-68, 18 Octobre 2020 à 18:26:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
je m'appelle Florent (Flo-68) et j'ai une petite question concernant la géolocalisation sur la Box Pure.
Vu ma localisation dans le coin des 3 frontières (F, D, CH) je regarde souvent des émissions sur les médiathèques allemandes (ARD, ZDF, ARTE etc) sur mon Ordi et avec un VPN qui me "situe" en Allemagne. Et donc ma question: est-ce que quelqu'un a essayé d'installer un VPN sur la Box PURE et si oui quelles surprises nous attend?

Merci pour vos réponses
Florent

Avec la Pure et l'appli KTV tu n'auras pas accès à ces chaines qui sont hors de la captation de Knet.

Bonsoir,

il ne s'agit pas de l'appli KTV mais des applis ARD-Mediathek ou ZDF-Mediathek.
On peut les installer sur la Box PURE mais en lançant une vidéo archivée tu as le message que ces vidéos ne sont pas disponibles pour ton pays.
J'ai trouvé la solution à mon problème:
- Télécharger les sujets souhaités directement sur un PC dans ces Médiathèques à l'aide de L'appli "MediathekView" qui te convertit la vidéo en MP4.
- Installer le Player VLC sur la PURE et regarder ces émissions ou séries en toute tranquillité.

Bonne soirée,
Florent

Bonjour Flo-68,
J'ai installé MediathekView, mais le téléchargement ne fonctionne pas ? j'ai un message d'erreur "403 forbiden"
Peux-tu me dire comment tu fais pour avoir tes MP4 ? via MediathekView ?
Merci par avance.
Tiki.

Bonjour,
sur ton PC sur lequel tu veux télécharger les vidéos il faut d'abord installer un VPN pour simuler ta location "Deutschland" ou "Germany".
Ton PC doit être sur le même réseau local que ta Box PURE sur laquelle tu installe VLC. Il te faut aussi partager le répertoire dans lequel tu places tes vidéos afin d'y accéder avec VLC.
Bonne journée,
Florent