[FINI] [30/01/2012] NRO Divonne 5 injoignable

Démarré par Adrien, 30 Janvier 2012 à 16:08:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Le NRO de Divonne 5 est actuellement injoignable, un technicien se rend sur site.

Bonne réception.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

L'intervention de 1er Niveau n'a pas permis de rétablir le service sur le NRO de Divonne 5.

Une nouvelle intervention est déclenchée.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Pour ma culture, c'est quoi une intervention de premier niveau?
(reboot windows 95?  ;D )

bonsoir a ton des news... toujours pas de connexion

Bonjour,

Au dernières nouvelles, il s'agit d'un panne d'origine électrique.
Une nouvelle intervention est prévue ce matin.

Pas de retour de service attendu avant 12h d'après les informations que j'ai pu avoir du SIEA à l'instant


Ce NRO couvre apparemment la partie nord-est et est de Divonne. Si vous êtes dans ce secteur, vous êtes malheureusement touché.

Je confirme, je suis sur Vésenex, Rue Jean de Gingins , ce qui pour moi correspond au Nord de Divonne, pas de connexion depuis hier midi... ???


Vivement que cela revienne, merci infiniment de nous tenir au courant :-*

début de la rue de villard, ( ZONE NORD ) sa fonctionne, ( JE TOUCHE DU BOIS ) mais on n'est pas connecté sur le NRO 05 ( mais sur le 03 ).

intervention en ski et en raquette pour les techniciens ^^


Le SIEA vient de nous annoncer que le NRO est à nouveau opérationnel.

@0841-YRUY et @ebrmfc, j'arrive à pinguer vos routeurs donc ça semble ok.

Je vérifie ce soir en rentrant du boulot.
Merci Damien pour ce retour rapide et de qualité !!


Sinon comment fait-on pour savoir sur quel NRO on est ?

Merci

Faut nous demander  ;)

Mais le SIEA, dans le web services nous permettant de récupérer automatiquement les infos des abonnés, va très bientôt nous permettre de récupérer l'info du NRO. On pourra donc rapidement savoir quels abonnés sont impactés lors d'une panne de ce type. Après, si c'est intéressant pour vous de savoir sur lequel vous êtes, on pourra éventuellement vous le faire afficher dans la fiche client.

C'est juste que je constate que les pannes de NRO sont indiquées par Numéro de NRO, aussi cela semble utile de savoir auquel on est rattaché.

On a toujours un doute quand ça marche pas que cela soit la config à la maison ou plus loin... :(

D'ailleurs la capacité des NRO est bloqué ou pas (en nombre d'abonné) ? Parce que 5 pour un village c'est énorme non ?

Divonne c'est un peu plus qu'un village quand meme.... Et la fibre a un beau potentiel labas.